Rando à gogo, récits expéditifs !

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Binano
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Re: Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Binano »

La petite sortie d'hier avec Carlito : https://www.flickr.com/photos/97571694@ ... 4451287012 :mrgreen:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Carlito
Animateur
Animateur
VTT : Fattos

Message par Carlito »

Binano a écrit :La petite sortie d'hier avec Carlito : https://www.flickr.com/photos/97571694@ ... 4451287012 :mrgreen:
La déformation du pneu et surtout de ma tête est impressionnante ! :hehe:
denis
Animateur
Animateur
Niveau : Débutant
VTT : Un bleu ,un rose ,un gros et un gras

Message par denis »

Carlito a écrit :
Binano a écrit :La petite sortie d'hier avec Carlito : https://www.flickr.com/photos/97571694@ ... 4451287012 :mrgreen:
La déformation du pneu et surtout de ma tête est impressionnante ! :hehe:
Pas compris tu a un pneu dans la tête :mrgreen:
Et hop
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

Message par sondeuchman68 »

hypanapold a écrit ::super: ta sortie, et quelques passages bien casse pattes ::d ...par contre pas vue de photo du salami :mrgreen: ... tu te l'ai fait bouffé par la vache ? :hehe:
La descente depuis brobachrucken vers Sondernach c'est lequel de sentier ? Anneau rouge ? Losange Bleu ?

Et non, pas de salami (c'est plutôt saucisson en général :D ), pour changer sardines en boite sur lit de citron avec baguette fraîche :langue:

Image

Mais si le saucisson te manque une petite de la semaine en sortant des couloirs du Frankenthal après avoir taquiné les chamois ::d

Image

Image

sinon pour le balisage descente sur Sondernach, je prends le sentier qui passe par le Rothenbrunnen puis direction Metzeral en chevalet rouge , celui du bas jusqu'au Brobachrucken; puis soit je rejoins le sentier Anne-Aymone (disque rouge) jusqu'à Sondernach, soit je pars par la variante qui rattrape le chevalet rouge jusqu'au Kuhfeil (carrière) de Metzeral (au dessus de'Oberbreitenbach mais pas par le chemin, sentier sympa de Brobachrucken au Kuhfeil)). La deuxième version permet de ralonger la descente.
Binano
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Magnifique la photo des chamois, c'est toi qui l'a prise ???

Sinon ce matin c'était Ravins De La Thur pour nous (Carlito, Krys et moi)... sous la pluie... on ne peut pas gagner à tous les coups :/

Bref, de la bonne caillasse mouillée où Carlito à encore fait le spectacle :super:

Seule photo de qualité médiocre, désolé...
Image

ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

kawah2 a écrit :punaise le temps, m'étonne que tu sois habillé comme en hiver :/

sacré tour, juste "plus de 1700m de d+"? pas "beaucoup plus de 1700m de d+ ;)

Strat, tout le monde ne court pas après des KOM ou divers chronos, des photos sont de meilleurs souvenirs :super:
Oui, sale temps... mais j'ai quand même bien transpiré en montée ce qui m'a obligé à m'habiller pour la descente avec des températures autour de 10 degrés + humidité et vent.

Pour le dénivelé, c'est le minimum vite calculé en prenant mes cartes (pas de GPS), en calculant le D+ par soustraction des altitudes les + élevées (sommets ,cols), et les points les plus bas. Cela ne tient évidement pas compte des petits dénivelés entre ces points...

Sinon pour les photos je ne m'en prive jamais pour plusieurs raisons:
-meilleur moyen de partager avec les autres pratiquant pour échanger les circuits et impressions
-meilleure façon de partager avec mes enfants quand ils ne suivent pas et pour continuer à leur donner envie
-meilleure façon de partager avec amis et famille qui se trouvent soit dans d'autres régions de France ou bien plus loin encore et à qui l'Alsace manque beaucoup
-de beaux souvenirs aussi puisque je garde les plus belles (cela nécessite un tri après avoir posté) qu'il m'arrive de regarder...

Et pour cela mon APN n'est jamais loin, souvent dans la poche dorsale ou latérale ne m'obligeant pas a descendre du vélo et prenant moins d'une minute si je suis pressé... mais comme je ne suis jamais pressé ! :D
En effet mes sorties se résument toutes à des sorties plaisir, comme certains le précisent "en osmsose avec la nature", je prends mon temps d'observer, d'écouter, d'apprendre. Pas de musique (beaucoup autrement!), pas de chrono, la carte souvent pour retenir les noms des lieux que je traverse et pour me laisser guider; ou rien d'autre que le feeling pour s'engager dans un sentier ou un autre :]
En gros je pourrais définir ça comme un luxe, un privilège que je m'octrois , cette façon de pédaler. La plus libre qu'il me semble. Ca doit être l'âge et le besoin de profiter de ces instants... surtout sans horaire imparti !

Mais il est vrai que chacun à sa façon de pédaler, je respecte , comprends et suis souvent en admiration des "performers"
Mes pratiques (randos pedestres, escalade, rando photo, raquettes free-ride snow et ski...) nécessitent cette approche... ne pas être pressé !

Donc toujours un APN à disposition, peut importe les conditions et la pratique... et là c'est vrai qu'il morfle mais c'est mieux que d'en posséder sans s'en servir :)

Chacun ces façons de pratiquer, pourvu que le plaisir soit là pour tous ! :cote:
hypanapold
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Message par hypanapold »

Petite sortie "in the sundgau" ce matin avec Thomas...histoire de le "bouger" un peu... Mr s'encroûte :mrgreen:
Bon sinon, pas de pluie, température top, quelques jolies singles et :
- Découverte des carrières et fours à chaux pour Thomas dans une ambiance fantomatique comme d'hab.
- Découverte de l'ancienne piste de DH pour ma part ou Thomas me décrivait l'ensemble des difficultés...fallait avoir une case en moins c'est clair 8| mais quand t'es jeune... ::d
- Un coucou chez notre PapyBrujor, qui se remet doucement non sans avoir pris un gros coup au moral, et notre visite, ainsi que les autres, nos messages lui font grandement du bien :) , courage Papy, lâche rien, on est avec toi ;)
Bref une bonne matinée, et toujours un plaisir de rouler avec Thomas ;)
Image
Sinon, petit message aux t....du c... qui laisse des rondins de bois en travers des singles...y'en a qui méritent des baffes...voir plus :pan2:
Image
Hop Strava

Par contre mon genou s'arrange pas :-/ ...vivement le repos en vacance :perv:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Binano a écrit :Magnifique la photo des chamois, c'est toi qui l'a prise ???

Sinon ce matin c'était Ravins De La Thur pour nous (Carlito, Krys et moi)... sous la pluie... on ne peut pas gagner à tous les coups :/

Bref, de la bonne caillasse mouillée où Carlito à encore fait le spectacle :super:

Seule photo de qualité médiocre, désolé...
Image

Oui, c'en est une que j'ai prise parmi tant d'autres...

Dommage pour la météo, dans l'après-midi ça aurait été bien plus sec et ensoleillé !!
En même temps la caillasse mouillée a son charme aussi :mrgreen:
podfok2
Animateur
Animateur
VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Message par podfok2 »

Bon ben hier c'était essai du nouveau VTT :
IMG_2852.jpg
IMG_2852.jpg (418.08 Kio) Vu 290 fois
Les 11,3 kgs ont été appréciés, bon en venant d'un TS acier Decathlon à 18 kgs...ça a permis de faire un bon 40 kms et 800 m de D+...reste l'appréhension de la descente qu'il va falloir travailler.

C'était aussi la découverte de notre nouveau terrain de jeu :
A la maison
A la maison
IMG_2857.jpg (306.44 Kio) Vu 290 fois
On va pas mentir c'est sympa...et la baignade en fin de sortie à 2 pas de la maison ça fait du bien...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
verbilim
Animateur
Animateur
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Message par verbilim »

Cool !

40km 800D+ c'est pas mal, clairement ça doit être un autre monde pour Mme par rapport au VTT D4 ;)
Image
Répondre