Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
2fré a écrit :Au top les warriors
Bon rétablissement Jérémie !
tu as aussi fait un beau week end vtt 2fré ! chapeau !
.... j'ai rien foutu aujourd'hui ... à part nettoyer le matos pourri par la boue
+1... pire que le sundgau, j'ai mis 1h à le nettoyer
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Entre les 3 bans et le Brezouard, y'a un sentier de crête non balisé, ça change un peu du large. Vous êtes monté par oú depuis Aubure ? Adelspach ?
Modifié en dernier par Tanikvelo le dim. 3 mai 2015 21:56, modifié 1 fois.
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça
Tanikvelo a écrit :Entre les 3 bans et le Brezouard, y'a un sentier de crête non balisé, ça change un peu du large. Vous êtes par oú depuis Aubure ? Adelspach ?
je capte pas la question ... et pour le tracé faut dire ça à Pierre, moi je ne connais pas le coin du Brezouard, en tout cas c'est paumé là-bas !
On est passé à Aubure, puis on est monté en effet, le parcours peut éventuellement être optimisé ... enfin j'en sais trop rien ... il y avait des portions de piste mais je ne sais pas si on peut les éviter. De toute façon il ne fallait pas rallonger la sauce sinon on aurait mis trop de temps. Vu que c'était une rando longue distance on était pas à bloc, surtout au début où je me suis économisé, ensuite on passe tous par des phases plus ou moins bonnes et la piste permet de récupérer un peu car toute la crête est usante à rouler.
Trop trop top votre trip
Chapeau bas à tous, et bon rétablissement à Jérémie.
A refaire dans des meilleurs conditions, après à voir avec les randonneurs.
C'est un trip que j'aimerai faire
Y'a deux montées possibles depuis Aubure: le GR5 ou Adelspach/La Renardière! Les deux piquent sévère, mais ma préférence va à la seconde, plus piquante encore surtout au départ, et comme le chemin est peu utilisé à partir d'un moment, ça se transforme en gros mono bien crado avec du grès qui glisse, et une fois arrivé à l'antenne joli petit bout de sentier jusqu'au chemin menant aux 3 Trois Bans (légère montée sur piste sur 400m de long). Puis aux trois bans montée derrière pour admirer la vue et suivre la ligne de crête juste au-dessus du GR (sur large). Puis montée sur le Petit Brézouard par le single qui va bien et qui gratte fort à la fin, liaison Petit à grand Brézouard sur lit de racines, descente légèrement racinaire aussi puis au 1er croisement, ne pas prendre à droite, continuer tout droit c'est interdit mais c'est plus trash avec une partie freeride à la fin. On tombe sur le 532 sur une place de débardage, soit descendre sur le chemin (qui vous mêne aux Bagenelles par un joli réseau sentier et large mais c'est un détour) ou le sentier légèrement à gauche (top mais qui vous éloigne clairement de l'objectif), ou alors on prend sur le très large à droite durant 300m puis on prend la direction du refuge des amis de la nature et ensuite le Haïcot par un petit chemin/sentier.
Fait ce matin pour savoir si c'était toujours bon!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça