[mercredi 27 mai 2015 à 18h15] Afterwork départ Lutterbach

Evénements, compétitions, organisation des randonnées, itinéraires...
Règles du forum
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.
Aaricia
Membre fidèle
Membre fidèle
Niveau : Débutant
VTT : Scott Scale 770

Re: [mercredi 27 mai 2015 à 18h15] Afterwork départ Lutterba

Message par Aaricia »

Vraiment désolée pour ceux qui se sont inquiétés : Je vous ai perdus sur les hauteurs de brunstatt (à un moment un sentier herbeux continuait tout droit et moi j'ai suivi le large qui tournait sur la droite pour descendre dans Le village. ...

Je suis donc rentrée et je n'avais plus de batterie sur mon téléphone
bubu
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un semi-rigide rouge et noir et un brésilien bleu

Message par bubu »

Me voila rassuré.
Désolé de t'avoir perdu en espérant que cette mésaventure n'entamera pas ta bonne humeur et ton envie de faire du VTT
Tout est bien qui fini bien :gene:
Il n'existe que deux types de personnes : les alsaciens et ceux qui rêvent de l'être
Grand Est = schisstrack
Aaricia
Membre fidèle
Membre fidèle
Niveau : Débutant
VTT : Scott Scale 770

Message par Aaricia »

bubu a écrit :Me voila rassuré.
Désolé de t'avoir perdu en espérant que cette mésaventure n'entamera pas ta bonne humeur et ton envie de faire du VTT
Tout est bien qui fini bien :gene:

Mais non pas du tout! Tant que ça n'arrive pas dans un lieu paumé que je ne connais pas du tout !

Et franchement la sortie était au top! Je ferai un CR demain au boulot lol
Totologic a écrit :Désolé je vous ai oubliés :rouge:
C'est du joli! Lol
pacocheas
Noob
Noob
VTT : Lapierre Tecnic 700

Message par pacocheas »

Un plaisir rouler avec vous, a bientôt!!
Papybrujor
Animateur
Animateur
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Message par Papybrujor »

Leçon à tirer de hier soir.

Si vous ne savais plus quel chemin prendre à une intersection, car vous ne voyez plus le ou les personnes devant vous, LA SEULE ATTITUDE A AVOIR EST DE RESTER SUR PLACE ET D'ATTENDRE QUE QUELQU'UN FASSE DEMI-TOUR POUR VOUS CHERCHER;

Surtout ne pas essayer de continuer en prenant un chemin au hasard ou carrément renter chez soit sans prévenir personne. Car alors qu'Anne rentrait tranquillement à la maison par la route on s'est fortement inquiété et on l'a cherché partout.(Surtout que l'on tombait sur la messagerie de son téléphone)

Il faut aussi penser lorsqu'on est en groupe à vérifier que cela suit bien derrière.
Si cela ne suit pas on s’arrête on attend que ça recolle et si on ne sait plus où aller on attend sagement que l'on vienne nous chercher.
Erik

Message par Erik »

Papybrujor a écrit :Leçon à tirer de hier soir.

Si vous ne savais plus quel chemin prendre à une intersection, car vous ne voyez plus le ou les personnes devant vous, LA SEULE ATTITUDE A AVOIR EST DE RESTER SUR PLACE ET D'ATTENDRE QUE QUELQU'UN FASSE DEMI-TOUR POUR VOUS CHERCHER;

Surtout ne pas essayer de continuer en prenant un chemin au hasard ou carrément renter chez soit sans prévenir personne. Car alors qu'Anne rentrait tranquillement à la maison par la route on s'est fortement inquiété et on l'a cherché partout.(Surtout que l'on tombait sur la messagerie de son téléphone)

Il faut aussi penser lorsqu'on est en groupe à vérifier que cela suit bien derrière.
Si cela ne suit pas on s’arrête on attend que ça recolle et si on ne sait plus où aller on attend sagement que l'on vienne nous chercher.
C'est vrai que là on avait un cas d'école...
Avant de perdre Anne, au dernier arrêt du groupe, j'en ai profité pour satisfaire un besoin naturel et boire un coup d'eau... Le groupe partait doucement et je décide de le rattraper comme un dingue...
Je rentre super vite dans le bois en passant du soleil dans les yeux à l'ombre de la forêt.
Une petite souche dans les hautes herbes que je ne vois pas me fait tomber violemment sur ma cage thoracique...
Sonné par le choc et la surprise de se retrouver si vite et si brutalement au sol... J'essaye de me relever le souffle coupé. Après quelques longues secondes à lever les bras pour aider mon souffle à revenir, j'essaye d'appeler le groupe mais impossible de crier !
Je remonte sur le vélo pour rejoindre le groupe...
Je rejoins Anne, le groupe se trouve à 400 m devant, une descente, je sprint vers lui...
Et en regardant à l'arrière je vois Anne et je me dis que comme je la vois, elle doit avoir vu que nous tournons à gauche... Au bout d'une centaine de mettre j'attends par acquit de conscience, elle n'arrive pas parce qu'elle a tirée tout droit ! J'arrive maintenant à crier... J'appelle ! Mais bien sûr trop tard elle ne m'entend plus...
Bref ! Tout ça pour dire que pour la sécurité, en plus des conseils avisés de Papy...
J'me disais que d'avoir des sifflets (autour du coup :mrgreen: ), ça pourrait être pas mal pour signaler un problème au groupe...
Blessé t'arriveras toujours à souffler dans un sifflet... Hurler c'est plus difficile...
Bilan pour moi en plus d'une crevaison provoquée par une aiguille métallique "vrillée" déposée au sol... C'est redoutable et intentionnel ça ! :rougefaché:
Une ou deux côtes fêlées... C'est pas bien grave vu la gamelle que j'ai mangé...
Sinon malgré tout ça j'ai adoré cette sortie ! :)
Rox
Animateur
Animateur
VTT : Radon blacksin
Scott genius

Message par Rox »

Y a pleins de sacs qui ont des sifflets integres a la lagniere maintenant
Evoc par ex.
Roule Raoul !
tomichou
Animateur
Animateur
Prénom : Thomas
Niveau : Confirmé
VTT : Ibis Ripmo AF

Message par tomichou »

Rox a écrit :Y a pleins de sacs qui ont des sifflets integres a la lagniere maintenant
Evoc par ex.
suffi de prendre un bout de cordelette et de l'intégré pour les autres sacs
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire

Message par Seb la rustine »

WP_001164.jpg
WP_001164.jpg (57.51 Kio) Vu 217 fois
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
SEVEN
Animateur
Animateur
VTT : Canyon Spectral 6

Message par SEVEN »

Superbe sortie soit dit en passant du urbanstreets du gay lol mais aussi foret single deux épingles lol et des bonnes rigolades
t'inquiète pas çà monte un peu puis çà pique mais après çà redescend......
Répondre