Une SID achetée il y a 5 mois environ... Je la sentais pas vraiment...
Aujourd'hui je décide de démonter les fourreaux et bien sûr, encore une fois, ils sont sans huile à l'intérieur !

Je l'avais constaté (merci à Binano pour sa vidéo.

Sur une REBA neuve aussi !?

La SID une fois reçue, j'avais hésité à l'ouvrir en me disant qu' elle aurait de l'huile dans les fourreaux.
D'avoir mis de l'huile dans ces 3 fourches, après avoir roulé avec les fourreaux vident, ça ma permis de constater quelques symptômes qui permettent de savoir si vos fourreaux sont sans huile:
- La molette de réglage de détente est dure à tourner.
- La fourche ne descend pas assez lors du réglage du SAG malgré les pressions préconisées misent au minimum, rapport pression/poids. Même avec les joints racleurs et les mousses neuves !
- Réglage de la détente qui doit être très ouvert (quasiment à fond) pour commencer à sentir la détente "tortue".
- Quasi absence de bruit de succion quand la fourche se détend.
- L'impression que les plongeurs grattent quand on appuie sur le guidon.
C'est juste incroyable la différence de fonctionnement et d'onctuosité après avoir injecté une bonne dose d'huile !
7 cl ça fait un peu plus mais c'est pour bien imbiber les mousses en laissant le vélo à l'envers un bon petit moment.
ça se ressent très bien, même au freinage... Eh puis on entend bien la succion quand la fourche remonte.
Bref ! On la sent ! On peu ainsi parfaitement la régler !