[CR] Le tour des sommets de Thann

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire

[CR] Le tour des sommets de Thann

Message par Seb la rustine »

Sortie aujourd'hui avec Niap, Medusa et Mtbiker, rendez vous au parking en face de chez moi pour 8h00 .
On démarre de Vieux-Thann, direction le Molkenrain et la première pause au sommet, ça fait bizarre de tout monter sans s'arrêter .
On redescend sur le Freundstein, ILS ONT LISSE LE SENTIER :pleur4: beaucoup moins de caillasses et ils ont viré la marche dans le virage à droite juste avant la cloture .
On continue en direction du col Amic et on reprend la montée avec le Grand Ballon dans notre ligne de mire :mafia:
On grimpe par le Firstacker et à travers les pistes jusqu'à l'hôtel, pfffiou ça grimpe dis donc surtout sans faire de pause :gene:
On monte au radar, on reste quelques instants et on redescend par le pierrier jusqu'au Haag, LA BANNANNNNNEEEEEE !!!! :super:
On file par la gauche sous la route des crêtes qu'on rejoindra juste avant l'Edelweiss et on continue direction le Markstein pour boire un coup et mangé mon super sandwich :miam:
On redescend sur Kruth par le triangle rouge, Medusa voulait nous montrer et on se fait bien plaisir :frime:
Piste cyclable jusqu'à Wesserling et on remonte direction le Belacker, putain qu'est ce que ça grimpe et il commence vraiment à faire chaud, J'EN CHIE :hehe:
Pas très loin du Belacker je décide de laisser le groupe filer car je n'ai pas l'habitude de ce genre de sortie et je suis lessivé, l'enchainement, la montée au grand ballon, les pauses + rare, mais content du parcours que j'ai fait ;)
Il est déjà 14h15 et je voulais rentrer pour 15h histoire de me reposer avant de bosser la nuit donc ça tombe plutôt bien .
Niap ayant un impératif m'accompagne, Medusa et Mtbiker finirons le tour jusqu'au Thanner :super:
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
niap
Stagiaire
Stagiaire
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique

Re: [CR] Le tour des sommets de Thann

Message par niap »

Super sortie, temps magnifique, bon groupe de copaing, jolis sentiers :super:
J'avais 40 minutes de retard sur mon horaire, mais ça allait :gene:
Semaine prochaine on le fait dans l'autre sens :hehe:
fan de l'exoticité
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire

Message par Seb la rustine »

Je pense que dans l'autre sens il doit être moins dur car la montée au Grand Ballon depuis le col Amic :tropfort:
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Manu

Message par Manu »

Seb la rustine a écrit : :
je suis lessivé, l'enchainement, la montée au grand ballon, les pauses + rare, mais content du parcours que j'ai fait ;)
c'est un peu la base sur ce genre de sortie longue...rouler tranquillement en gérant la cardio pour pas trop se mettre lactique mais limiter les pauses en nombre et en durée !

belle virée en tout cas...j'avais fait un truc un peu similaire l'automne dernier. mais dans l'autre sens et j'étais allé moins loin sur les crêtes. c'était passé a la matinée... c'est bien lisse et ca roule bien ces coins la !
medusa
Bambi
Bambi
Prénom : Christophe

Message par medusa »

:mrgreen: ..... c'est moi qui est inversé le sens

ça m'a fait plaisir de rouler avec vous les copains :) :) :)
...manquait quand même une ascension au Chauvelin dans tout ça !... en plus on est passé devant :] :perv:

https://www.strava.com/activities/303011155

Image

Image

Image

Image

Image
joe
Animateur
Animateur
Prénom : Joël
Niveau : Débutant
VTT : VDR: giant advence defy 2 2012
VTT: un caillou tout mou 2015

Message par joe »

Bravo les gars ,belle virée sacré niveau temps magnifique . :super:
C'est pas demain que je ferais de même .
Seb remet toi bien .
mtbiker
Animateur
Animateur

Message par mtbiker »

Seb la rustine a écrit : je n'ai pas l'habitude de ce genre de sortie [...] mais content du parcours que j'ai fait ;)
Bien joué Seb ! :super: ;) Pas évident quand on n'est pas habitué à ce type d'effort. A ça tu rajoutes la chaleur...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Aikispad
Animateur
Animateur
Prénom : David
VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues

Message par Aikispad »

Pfiouuu en ce moment les sorties c'est du sérieux 8| Vous êtes tous passés a l'électrique ou vous mangez des champignons magiques ??
hypanapold
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Message par hypanapold »

Pfiouuuu...la vache belle sortie et bravo a tous :super:.
Euhhh Mt...tu t'arrêtes quand :mrgreen:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Répondre