Rando à gogo, récits expéditifs !

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Pierrehins
Animateur
Animateur

Re: Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Pierrehins »

Hop, les photos de la virée du jour dans le Taennchel, avec Denis qui testait son nouveau gros engin et Xploid qui posait pour la première fois ses crampons dans ce joli coin des Vosges...
Fichiers joints
1.jpeg
1.jpeg (106.61 Kio) Vu 299 fois
2.jpeg
2.jpeg (181.04 Kio) Vu 299 fois
3.jpeg
3.jpeg (185.21 Kio) Vu 299 fois
4.jpeg
4.jpeg (196.4 Kio) Vu 299 fois
5.jpeg
5.jpeg (200.76 Kio) Vu 299 fois
6.jpeg
6.jpeg (179.26 Kio) Vu 299 fois
7.jpeg
7.jpeg (171.24 Kio) Vu 299 fois
8.jpeg
8.jpeg (170.77 Kio) Vu 299 fois
9.jpeg
9.jpeg (106.44 Kio) Vu 299 fois
10.jpeg
10.jpeg (57.37 Kio) Vu 299 fois
Freiner c'est mourir :happy1:
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

Message par sondeuchman68 »

Départ ce mardi en début d'aprèm pour une boucle composée au grès de ma progression.
57 bornes, plus de 1700m de D+

Sondernach - Ried Sondernach- Bockswasen- Petit Ballon- Schellimatt- Col du Boelensgrab- Plaine de Rouffach- descente Taefelen pou Hintzenstein- Col du Firsplan- Borne Jaune- Col de Wolfsgrube- Osenbuhr- Maison forestière de St Marc- Rocher du coucou- couvent du Schauenberg- descente sur Rouffach puis remontée vers ND du Hubel- Osenbuhr par Heiliger Baum- Hundsplan- Borne Jaune- Col du Firsplan- Hintzenstein- Col de Boelensgrab- Strohberg- Parking Petit Ballon- Rothenbrunnen- Brobachrucken- Sondernach

De beaux singles , des valeurs sûres (descentes Petit Ballon par Schellimatt ou sur Metzeral), la ligne de crête toujours sympa depuis le PB; et un secteur Osenbuhr, St Marc ,Schauenberg qui plait toujours...
Une belle douleur consécutive à une chute (et vieillesse) m'a fait prendre des sentier plus roulant depuis les hauteurs de Rouffach, puis le chemin de la borne jaune pas top depuis Osenbuhr mais qui m'ont permis de remonter plus tranquille ce versant. Dernière belle grimpette du Boelensgrab au Strohberg ininterressante mais obligée dans la caillasse (où j'ai croisé 2 VTTistes qui ont eu la mauvaise idée de le prendre en descente... les seuls 300m où j'ai poussé à cause de la douleur :mrgreen: !!)

dès 1000m arrivée dans les nuages...
Image

Image

avec ce vent d'Est, les nuages et les températures très automnales pas beaucoup de rencontres... sauf :mdr1:
Image

entre la maison forestière St Marc et le Schauenberg, au-dessus du rocher du coucou
Image

Un peu plus loin...
Image

Image

:| :| :| :|
Image

Schauenberg
Image

Image

Image

J'ai bien essayé de faire bénir mon VTT pour qu'il continue à m'offrir de si belles sorties mais il n'y avait pas grand monde... 8/
Image

au fait...pourquoi la borne jaune ? Bhen parceque :happy1:
Image

toujours les mêmes superbes vues lors de mon deuxième passage au Petit-Ballon
Image

beaux singles depuis le PB sur Metzeral-Sondernach par le Brobachrucken
Image

et retour par l'Anne-Aymone fraichement tondu ici...
Image
hypanapold
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Message par hypanapold »

:super: ta sortie, et quelques passages bien casse pattes ::d ...par contre pas vue de photo du salami :mrgreen: ... tu te l'ai fait bouffé par la vache ? :hehe:
La descente depuis brobachrucken vers Sondernach c'est lequel de sentier ? Anneau rouge ? Losange Bleu ?
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
hypanapold
Animateur
Animateur

Message par hypanapold »

C'est une autre façon de pratiquer le VTT, en "osmose" avec la nature, on immortalise certaines choses par des photos, des vues, etc... cela se rapproche de ma pratique et de beaucoup d'autres du Forum je pense :)

A chacun son dada ...
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
medusa
Bambi
Bambi
Prénom : Christophe

Message par medusa »

inutile d'arrêter le gps lors des arrêts, au contraire même, le risque est grand d'avoir des erreurs au moment de repartir ou carrément d'oublier de le remettre en marche. Sortir un apn ou un smartphone de la poche prends moins de 10 secondes alors pourquoi s'en priver ?
Tanikvelo
Animateur
Animateur

Message par Tanikvelo »

Moi je fais pas ou peu de photos, mais pourtant j'm'arrête souvent pour un oui ou pour un non, c'est grave!???
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
hypanapold
Animateur
Animateur

Message par hypanapold »

Tanikvelo a écrit :Moi je fais pas ou peu de photos, mais pourtant j'm'arrête souvent pour un oui ou pour un non, c'est grave!???
Tu m'engueules pas Jeudi si j'prend des photos hein ? :hehe:
podfok2
Animateur
Animateur
VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Message par podfok2 »

Strat a écrit :Bof je dois m’arrêter, enlever le sac, enlever l'apn de sa protection, refaire la même chose, un coup à prendre 5 min quoi !
Je le fais si j'ai le temps et que ça vaut le coup mais bon, j'ai déjà 350go de photos à trier (hé ouais, 12mo la photo) alors bon, jme dis que shooter pour jamais la regarder..
Comme quoi un compact sur la bretelle du sac à dos en vtt ou skirando c'est pratique...après certains esthètes vont dire que le rendu est pas top...vaut mieux une photo sympa mais pas exceptionnelle que pas de photo du tout.

Regarder ses photos, ça dépend des gens, mais comme je ne regarde pas la TV, j'ai le temps.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Tanikvelo
Animateur
Animateur

Message par Tanikvelo »

hypanapold a écrit :
Tanikvelo a écrit :Moi je fais pas ou peu de photos, mais pourtant j'm'arrête souvent pour un oui ou pour un non, c'est grave!???
Tu m'engueules pas Jeudi si j'prend des photos hein ? :hehe:
Non j'te défoncerai la tronche direct, j'aime pas parler! :mrgreen:

J'aurai tout mon temps, aucun timing à respecter, j'retourne au taf que le vendredi matin!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
podfok2
Animateur
Animateur
VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Message par podfok2 »

Et je trouve mes photos de vtt et skirando plus bandantes que Nabilla et Koh Lanta...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Répondre