Plateau unique avant

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les VTT.
CycloneM2
Membre fidèle
Membre fidèle

Re: Plateau unique avant

Message par CycloneM2 »

Salut

Je viens d'aller voir je suis en 34 a l'AR et en 32 devant, si le 36 existe , je vais de suite en acheter 1

Juste une remarque qui me vient a l'esprit, sur les velos type courses , y a pas de triple plateau a l'AV , et les montees sont terribles, voir planche des belles filles ou Ball d'Alsace, ou mieux pour les ceusses qui connaissent le STELVIO

Y a 2 facons de rouler , en moulinant OK , mais mauvais pour les articulations car on use inutilemnt et ca ne se regenere pas, a 20 ans on s'en fout ................ pas a 68

Tandis qu'en force , COOL le muscle se regenere, ca se reconstruit, c'est un avis medical, mais je ne veux pas paraitre chiant, donc chacun son truc , et comme on se sent le mieux
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire

Message par Seb la rustine »

Moi j'ai une transmission 16*64 et c'est ça qui me donne des forces :hehe:
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Carlito
Animateur
Animateur
VTT : Fattos

Message par Carlito »

Sebastien a écrit :Moi j'ai une transmission 16*64 et c'est ça qui me donne des forces :hehe:
Maisqu'ilestcon :mrgreen:

CycloneM2 a écrit : Je viens d'aller voir je suis en 34 a l'AR et en 32 devant, si le 36 existe , je vais de suite en acheter 1
Ouep, pas de problème, ça existe.
medusa
Bambi
Bambi
Prénom : Christophe

Message par medusa »

CycloneM2 a écrit :Salut

Je viens d'aller voir je suis en 34 a l'AR et en 32 devant, si le 36 existe , je vais de suite en acheter 1

Juste une remarque qui me vient a l'esprit, sur les velos type courses , y a pas de triple plateau a l'AV , et les montees sont terribles, voir planche des belles filles ou Ball d'Alsace, ou mieux pour les ceusses qui connaissent le STELVIO

Y a 2 facons de rouler , en moulinant OK , mais mauvais pour les articulations car on use inutilemnt et ca ne se regenere pas, a 20 ans on s'en fout ................ pas a 68

Tandis qu'en force , COOL le muscle se regenere, ca se reconstruit, c'est un avis medical, mais je ne veux pas paraitre chiant, donc chacun son truc , et comme on se sent le mieux
La planche des belles filles c'est 10 à 12% avec un virage à 16% ... rien d'exceptionnel, je la monte en double plateau 50/34 et cassette 11-25 .... mais on ne peut pas comparer vélo de route et vtt. Je pratique les 2 donc je peux en parler. En vtt il y a des passages fréquents compris entre 12 et 16% sur les singles mais le terrain n'est pas lisse, les vtt pèsent le double d'un vélo de route et la position de pédalage est très différente ainsi que les pneus, bref l'effort n'est pas le même.
Modifié en dernier par medusa le mer. 21 août 2013 22:42, modifié 1 fois.
medusa
Bambi
Bambi

Message par medusa »

.... et il vaut mieux mouliner que de tirer trop dur car mouliner ça n'use pas les articulations. En vélo de route je tourne en moyenne à 85 tours par minutes. Dans les montées c'est souvent un peu moins mais rarement en dessous de 65 t/min.
CycloneM2
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par CycloneM2 »

Bonjour

Je viens de voir chez REVERDY , le Lapierre 2014 est en ..................... mono plateau, et roues de 29 bien sur, le double n'existe plus en 2014, je parle des Vtts pas des vtcs :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
medusa
Bambi
Bambi

Message par medusa »

"le" Lapierre ?! ils n'ont plus qu'un seul modèle ? :mrgreen:
Carlito
Animateur
Animateur
VTT : Fattos

Message par Carlito »

Ce n'est que les gammes très haut de gamme qui sont équipés en mono. A partir du Zesty AM 727 pour l'enduro ( 4600€ ) et le Zesty TR 729 pour le all-moutain ( 4100€ ) etc.. Le reste est en double ;)
medusa
Bambi
Bambi

Message par medusa »

enfin l'histoire du pédalage " dur mais cool " qui régénère les muscles et qui n'use pas les genoux m'a bien fait rire :mrgreen:
Tanikvelo
Animateur
Animateur

Message par Tanikvelo »

:langue1: moi ausii :mdr1:
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Répondre