On se fait un truc de notre côté ou on met un post ?Carlito a écrit :On va où ?Seb la rustine a écrit :Conversion faite, on va tester tout ça ce lundi
Conversion du 2x10 en 1x10
- Seb la rustine
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Re: Conversion du 2x10 en 1x10
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
- Seb la rustine
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Re: Conversion du 2x10 en 1x10
Donc ce matin première sortie avec Carlito pour tester ma nouvelle transmission 1x10
En montée, je peux monter en 30/36 sans problème, voir même 32 à l'arrière par moments et dès que ça devient raide je passe sur le 42 à l'arrière et ça passe nickel .
Il y a une petite différence par rapport à mon ancienne transmission mais c'est léger, dans les premières montées, je gardait la même cadence de pédalage qu'avec le 24/36 et forcément je forçait un peu + mais c'est une question d'habitude de pédaler un peu moins vite mais je vais m'y faire très vite .
C'est comme le shifter de gauche, j'ai du le chercher 2 fois durant la ballade pour changer de plateaux
On a fait quelques raidillons et ça c'est bien passé
En descente, la grande révolution....
Plus de casse tête en cas de coup de cul et de changement de plateau, avec le 30 devant je descends facilement sans avoir besoin du pignon de 11 donc y'a de la marge
Alors qu'avant j'étais le pro du déraillement, minimum de 2 déraillement par descente, cette fois ci d'en haut jusqu'en bas sans devoir remettre la chaine sur les plateaux, c'est agréable de ne plus se salir les mains
Sur piste cyclable, ben faut pas être pressé
mais ça suffit
Si je me trompe pas, Kawah disait qu'avec le pignon de 16 du kit A2Z, l'étagement ne se faisait pas correctement...
J'ai viré les pignons de 15 et 17 et j'ai mis le 16, aucun problème de passage de vitesse, c'est très fluide .
D'ailleurs j'ai mélangé, mon kit shimano 42 et 16 dents sont monté sur une cassette Sram et ça marche nickel
En montée, je peux monter en 30/36 sans problème, voir même 32 à l'arrière par moments et dès que ça devient raide je passe sur le 42 à l'arrière et ça passe nickel .
Il y a une petite différence par rapport à mon ancienne transmission mais c'est léger, dans les premières montées, je gardait la même cadence de pédalage qu'avec le 24/36 et forcément je forçait un peu + mais c'est une question d'habitude de pédaler un peu moins vite mais je vais m'y faire très vite .
C'est comme le shifter de gauche, j'ai du le chercher 2 fois durant la ballade pour changer de plateaux

On a fait quelques raidillons et ça c'est bien passé

En descente, la grande révolution....
Plus de casse tête en cas de coup de cul et de changement de plateau, avec le 30 devant je descends facilement sans avoir besoin du pignon de 11 donc y'a de la marge

Alors qu'avant j'étais le pro du déraillement, minimum de 2 déraillement par descente, cette fois ci d'en haut jusqu'en bas sans devoir remettre la chaine sur les plateaux, c'est agréable de ne plus se salir les mains

Sur piste cyclable, ben faut pas être pressé

Si je me trompe pas, Kawah disait qu'avec le pignon de 16 du kit A2Z, l'étagement ne se faisait pas correctement...
J'ai viré les pignons de 15 et 17 et j'ai mis le 16, aucun problème de passage de vitesse, c'est très fluide .
D'ailleurs j'ai mélangé, mon kit shimano 42 et 16 dents sont monté sur une cassette Sram et ça marche nickel

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Re: Conversion du 2x10 en 1x10
Merci pour le retour !
Vu que j'ai les mêmes dentures je m'intéresse aussi au sujet mais je me suis pas encore décidé à sauter le pas.
J'ai trouvé ça aussi, qui permet d'avoir une bonne idée du sujet, à priori ça marche pas avec tout les dérailleurs.
http://vttstuff.fr/quelles-solutions-po ... o-plateau/
Vu que j'ai les mêmes dentures je m'intéresse aussi au sujet mais je me suis pas encore décidé à sauter le pas.
J'ai trouvé ça aussi, qui permet d'avoir une bonne idée du sujet, à priori ça marche pas avec tout les dérailleurs.
http://vttstuff.fr/quelles-solutions-po ... o-plateau/
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Re: Conversion du 2x10 en 1x10
J'ai un XT chape longue et c'est nickel 

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Re: Conversion du 2x10 en 1x10
Seconde sortie ce soir, toujours aussi plaisant et aucun déraillement en descente 

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Re: Conversion du 2x10 en 1x10
Tiens je me demandais, j'ai un peu cherché mais impossible de trouver un plateau de 28 en Narrow/Wide pour transmission 10 vitesses avec entraxe 64/104 4 trous ... J'en ai seulement vu un en fixation direct mount.
C'est moi où ça existe pas ?
C'est moi où ça existe pas ?

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Re: Conversion du 2x10 en 1x10
En entraxe 104 ça n'existe pas me semble car le diamètre du plateau serait inférieur à celui de l'étoile du pédalier donc montage impossible .
Par contre tu peux mettre un plateau de 28 entraxe 64 à la place du petit sur un pédalier par contre les dents seront standard .
Par contre tu peux mettre un plateau de 28 entraxe 64 à la place du petit sur un pédalier par contre les dents seront standard .
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Re: Conversion du 2x10 en 1x10
Effectivement j'y avais pas pensé, bon bah je vais voir si je trouve des mollets avec le bon entraxe. 

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Re: Conversion du 2x10 en 1x10
Bon je vais sauter le pas aussi, l'enduro de Mollau a fini de me convaincre que ça devenait nécessaire ...
J'ai vu que le kit que tu as pris avec les pignons de 42 et 16 est spécial pour Shimano mais tu dis qu'il passe quand même sur une cassette Sram ?
J'ai vu que le kit que tu as pris avec les pignons de 42 et 16 est spécial pour Shimano mais tu dis qu'il passe quand même sur une cassette Sram ?
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