A quel prix ?podfok2 a écrit :Le nom du bike c'est pas Commence-mal El Calamito...sinon chez Dartmoor ils font des cadres sympas...avec des douilles de direction conique, des passages de gaines internes et une géométrie bien enduro...
[JoScuderia] Specialized Stumpjumper FSR 6fattie
- flubeur
- Membre actif
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Commencal el Camino de 2014, fourche reba SL avec poplock manuel, Frein Formula ORO K18 et transmision Shimano Deore.
Re: [JoScuderia] Commencal El Camino
- thomas68
- Animateur
- VTT : Only 29er !
Entre 250 et 300 euros suivant couleur/finition
Très correct
Très correct
- flubeur
- Membre actif
- VTT : Commencal el Camino de 2014, fourche reba SL avec poplock manuel, Frein Formula ORO K18 et transmision Shimano Deore.
La le cadre c'est 200€ vu que j'ai un petit budjet c'était un bon compromis !
- podfok2
- Animateur
- VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011
230 €...compatible 26 et 650 B...flubeur a écrit :A quel prix ?podfok2 a écrit :Le nom du bike c'est pas Commence-mal El Calamito...sinon chez Dartmoor ils font des cadres sympas...avec des douilles de direction conique, des passages de gaines internes et une géométrie bien enduro...

you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
- JoScuderia
- Membre accro
- VTT : ex Rockrider 5.1 2006
ex Rockrider 5.3 2013
ex Rockrider 8.0 2013
ex Commençal El Camino
ex Rockrider 500 2014
Actuel Specialized StumpJumper FSR 6Fattie et Specialized Diverge - Localisation : HANGENBIETEN
oui mais 120mm pour la fouche, je suis en 100mm pour le moment...podfok2 a écrit :230 €...compatible 26 et 650 B...flubeur a écrit :A quel prix ?podfok2 a écrit :Le nom du bike c'est pas Commence-mal El Calamito...sinon chez Dartmoor ils font des cadres sympas...avec des douilles de direction conique, des passages de gaines internes et une géométrie bien enduro...
- podfok2
- Animateur
Kona Tanuki Suprème 2011
C'est un peu ça le soucis, tu veux un VTT pour envoyer...avec une fourche de 100 mm et un disque AR en 160...tu as investi pas mal d'argent dans l'Upgrade d'un VTT (Ton rockrider) que tu ne trouves plus à ton goût maintenant...et tu vas encore partir sur une solution bancale avec le El Camino...enfin chacun fait comme il veut.JoScuderia a écrit :
oui mais 120mm pour la fouche, je suis en 100mm pour le moment...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
- oasis67
- Membre accro
- Niveau : Confirmé
- VTT : Giant reign advanced 1 2015
Production privee shan 2016
299 euros cadre commencal meta AM
mais évidement 150mm de débattement
je pense partir la dessus avec une révélation 150 mm et vendre mon cadre et la recon 
carrément plus stylé
http://www.probikeshop.fr/cadre-vtt-com ... 01550.html

carrément plus stylé
http://www.probikeshop.fr/cadre-vtt-com ... 01550.html
- Coin
- Membre V.I.P.
- Niveau : Débutant
- VTT : Canyon spectral AL 2018
Meta AM 2013 - Localisation : Masevaux
Je comprend pas pourquoi vous lui prenez le chou sur le choix de son cadre.
De ce que j'ai compris il veut un vélo de xc/trail avec lequel il ne se sentira pas en danger en descente (le El Camino), et d'ici quelques temps se prendre un méta pour faire la brutasse en descente.
Si je ne me trompe pas, son choix n'a rien d'incohérent.
De ce que j'ai compris il veut un vélo de xc/trail avec lequel il ne se sentira pas en danger en descente (le El Camino), et d'ici quelques temps se prendre un méta pour faire la brutasse en descente.
Si je ne me trompe pas, son choix n'a rien d'incohérent.
Modifié en dernier par Coin le lun. 8 juin 2015 15:16, modifié 1 fois.
- podfok2
- Animateur
Kona Tanuki Suprème 2011
Bof, on lui prend pas le choux, mais force est de constater que si l'an dernier il avait laisser son rockrider en l'état...Aujourd'hui il pourrait s'acheter un vrai endurigide avec les péripheriques adaptés...parce que le gain d'aisance en descente avec le El Camino et fourche de 100 mm, ben il est pas énorme.
Bref, chacun fait comme il veut, mais de temps en temps écouter les conseils et prendre le temps de réfléchir à l'évolution de sa pratique ça permet soit d'économiser soit d'être mieux équipé...
Bref, chacun fait comme il veut, mais de temps en temps écouter les conseils et prendre le temps de réfléchir à l'évolution de sa pratique ça permet soit d'économiser soit d'être mieux équipé...
- JoScuderia
- Membre accro
- VTT : ex Rockrider 5.1 2006
ex Rockrider 5.3 2013
ex Rockrider 8.0 2013
ex Commençal El Camino
ex Rockrider 500 2014
Actuel Specialized StumpJumper FSR 6Fattie et Specialized Diverge - Localisation : HANGENBIETEN
je n'ai jamais dit je veux envoyé, pour ça j'aurais un meta ! je veux quelque chose de plus fun que le rockrider qui vraiment trop xc ! ma fourche passera en 120 (si possible) cet étépodfok2 a écrit :C'est un peu ça le soucis, tu veux un VTT pour envoyer...avec une fourche de 100 mm et un disque AR en 160...tu as investi pas mal d'argent dans l'Upgrade d'un VTT (Ton rockrider) que tu ne trouves plus à ton goût maintenant...et tu vas encore partir sur une solution bancale avec le El Camino...enfin chacun fait comme il veut.JoScuderia a écrit :
oui mais 120mm pour la fouche, je suis en 100mm pour le moment...