Les vélos de Verbilim ! (Demande conseils p19)

Montrez nous vos VTT !
Coin
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Niveau : Débutant
VTT : Canyon spectral AL 2018
Meta AM 2013

Re: Nouveau VTT de Verbilim !

Message par Coin »

ben ouais 28/42 en 27,5 = 0.67 ou 1.43 selon ton site:
hypanapold a écrit :Image
et selon mon site 24/36 en 26 = 0.67 ou 1.43:
http://cyclurba.fr/braquet.php?Pignon%5 ... eValidee=1

[edit] Ah ouais c'est leur circonference qu'est la même en fait malgré la difference 26/27.5. Donc faudrait que je mesure la circonference de ma roue arrière, et la circonference de la roue arriere de son vélo.
Donc au final j'en sais rien :cote:
Modifié en dernier par Coin le lun. 8 juin 2015 20:36, modifié 1 fois.
verbilim
Animateur
Animateur
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Message par verbilim »

C'est bien pour ça que je m'en fiche un peu d'me la trainer sur du plat, je compte faire que de la montagne. Les seuls moments où je vois le mono comme limité c'est si j'veux me tirer la bourre avec mes potes en DH, j'peux difficilement pédaler en descente (à part pour relancer après perte de vitesse), mais bon c'est pas si gênant ! Et de toute façon j'ai qu'a mettre le plateau de 34 dents quand j'irais faire des séances de DH avec.

Pour ceux qui disent "toute façon tu pédales pas en descente", c'est comme ça que j'ai pu améliorer mes temps sur le dernier segment descente que j'ai fait, j'ai pédalé dès que je pouvais (et put... ça fait les jambes de pédaler en descente aussi :hehe: )

Bref, c'est donc bien parce que la limitation dure m'importe peu que je réfléchi éventuellement à même un 26 dents pour vraiment être à l'aise en montée.
Coin a écrit : Tu mets une cassette de 11 vitesses? ::d
Non, la modification pour le rajout d'un 42 dents est d'origine chez Commencal ;)
Rox a écrit :
On l attend deja assez comme ca ! Si en + faut qu il s arrete pour changer de vitesse on est mal barré!

Ouhhh vilain Rox moqueur !!! ;)
Même pas si faux que ça :rouge: :rouge:
tomichou a écrit :Si c'est déjà un montage en mono, tu test, tu n'as rien à perdre.
Si ça va pas tu aviseras plus tard
C'est déjà un montage en mono en effet. Mais le "test" revient à une centaine d'euros quand même :gene: (Plateau + bash), sachant que j'ai déjà acheté le plateau 30 dents 104mm également... Bon lui est neuf j'peux toujours le revendre à un bon prix !
Coin a écrit :ben ouais 28/42 en 27,5 = 0.67 selon ton site:
Oui, mais il me semble qu'il faut regarder le "1,43m" à titre d'indicateur, non ? Et là ça change !
Image
Coin
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Niveau : Débutant
VTT : Canyon spectral AL 2018
Meta AM 2013

Message par Coin »

verbilim a écrit :
Coin a écrit :ben ouais 28/42 en 27,5 = 0.67 selon ton site:
Oui, mais il me semble qu'il faut regarder le "1,43m" à titre d'indicateur, non ? Et là ça change !
nop c'est pareil
SEVEN
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Canyon Spectral 6

Message par SEVEN »

49 mm c pas une cale a mettre au pédalier pour le centrer ?
t'inquiète pas çà monte un peu puis çà pique mais après çà redescend......
akekoukou
Animateur
Animateur

Message par akekoukou »

roule déjà avec ce que tu as tu verras bien par la suite. profite deja de ton velo en stock !
Envoie du diot!
verbilim
Animateur
Animateur
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Message par verbilim »

akekoukou a écrit :roule déjà avec ce que tu as tu verras bien par la suite. profite deja de ton velo en stock !
J'veux bien mais déjà j'dois attendre début Juillet, et ensuite, un 34 dents, jamais de la vie je peux monter avec ça, c'est pour les monstres ! Medusa qui a un sacré physique qui doit être 1000x meilleur que moi roule en 30x42 déjà, alors bon tu m'imagines avec un 34/42 ? Je vais pousser dès la plus petite côte :hehe: :hehe: :gene:
Image
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire

Message par Seb la rustine »

Avec Medusa on a du 30/42 mais c'est pas pour autant qu'on monte avec le rapport tout à gauche, perso je monte en général en 30/36, c'est vraiment dans le raid que je passe le 42 .
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Tanikvelo
Animateur
Animateur

Message par Tanikvelo »

Le mono c'est tout pourri... Le dérailleur avant c'est l'avenir !!!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
medusa
Bambi
Bambi
Prénom : Christophe

Message par medusa »

+1, j'utilise la galette de 42 quand c'est vraiment raide, le 30/36 passe bien le reste du temps.
Par contre quand on tire plus gros on force plus sur les articulations et des douleurs aux genoux peuvent survenir ! Donc il ne faut pas être trop gourmand sous peine de le payer cher :] je voulais prendre un plateau de 32 mais finalement je me suis rabattu sur un 30, choix plus sage :intello:

Le mono de 34 c'est bon pour de l'enduro -> profil descendant avec de très courtes montées peu fréquentes.
medusa
Bambi
Bambi
Prénom : Christophe

Message par medusa »

Tanikvelo a écrit :Le mono c'est tout pourri... Le dérailleur avant c'est l'avenir !!!
:hehe:
Répondre