Vu le grand nombre de photos que j'ai, je préfère créer un post plutôt que de publier dans les récits expéditifs

Pour la petite histoire, le père de Lucile avait plongée au lac de Kruth avec son club, pour essayer de choper un drone qui a plongé dedans

Du coup, j'me dis que c'est une bonne occaz pour aller rouler autour du lac, j'y étais pas encore ! Lucile devait garder les enfants d'un membre du club de plongée au départ, finalement elle veut faire du vélo avec moi ! Rdv chez son père, on embarque les vélos, avec le matos de plongée sa voiture est bien remplie, et hop c'est parti !
On arrive à Kruth vers 9h, on dit bonjour à tous les plongeurs et c'est parti !
On commence à monter par le triangle jaune direction le schaffert

Petite pause, on veut prendre un raccourci affiché sur la carte IGN, qui finalement se révèlera débarquer sur une maison avec des allemands "ach privat" qui nous montrent néanmoins un passage pour choper la route plus haut ! Premier portage

On continue, et on passe à côté de deux grosses fourmilières ! Pause et photo

On reprend, on continue à monter, ça va tout doucement et le sentier est super sympa ! Lucile passe les cours d'eau sur le vélo

mais des fois ça bloque...

Après un peu de poussage sur la dernière partie, on arrive quasi au schaffert, on fait une petite photo en haut

Puis on met les kway et on commence à descendre, une petite partie sur route (rond bleu je crois) puis on récupère le rond jaune qui descend sur thann, après avoir demandé à deux randonneurs rapides s'ils ont vu qqn d'autre sur le sentier : non personne, cool !

"eh ben il est où ???"

Petit entrainement dans les épingles faciles

Et Lucile à la fin de la descente ! A ce moment là on croise un troupeau de VTTistes, dont un avec un fatbike ! On discute un peu, je demande s'ils sont d'un club ou autre, non, juste des amis qui pratiquent ensemble

On rejoint donc les plongeurs qui ont fini, un bon barbec pour le repas

Ensuite, vu que j'ai écourté ma sortie de la matinée pour que Lucile vienne avec moi, et que les plongeurs décident d'y retourner l'aprem, je prend la décision de monter voir à l'ancien chateau du Wildenstein ! C'est plus caillouteux que le matin....

Y'a même des avertissements !

En effet

C'est joli !

Une photo avec le lac derrière

Une avec Kruth derrière

Et hop la descente ! d'un côté, lisse mais super raide... Et comme j'ai le temps, j'suis remonté et descendu par la montée, moins raide mais méga caillouteux, pas mal pour calculer les trajectoires

Bref, une super journée de vélo