Tout d'abord il s'agit de la version 100 mm de débattement mais je confirme qu'elle est livrée avec des cales permettant de réduire le débattement à 80 mm ou l'augmenter à 120 mm si nécessaire. C'est une super bonne idée je trouve ! Je vais la laisser à 100 mm pour respecter la géométrie d'origine du Rockrider 8.1
Deuxième point il s'agit d'une fourche à pivot classique (non conique). Le Rockrider 8.1 modèle 2012 est à pivot classique.
Poids Rock Shock Reba RL : 1519 gr
Poids Rock Shock Recon Silver TK (fourche d'origine du RR 8.1) : 2220 gr
Gain =s 701 gr !
J'ai un coupe tube pour couper le pivot à la bonne longueur si nécessaire (+ cales de l'ancienne fourche).
J'ai une étoile de direction.
De la graisse.
Les étriers de frein sont montés en postmount donc rien à ajouter à niveau là pour monter les étriers d'origine du RR 8.1
Réglage chambre positive : 115psi pour 78kg devrait donner entre 15 à 25% de SAG
Réglage chambre négative :
- pression supérieur à la chambre positive = plus sensible aux petits chocs
- pression inférieur à la chambre positive = moins sensible aux petits choc
(Attention, pas plus d'un bar de différence entre pression positive et négative)
Photos en vrac :










