grincement important au pédalage

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les VTT.
fouzz
Noob
Noob
VTT : giant trance sx advanced 2014

grincement important au pédalage

Message par fouzz »

salut à tous , lors de ma dernière sortie et après avoir tapé une belle pierre avec la manivelle de droite dans laquelle j'ai mi une jolie balafre j'entend un grincement au pédalage du genre les dents qui grinces , je me rend chez culture a cernay ils me dise de démonter tous les axes du bike se que je viens de faire mais le problème persiste je ne ressent rien au niveau du boitier de pédalier ni sur la transmission , je pourrais tout à fait rouler mais ce bruit me rend dingue est ce quelqu'un aurait un retour d'experience merci a plus
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire

Re: grincement important au pédalage

Message par Seb la rustine »

Tu as profité du démontage pour tout nettoyer et graisser ?
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
fouzz
Noob
Noob

Message par fouzz »

oui tout a été nettoyer et graissé
bubu
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un semi-rigide rouge et noir et un brésilien bleu

Message par bubu »

T'as regardé au niveau de l'axe de la pédale ?
Il n'existe que deux types de personnes : les alsaciens et ceux qui rêvent de l'être
Grand Est = schisstrack
medusa
Bambi
Bambi
Prénom : Christophe

Message par medusa »

Sur un vélo certains bruits parasite peuvent venir de nombreux endroits: jeux de direction, roulements de pédalier, freins et j'en passe ...
A distance sans pouvoir essayer le vélo il est impossible de te dire d'où vient ce bruit, on peu toujours essayer au hasard ... mais ça risque de prendre un temps fou. Culture vélo Cernay ne t'a pas proposé de régler le problème ? Décidément certains vélocistes sont vraiment mauvais !
fouzz
Noob
Noob

Message par fouzz »

non je n'est pas touché au pedalier et je ne suis pas un super mécano non plus mais si quelqu'un a un peu de temps à m'accorder je veut bien je suis sur gueb et je peu me déplacer bien sur
fouzz
Noob
Noob

Message par fouzz »

ils m'ont conseillé dans un premier temps le démontage et le graissage mais ils n'ont pas pris le temps d'essayés lorsque j'y suis allé
Erik

Message par Erik »

Tu peux essayer de démonter les quatre vis qui fixent ton plateau au pédalier... Nettoie-les et graisse-les... Ressert fermement le tout... Les grincements au pédalage viennent très souvent de là. Surtout après des nettoyages hautes pressions...
Ton choc avec la pierre a peut-être endommagé ton roulement et le faire grincé sans que tu le sentes forcément au pédalage.
Essaye déjà de resserrer les vis du pédalier après nettoyage et graissage, c'est vite fait.
Si ça continue et, surtout si ces grincements sont là juste au pédalage c'est probablement le roulement...
podfok2
Animateur
Animateur
VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Message par podfok2 »

Tu peux aussi regarder au niveau de ton corps de roue libre...on est plusieurs à avoir un problème avec la cassette qui ecrouie le CRL...dans ce cas là, la solution (valable) proposé par Tanik a été de passer sur une cassette avec spider type XT...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
fouzz
Noob
Noob

Message par fouzz »

salut merci pour les conseils mais le bike est au magos pour verif je vous tiendrais informé dès son retour , j'aurais certainement du etre un peu plus curieux dans cette recherche j'en apprend un peu plus à chaque pépin bonne soirée a plus
Répondre