Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
Evénements, compétitions, organisation des randonnées, itinéraires...
Règles du forum
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet dans le titre de votre premier message.
....s'aurait pu être beaucoup plus grave....la vache
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Ca me permet de voir mon erreur, j'ai pas assez tiré mon cintre et lorsque ma roue arrière passe sur le souche ça m'a fait basculer .
Par contre au sol j'ai bien cru au début que c'était + grave car j'avais super mal au dos et à la jambe
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Seb la rustine a écrit :Ca me permet de voir mon erreur, j'ai pas assez tiré mon cintre et lorsque ma roue arrière passe sur le souche ça m'a fait basculer .
Par contre au sol j'ai bien cru au début que c'était + grave car j'avais super mal au dos et à la jambe
T'as du te faire un bon tassement des vertèbres...y'aurais pas aussi un manque de vitesse, j'ai l'impression que tu arrives un peu trop lentement...enfin c'est l'impression...
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
C"est difficile à dire, c'est dans une partie déboisée et juste avant une route forestière.
Mais on le voit de loin et on peut passer à coté. Niveau Boosberg sur la carte.
Finalement vu le vidéo l'appel ne semble pas en cause, c'est juste un manque de vitesse et pas assez tiré sur le guidon.
L'appel de ce saut est plat donc tout mettre sur l'AR et surtout arriver "vite" alors que les autres sont relevés donc juste souple.
Papybrujor a écrit :C"est difficile à dire, c'est dans une partie déboisée et juste avant une route forestière.
Mais on le voit de loin et on peut passer à coté. Niveau Boosberg sur la carte.
Merci @papy...et toi qui connais bien le sommet du Haute Bers et le sentier qui descend vers votre descente final il est bien ? ...envie de faire votre trace mais en allant au sommet du Bers...
Papybrujor a écrit :Finalement vu le vidéo l'appel ne semble pas en cause, c'est juste un manque de vitesse et pas assez tiré sur le guidon.
L'appel de ce saut est plat donc tout mettre sur l'AR et surtout arriver "vite" alors que les autres sont relevés donc juste souple.
ouaip d'accord avec toi, j'ai la même impression
Le sommet de la Haute Bers est moyennement intéressant, si tu viens du rouge gazon il est mieux de passer par le col des perches puis direction chalet haute Bers par le sentier qui surplombe le lac.
Papybrujor a écrit :Le sommet de la Haute Bers est moyennement intéressant, si tu viens du rouge gazon il est mieux de passer par le col des perches puis direction chalet haute Bers par le sentier qui surplombe le lac.
Ok Et le sentier qui descend du La tête des perches vers la source du Haute Bers, rectangle bleu il me semble et qui rejoint le GR proche de la côte 1099 il est comment ?
J'ai envie de passer par le sommet pour y manger le casse dalle et photos
Superbe sortie a sec dans les montées un plaisir dans les descentes avec des sauts que l'on a pratiqué plusieurs fois pour modifier les mauvaises positions des bobo et une bonne bière
Merci à Denis pour le covoiturage
t'inquiète pas çà monte un peu puis çà pique mais après çà redescend......
Quand est-ce que tu comprendras que les arbres c'est pas fait pour grimper avec un vélo hein ?
Encore un bobo...préserve toi hein...bientôt faudra que tu sois en forme