Parlons pneus
Re: Parlons pneus
Si jante type Arch-Crest-Flow, AMC, Ryde Trace ou SunRinglé (sous réserve que ces dernières soient fabriquées avec le brevet Notubes, c'est facile à voir c'est marqué dessus!), on peut sans souci mettre des pneus tubetype sans càa dessus et sans flap dessus!
Les crochets spéciaux très bas maintiennent vraiment les tringles en place (sauf celles des Hutchinson tubetype), mais le souci vient de l'étanchéité assez difficile à obtenir avec ce type de pneu, dans lequel il faut charger un peu plus de préventif 'latex' impérativement. Mais rien d'alarmant.
Les meilleures marques pour du Notubes dans les règles de l'art sont Maxxis, Geax, Vredestein, Michelin, et Schwalbe (sauf les modèles extra light).
Après j'aime pas rouler ce montage car les pneus tubetype ne sont pas assez rigides en Notubes, en basse pression on a souvent un flottement, pas grave en XC sur du 2.0 de section mais au delà ça roule sur la jante légèrement, c'est pas agréable.
C'est pour ça que les Tubeless ready ont plus la côte pour ce montage car ils ont en plus des tringles spécifiques au tubeless des flancs un chouia plus costauds qui les rendent plus sympa à rouler.
Enfin ce n'est que mon humble avis sur la question, j'suis pas un pro.
Les crochets spéciaux très bas maintiennent vraiment les tringles en place (sauf celles des Hutchinson tubetype), mais le souci vient de l'étanchéité assez difficile à obtenir avec ce type de pneu, dans lequel il faut charger un peu plus de préventif 'latex' impérativement. Mais rien d'alarmant.
Les meilleures marques pour du Notubes dans les règles de l'art sont Maxxis, Geax, Vredestein, Michelin, et Schwalbe (sauf les modèles extra light).
Après j'aime pas rouler ce montage car les pneus tubetype ne sont pas assez rigides en Notubes, en basse pression on a souvent un flottement, pas grave en XC sur du 2.0 de section mais au delà ça roule sur la jante légèrement, c'est pas agréable.
C'est pour ça que les Tubeless ready ont plus la côte pour ce montage car ils ont en plus des tringles spécifiques au tubeless des flancs un chouia plus costauds qui les rendent plus sympa à rouler.
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça![]()
- podfok2
- Animateur
- VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011
Effectivement d'accord avec Yannick, la carcasse du Ardent ne permettait de descendre niveau pression...avec le GEAX, pas de soucis pour rouler à 1,5 bars à l'AVTanikvelo a écrit : Après j'aime pas rouler ce montage car les pneus tubetype ne sont pas assez rigides en Notubes, en basse pression on a souvent un flottement, pas grave en XC sur du 2.0 de section mais au delà ça roule sur la jante légèrement, c'est pas agréable.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
+1Tanikvelo a écrit :Si jante type Arch-Crest-Flow, AMC, Ryde Trace ou SunRinglé (sous réserve que ces dernières soient fabriquées avec le brevet Notubes, c'est facile à voir c'est marqué dessus!), on peut sans souci mettre des pneus tubetype sans càa dessus et sans flap dessus!
Oui, j'avais bien compris. ZTR Arch EX avec pneus tubetype = NoTubesCoin a écrit :je parle de mettre des pneus tubetype sur des jantes qui seront "Compatibles tubeless" (les Arch ex) sans chambre à airmtbiker a écrit :Tu parles d'un passage en Notube. Alternative au tubeless un peu moins onéreuse et montage un peu plus léger.

- Coin
- Membre V.I.P.
- Niveau : Débutant
- VTT : Canyon spectral AL 2018
Meta AM 2013 - Localisation : Masevaux
Ok donc je vais plutôt partir sur des pneus TL ready du coup.Tanikvelo a écrit :Si jante type Arch-Crest-Flow, AMC, Ryde Trace ou SunRinglé (sous réserve que ces dernières soient fabriquées avec le brevet Notubes, c'est facile à voir c'est marqué dessus!), on peut sans souci mettre des pneus tubetype sans càa dessus et sans flap dessus!
Sinon je met quoi à l'arrière?

NN en double défense
- Orhum
- Animateur
- Prénom : Ben
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Podsol
Kona WO
cet apres midi, je passe un passage pour randonneurs au niveau des enclos (ferme du treh) et deux vis qui depassent de plusieurs centimètres m'éventre le flanc du pneu arriere.
bye bye le conti.
je mets une càa, et ca le fait, malgré son envie de sortir par le flanc. retour à la maison sans soucis, mais c'est la fin du mountain king.
me voila en quete d'un nouveau pneu AR.
je cherche du 29" entre 2.25 et 2.4, tubeless.
le NN double defence est super cher à mon gout 45€ (surtout pour l'eventrer)
le NN snake skin un peu plus abordable... 35€
le conti x king black chili idem (mm prix) 35€
les michelin wild grip manque de roulant à l'ar je trouve.
des idées/avis ?
bye bye le conti.
je mets une càa, et ca le fait, malgré son envie de sortir par le flanc. retour à la maison sans soucis, mais c'est la fin du mountain king.
me voila en quete d'un nouveau pneu AR.
je cherche du 29" entre 2.25 et 2.4, tubeless.
le NN double defence est super cher à mon gout 45€ (surtout pour l'eventrer)
le NN snake skin un peu plus abordable... 35€
le conti x king black chili idem (mm prix) 35€
les michelin wild grip manque de roulant à l'ar je trouve.
des idées/avis ?

Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Détrompe toi, le wild grip est assez roulant. Autant que le nobby nic
- Orhum
- Animateur
- Prénom : Ben
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Podsol
Kona WO
y a t il une vrai différence entre le modele simple gomme, et le gum-x ?
il y a 10€ d'ecart.
http://www.probikeshop.fr/michelin-pneu ... 74558.html
et
http://www.probikeshop.fr/michelin-pneu ... 84869.html
les notes sont plutot tranchées sur probike.
il y a 10€ d'ecart.
http://www.probikeshop.fr/michelin-pneu ... 74558.html
et
http://www.probikeshop.fr/michelin-pneu ... 84869.html
les notes sont plutot tranchées sur probike.
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Gomme plus tendre. Meilleur grip. Après si c'est pour mettre à l'arrière et que tu préfères quelque chose qui dure dans le temps tu prends la gomme classique.