Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
Y'a pas que l'angle de chasse qui fait qu'un VTT est plus typé AM que XC.... et attention, changer ce que préconise le fabricant en terme de débattement ça implique d'autres contrainte sur le cadre qui n'est pas forcement prévu pour... ou un fonctionnement global du vélo en mode "dégradé"...
Voilà moi j'ai donné mon avis, je ne rentre plus dans le débat...
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Seb la rustine a écrit :Oui mais monté sa Reba en 100mm sur un cadre typé endurigide ne sert à rien non plus donc son choix pour le El Camino est logique .
On est bien d'accord mais le comportement du El Camino sera pas bcp différent du Rockrider...donc le jeu n'en vaut pas vraiment la chandelle...enfin chacun fait ce qu'il veut de ses deniers...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
VTT : ex Rockrider 5.1 2006 ex Rockrider 5.3 2013 ex Rockrider 8.0 2013 ex Commençal El Camino ex Rockrider 500 2014 Actuel Specialized StumpJumper FSR 6Fattie et Specialized Diverge
je vous dirais ce que je pense du vtt une fois monté, le el camino --> fourche 100 à 120mm donc je touche à rien,
la géométrie global du El Camino est complétement différente, c'est un "mini" meta au final, j'ai bien étudié les forum avant de me lancé dans l'aventure.
VTT : ex Rockrider 5.1 2006 ex Rockrider 5.3 2013 ex Rockrider 8.0 2013 ex Commençal El Camino ex Rockrider 500 2014 Actuel Specialized StumpJumper FSR 6Fattie et Specialized Diverge
Très bonne base de cadre le camino je trouve pour faire un hardtails! Très joueurs comme vtt ,je le vend à contre coeur ,mais bon mon dos aime pas lui ... pour la taille je dirais un M aussi .