VTT Commencal : Avis, recommandations et expériences
- Rox
- Animateur
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Radon blacksin
Scott genius - Localisation : 68
Re: [Tout savoir] VTT Commencal
Non effectivement... En tout cas je me demande si dans les autres regions de france Commencal a la meme cote de popularité que par chez nous
C vrai kil y en à beaucoup sur le fofo
Roule Raoul !
- podfok2
- Animateur
- VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011
Commencal marche bien ailleurs, mais bon sur le forum c'est vraiment concentré...comme je l'ai déjà dit ça me surprend, ce sont certes de bons vélos, mais y'en à plein d'autres des aussi bons...Rox a écrit :Non effectivement... En tout cas je me demande si dans les autres regions de france Commencal a la meme cote de popularité que par chez nous
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
- verbilim
- Animateur
- Prénom : Adrien
- VTT : Dartmoor Primal Pro 29"
J'pense surtout que c'est de bons vélo, qui on un rapport qualité/prix super correct par rapport à d'autres marques qui font un peu rêver (SantaCruz, Devinci...) et surtout plus abordable.
Canyon, Rose et Radon s'alignent sur le même plan, mais les Commencal on le style particulier qui plait beaucoup aussi
Canyon, Rose et Radon s'alignent sur le même plan, mais les Commencal on le style particulier qui plait beaucoup aussi

- podfok2
- Animateur
- VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011
Certes mais jusqu'au modèle v3 les méta sont lourds et montent pas terrible...c'est loin des des vélos sans défaut...verbilim a écrit :J'pense surtout que c'est de bons vélo, qui on un rapport qualité/prix super correct par rapport à d'autres marques qui font un peu rêver (SantaCruz, Devinci...) et surtout plus abordable.
Et puis il y a d'autres marques que les 2 onéreuses nord américaines que tu viens de citer.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
- thomas68
- Animateur
- VTT : Only 29er !
Si tu comptes le prix des pattes de dérailleur, je pense pas que devinci soit plus cher

Tous les heureux propriétaires de Commençal ne dépensent pas forcément une blinde en pattes de dérailleurs

Si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort !
- verbilim
- Animateur
Si on compte ceux qui ont pas de post dédié... Moi (pas encore), Rox, Bubu, 2fré... On monte à 13 Commencal !
Le V4 est apparemment bien meilleur pédaleur que le V3 !
Et puis y'a d'autres vélos chez Commencal que les Meta V3, si on regarde on voit clairement que la plupart du forum ont des SR Commencal
Y'a que Lolo et moi qui ont un TS je crois bien !
Le V4 est apparemment bien meilleur pédaleur que le V3 !
Et puis y'a d'autres vélos chez Commencal que les Meta V3, si on regarde on voit clairement que la plupart du forum ont des SR Commencal

Y'a que Lolo et moi qui ont un TS je crois bien !
- Thoun
- Membre accro
- Prénom : Anthony
- Niveau : Confirmé
- VTT : Transition Sentinel
Commencal Meta HT 2017 - Localisation : Barr
Binano a sûrement consommé plus de pattes de dérailleur que la totalité des propriétaires de Commencal du forum réunit !
J'ai aussi un Meta AM v3, c'est clair que c'est pas le meilleur pédaleur, mais le pied que tu prends en descente et le look général du vélo (avis perso, les goûts et les couleurs ^^) rattrapent sans soucis ce défaut.
C'est vrai que le v4 à l'air plus performant, j'aimerais bien essayer pour voir !

J'ai aussi un Meta AM v3, c'est clair que c'est pas le meilleur pédaleur, mais le pied que tu prends en descente et le look général du vélo (avis perso, les goûts et les couleurs ^^) rattrapent sans soucis ce défaut.
C'est vrai que le v4 à l'air plus performant, j'aimerais bien essayer pour voir !

"Ça passait c'était beau !"
- verbilim
- Animateur
ça fait 14 Commencal
Sur quoi, 50 membres réellement actifs ?
Le V4 m'aurait bien tenté, mais 300euro plus cher. Et je préfère le look du V3

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Le V4 m'aurait bien tenté, mais 300euro plus cher. Et je préfère le look du V3

- thomas68
- Animateur
- VTT : Only 29er !
Rox roule en TS
Et Dave vient de prendre un AM V4
Et Dave vient de prendre un AM V4