Vita Trail
- gogol69
- Membre V.I.P.
- Niveau : Confirmé
- VTT : HTLT / Vantage +
Vita Trail
Salut les gros,
Je voulais savoir si certains forumeurs roulent de temps à autre le "Vita Trail" de Thann. (C'est plus ou moins une piste de DH underground)
J'ai par ailleurs lu sur 26in qu'il existe 2 variantes enduro à ce trail. Si quelqu'un peu me les indiquer ce serait cool.
Merci
Je voulais savoir si certains forumeurs roulent de temps à autre le "Vita Trail" de Thann. (C'est plus ou moins une piste de DH underground)
J'ai par ailleurs lu sur 26in qu'il existe 2 variantes enduro à ce trail. Si quelqu'un peu me les indiquer ce serait cool.
Merci
Re: Vita Trail
Tu parles de la piste derrière le chalet de la vue zuber ?
En sachant que ce que tu as lu date de 2012. Il y avait plusieurs modules (passerelles North shore, etc.) et quelques variantes à l'époque et n'y sont plus depuis un moment. Maintenant, peut-être que celles dont tu parles existent encore...gogol69 a écrit :
Merci

- gogol69
- Membre V.I.P.
Oui je parles bien de la piste derrière la vue Zuber.
LA DH reste praticable et visiblement entretenue, maintenant c'est vrai que le sujet de 26in date un peu.
Cela dit, je vois régulièrement des mecs avec des gros vélo traîner dans le coins. Ce qui tend à prouver que c'est encore pratiqué.
LA DH reste praticable et visiblement entretenue, maintenant c'est vrai que le sujet de 26in date un peu.
Cela dit, je vois régulièrement des mecs avec des gros vélo traîner dans le coins. Ce qui tend à prouver que c'est encore pratiqué.
- Vik
- Membre fidèle
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : LP SPICY 527 - Enduro
LUTU SR - montage perso - XC - Localisation : Haute Savoie
Elle est pratiquée, entretenue et améliorée régulièrement.
Ils ont même créé un spot de dirt en bas, avec 2 gros sauts.
- Nelth
- Membre V.I.P.
- VTT : YT Capra Pro
Un spot de dirt ? SUR la piste où à côté/en-dessous ?Vik a écrit :Elle est pratiquée, entretenue et améliorée régulièrement.

Deux gros saut ? Des doubles tu veux dire ?
In Roots & Bike Park we Trust.
- Vik
- Membre fidèle
C'est sur la partie plus plane au dessus de Leimbach. Quand tu fini la piste après la boue, tu traverse le chemin tout droit et tu tombe sur une mini piste droite avec des petits sauts. Au bout tu tombe sur le spot.
Un des 2 sauts est bien raide typé Dirt, le genre qui te fait décoller verticalement
Je me suis pas aventuré avec mon enduro meme si cest tentant. Le deuxième était en construction quand j'y étais il ya 2 mois mais avait l'air bien farfelu aussi.
Un des 2 sauts est bien raide typé Dirt, le genre qui te fait décoller verticalement

- gogol69
- Membre V.I.P.
Donc tout le monde connais la piste principale, mais les variantes visiblement ne parlent à personne.
- Vik
- Membre fidèle
Les variantes Enduro c'est tout droit dans la forêt?
Sérieusement, pour l'avoir fait plusieurs fois, la piste ressemble plus à du gros enduro/freeride qu'a du DH. Peut être que la notion de variante d'enduro vient de là. Parceque je n'ai repéré aucun départ différent sur cette piste (hormis quelques slaloms a gauche a droite en plus).

Sérieusement, pour l'avoir fait plusieurs fois, la piste ressemble plus à du gros enduro/freeride qu'a du DH. Peut être que la notion de variante d'enduro vient de là. Parceque je n'ai repéré aucun départ différent sur cette piste (hormis quelques slaloms a gauche a droite en plus).
- Nelth
- Membre V.I.P.
- VTT : YT Capra Pro
En Enduro tu es parfait sur la piste... Un pote à ramener son Wilson simple T (180mm av / 200arr) , il se faisait chier tandis que moi en gros Enduro (170/170) j'étais parfait pour tailler tout droit dans les quelques petits passages un peu cassant
Un pote est passé là-bas en 160/140 arr (Troy) et était à 1s du KOM.
Globalement, avec 160mm t'es bien, si t'as plus ça sert à rien, si t'as moins faudra être super propre à certains endroits
Sinon y'à la piste principale qui descends sur Leimbach et une variante (sans intérêt depuis qu'un jump est défoncé) qui descends sur Thann. C'est tout ce que je connais.
PS : attention, lorsque c'est sec la terre à tendance à glisser facilement, vaux mieux aller rouler là-bas après une averse où pendant, c'est plus rigolo

Un pote est passé là-bas en 160/140 arr (Troy) et était à 1s du KOM.
Globalement, avec 160mm t'es bien, si t'as plus ça sert à rien, si t'as moins faudra être super propre à certains endroits

Sinon y'à la piste principale qui descends sur Leimbach et une variante (sans intérêt depuis qu'un jump est défoncé) qui descends sur Thann. C'est tout ce que je connais.
PS : attention, lorsque c'est sec la terre à tendance à glisser facilement, vaux mieux aller rouler là-bas après une averse où pendant, c'est plus rigolo

In Roots & Bike Park we Trust.