Rando à gogo, récits expéditifs !

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
mtbiker
Animateur
Animateur

Re: Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par mtbiker »

medusa a écrit :Tu l'as sous les yeux :mrgreen:
:perv:
philou68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Niveau : Débutant
VTT : en sursis

Message par philou68 »

Samedi on s'est fait un tour autour de Masevaux avec Heckel

Image
ImageImageImageImageImage

j'ai pas trouvé la trace pour suivre la crête par contre...Quelqu'un en aurait une ?

Sur le retour on a même croisé D@ave qui descendait le meilleur single que j'ai fait dans la région pour le moment :ghee:
Rox
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon blacksin
Scott genius

Message par Rox »

les distances s allongent , le D+ augmente ... Philou68 au taket !!!

super , bravo a vous !
Roule Raoul !
philou68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Niveau : Débutant
VTT : en sursis

Message par philou68 »

Rox a écrit :les distances s allongent , le D+ augmente ... Philou68 au taket !!!

super , bravo a vous !
comme tu dis j'étais encore frais quand on est rentré !! - tu m'accompagnes pour trouver la trace au départ de sewen pour rejoindre le ballon d'Alsace ?
Fredzel
Animateur
Animateur
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3

Message par Fredzel »

Petite virée samedi matin dans le secteur de Ferrette, probablement mon dernier roulage conséquent avec le Roc des Alpes dans 2 semaines. :ghee:
J’en profite pour roder des plaquettes neuves avant et arrière, et vérifier si sur une sortie de 4h, je supporte ma nouvelle selle (Selle Italia Flite Flow Titanium).

J’ai pas fait dans l’original, en me contentant des parcours du Topoguide 7 et en enchainant sur le 6.
Au final, 53 km avec 1475m de d+ et quelques montées sympa : La montée à la Ferme des Ebourbettes depuis Oberlarg, puis le Col du Neuneich, et celle depuis Ligsdorf juste avant de redescendre sur Ferrette.
J’adore ce coin entre Ferrette et la frontière Suisse, à l’occasion, si l’un d’entre vous connaissant bien ce secteur était volontaire pour faire découvrir quelques sentiers sympa hors balisage, je serai vraiment intéressé.

J’ai fait quelques découvertes sympa : le château du Morimont…
Image

et surtout le vieux chêne du Morimont qui est absolument grandiose (le plus vieux du Haut-Rhin, plus de 5 siècles, 32 m de hauteur pour 6,70 m de circonférence).
Image

Pour revenir sur cette nouvelle selle (je crois que c’est Erik qui souhaitait un avis), le premier ressenti était… :silence: waouh c’est une planche en bois par rapport à la précédente ! et bizarrement je me sens tout de suite bien dessus :aille: , une position qui me convient plutôt pas mal.
Je suis surpris que 10mm de plus en larguer par rapport à ma précédente ait une incidence comme ça. Bon tout au long de la sortie je me suis dit qu’elle était quand même bien dure, mais sans ressentir cette douleur aux ischions qui apparaissait au bout d’un moment sur mon ancienne, et qui me forçait à me mettre régulièrement en danseuse pour soulager mon postérieur !
Donc bilan positif pour cette selle, et je pense m’habituer à sa dureté petit à petit. A voir lors de sorties humides si l’ouverture au milieu de la selle ne devient pas vite désagréable !!! :mrgreen:
pedal damn it
ImageImage
hypanapold
Animateur
Animateur
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Message par hypanapold »

Bravo belle sortie :super: et oui y'a de super sentier dans ce coin, des personnes comme Tanik, Papybrujor, Béa, Thomas, moi et d'autres aussi te ferons un plaisir de te les faire découvrir ;)
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Erik

Message par Erik »

Merci pour ton retour à la selle... :mrgreen:
Mais moi aussi mon Italia est bien plus dure mais paradoxalement je la sens moins aussi et, sur de longues distances, je la ressens très légèrement mais de manière constante cette dureté... Alors qu'avec une selle plus "classique" l'inconfort va crescendo vers la douleur.
J'ai aussi constaté que les selles "classiques" avec du gel en 1 ans et demi, deux ans... Elles sont mortes et là... ça pique les yeux le côté planche... 8/ Sauf peut être avec une selle haut de gamme !?
Quant à l'ouverture au milieu ma foi... C'est bien mieux quand les roues arrières sont bien aérées ! :mrgreen:

Ce chêne est magnifique ! Un vrai seigneur ! 8/

La chair des mortels est si faible que, sur la terre, bon commencement ne dure pas plus de temps, qu'il n'en faut à un chêne qui vient de naître pour porter des glands. :gene:
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

Message par sondeuchman68 »

Sortie du jour avant les cours d'escalade puis la grimpe en soirée... tranquille donc, pas trop gros.

34km, départ Sonderncah, Metzeral, Mittlach, Kolben, Steinwasen, Col du Herrenberg, Schweisel, Col d'Hannenbrunnen, Salzbach, Uff Rain, Platzerwasen, Schneipfenried, Mittlach chêne Millet, Sondernach.

Temps superbe, vent bien agréable pour ne pas souffrir de la chaleur, top !

On commence avec un bon bout d'Alsace...
Image

au Kolben, un nouveau panonceau...
Image

Passage devant la chapelle du Kolben
Image

et voilà la crapahutte du Kolben, qui n'est autre que la marcairie du kolben qui est située au fond du vallon du Liebelthal
Image

et là, déception pour nombre d'entre vous...pas d'alcool ! :mrgreen:
Image

je remonte donc le superbe sentier (tant en montée qu'en descente) du Steinwasen
Image

sous la FA du Steinwasen...
Image

les miss sous le Batteriekopf
Image

au-dessus du Steinwasen
Image

puis le sentier entre le Steinwasen et le col d'Herrenberg
Image

Image

Au Schweisel les vaches ne regardent pas les trains passer, mais les bipédes s'amuser avec les avions :hehe:
Image

je redescends le Schweisel et le magnifique GR jusqu'au Col d'Hanennbrunen
Image

un petit coucou après le col :P
Image

FA de Salzbach avec tout au fond au second plan le massif de l'Herrenberg d'où je viens
Image

FA d'Uff Rain
Image

Et parce-que je n'allais tout de même pas redescendre le ventre vide ;) un arrêt plaisir au-dessus du Col du Platzerwasen :gene:
Image

Image

y'a pire comme endroit pour s'arrêter !
Image

direction sentier qui mène au Schnepf
Image

et superbe sentier classique sur Mittlach, une bombe ce sentier !
Image

Puis rectangle blanc-rouge-blanc direction cimetière militaire du Chêne Millet, bien technique. (quelques arbres déracinés)
Image

@ + , :hello:
mtbiker
Animateur
Animateur

Message par mtbiker »

sondeuchman68 a écrit :Sortie du jour avant les cours d'escalade puis la grimpe en soirée... tranquille donc, pas trop gros.

34km, départ Sonderncah, Metzeral, Mittlach, Kolben, Steinwasen, Col du Herrenberg, Schweisel, Col d'Hannenbrunnen, Salzbach, Uff Rain, Platzerwasen, Schneipfenried, Mittlach chêne Millet, Sondernach.

Temps superbe, vent bien agréable pour ne pas souffrir de la chaleur, top !
:super: parcours et belles photos !
miles
Animateur
Animateur
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct

Message par miles »

Super beau, !

Sergio si tu nous regardes, faudra penser à nous emmener la bas ;)
Image
Répondre