Rando à gogo, récits expéditifs !

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
thomas68
Animateur
Animateur
VTT : Only 29er !

Re: Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par thomas68 »

hypanapold a écrit :Petite sortie "in the sundgau" ce matin avec Thomas...histoire de le "bouger" un peu... Mr s'encroûte :mrgreen:
Bon sinon, pas de pluie, température top, quelques jolies singles et :
- Découverte des carrières et fours à chaux pour Thomas dans une ambiance fantomatique comme d'hab.
- Découverte de l'ancienne piste de DH pour ma part ou Thomas me décrivait l'ensemble des difficultés...fallait avoir une case en moins c'est clair 8| mais quand t'es jeune... ::d
- Un coucou chez notre PapyBrujor, qui se remet doucement non sans avoir pris un gros coup au moral, et notre visite, ainsi que les autres, nos messages lui font grandement du bien :) , courage Papy, lâche rien, on est avec toi ;)
Bref une bonne matinée, et toujours un plaisir de rouler avec Thomas ;)
Image
Sinon, petit message aux t....du c... qui laisse des rondins de bois en travers des singles...y'en a qui méritent des baffes...voir plus :pan2:
Image
Hop Strava

Par contre mon genou s'arrange pas :-/ ...vivement le repos en vacance :perv:

Ouep sympa comme p'tite sortie !
Merci pour la découverte des fours a chaux !
J'avoue, pas trop de Motivation en ce moment... mais bon ca va revenir
Manu

Message par Manu »

salut à vous,

pas trop présent sur le forum ces derniers temps...pas mal pris par le taff qui me prend beaucoup de temps et d'énergie !

mais j'ai quand même un peu roulé (et couru) avec de jolies découvertes dans le centre et le nord du massif :ghee:

pour les comptes rendus je me suis recentré sur mon blog...

a+

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Pesos
Animateur
Animateur

Message par Pesos »

Toujours amoureux des monotraces à ce que je vois ! [emoji7]
Erik

Message par Erik »

Ces sentiers sont vraiment magnifiques !
Limite j'entends tes pneus "taper" sur les cailloux dans le silence des Vosges... :cote:
Superbe atmosphère dans tes photos... Un fat dans les fougères. :)
Tanikvelo
Animateur
Animateur

Message par Tanikvelo »

Y'a quelques photos que je connais trèèèèèèès bien! C'est malin maintenant je veux y retourner!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
hypanapold
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Message par hypanapold »

Tanikvelo a écrit :Y'a quelques photos que je connais trèèèèèèès bien! C'est malin maintenant je veux y retourner!
:gene:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

Message par sondeuchman68 »

Belle sortie avec un départ juste après le p'tit déj, vers midi quoi :mrgreen: depuis chez moi Sondernach.
Je descends à Metzeral, passe par l'entrée de la Wormsa , rejoins l'ours que mon voisin a sculpté sous mes fenêtres :D pour un petit selfie sauvage !

Image

je rejoins donc rapidement Mittlach, traverse le parc au niveau des écluses, passe par le parcours sportif et la grotte de Lourdes (érigée en 1920 après une promesse si Mittlach restait préservé par la 1ére guerre)

Image

je remonte donc le chemin herbeux le long du Kolben qui se transforme vite en un superbe sentier direction la ferme du Steinwasen (croix bleue)

Image

A toutes hauteurs maintenant les orchidées nombreuses sont en fleurs (et pis j'ai le temps ! :ghee: )

Image

Manque de bol des coupes ont commencé sur le sentier du Steinwasen, depuis le bas pour l'instant et sur les premiers lacés, ce qui me force à broder un peu dans le secteur (heureusement que je connais bien) pour ratrapper le sentier plus haut (sinon c'est chemin du Steinwasen tout le long, régulier et pas si mal...mais un chemin :/ )
J'arrive donc au Steinwasen où je fais juste un petit coucou aux proprios sans m'installer !

Image

Image

Au-dessus du Steinwasen, je prends le beau sentier qui fait la jonction entre le Steinwasen et le Herrenberg (triangle jaune)

Image

puis je remonte donc en direction du Schweisel

Image

Au sommet...

Image

De là c'est donc le magnifique GR5, ici entre le Schweisel et le Hundskopf

Image

Je continues jusqu'au Col d'Hahnenbrunnen, et toujours par de beaux singles (rect rouge-blanc-rouge) je rejoins les fermes auberges de Salzbach, puis Uff Rain, puis le Col du Platzerwasel.
Je prends ensuite le sentier (rond bleu) qui rejoint le Schnepfenried par les pistes (excellent lui aussi)

Image

Bronner

Image

A la station, les travaux ont déjà commencé pour enfin refaire tourner la piste Deybach (au bout de la station, la plus basse) :]

Image

je descends donc à la FA Deybach, et prends le sentier rond jaune qui descend sur Mittlach, une valeur sûre (plus de coupe). technique et rapide :)

Image

Sur le bas, au-dessus de Mittlach, je prends à gauche en direction du chêne et cimetière militaire Millet. Là c'est vraiment technique en travers une grosse pente... du très bon

Image

Arrivée au cimetière militaire Millet...

Image

nécropole nationale regroupant plusieurs "petits" cimetières

Image

je contourne le cimetière par un sentier qui rejoint le Steinabruck (place du feu d'été et aire de fête champêtre), de là je remonte le chemin du chateau , passage à un belvédère qui donne sur Metzeral... et la carrière !

Image

Au dit chateau (en fait une grande batisse), je m'enfonce dans les fougères

Image

Là faut vraiment connaitre, c'est un sentier très sauvage, surtout connu des vaches :mrgreen: , qui descend sur l'église de l'Emm

Image

Je ne descends pas jusqu'à l'église, coupe à droite direction ma maison en passant par les étables paumées du coin...

Image

Cette dernière partie (depuis le Steinabruck) m'a juste permis de retourner jusqu'à chez moi sans emprunter la route jusqu'à Metzeral puis Sondernach... et aussi remonter un peu !

Une boucle que je fais souvent, toujours avec plaisir. Ici un peu améliorée sur le début et le retour...

36km pour cette version en 2h38 de pédalage

@ +
Erik

Message par Erik »

Superbe CR comme d'habitude... Merci ! :cote:
joe
Animateur
Animateur
Prénom : Joël
Niveau : Débutant
VTT : VDR: giant advence defy 2 2012
VTT: un caillou tout mou 2015

Message par joe »

Superbe CR photos excellentes .Tu as un bon rendement de pédallage au vu du temps et des kilomètres. :|
Rox
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon blacksin
Scott genius

Message par Rox »

Erik a écrit :Superbe CR comme d'habitude... Merci ! :cote:
+1
Roule Raoul !
Répondre