niap a écrit :Avant de changer de selle, essayes de changer son inclinaison.
Vélo posé sur un sol à niveau, tu mets ta selle à l'horizontal avec un niveau à bulle et tu l'incline un tout petit peu vers l'avant.
Sinon j'ai une selle Italia SLS Flow (donc évidé). C'est pas mal. Dur, mais confortable quand même.
+ 1... J'ai une selle Italia SL et la première fois que j'ai posé mes fesses dessus, j'ai eu peur parce qu'elle est effectivement beaucoup plus dure ! Mais au final beaucoup plus confortable ! Même et, surtout sur les longues sorties...
Un bon réglage aussi c'est clair que pour le confort, c'est primordial !
Pour info, avancer ou reculer la selle, ça se règle assis sur le vélo, le levier de pédalier parallèle au sol.
Avec un fil à plomb qui passe sur la rotule, le fil doit passer pile poil à l'axe de la pédale...
C'est super chiant à faire seul mais bon... Les cales doivent être bien positionnées également !
Moi perso j''incline aussi d'un petit cm l'avant de la selle sous le niveau.
Parfois aussi ! J'ai carrément l'entrejambe anesthésié !?
Et quand il s'agit de satisfaire un besoin naturel, tu as le zonard en main mais tu ne sens plus rien !
J'appelle ça le pipi de l'eunuque... Rahhhhh ! Se sentir émasculé un instant ça fout les boules... Même si elles sont encore là !

Un hochet vide !
Un bon cuissard ça doit jouer aussi c'est clair !
Il y a quelques années un coureur du tour de France montrait les selles pros à un journaliste...
C'était des manches à balai !

Le coureur affirmait que plus c'était fin, plus c'était confortable !
Quand je pousse fort sur du roulant, j'ai remarqué que je m'avance sur la selle...
Quand je vois les coureurs sur un contre-la-montre, ils sont assis carrément sur le nez de la selle !
Donc pour conclure ! Le confort c'est de toujours appuyer comme un malade sur les pédales au point de soulever ses fesses de la selle...