[mercredi 29 journée] les crètes...
Règles du forum
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet
dans le titre de votre premier message.
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet

- Pierrehins
- Animateur
[mercredi 29 journée] les crètes...
En prévision de notre virée de samedi prochain, on va faire une petite reco de la portion Lac-Blanc - Hohneck.
La boucle devrait faire environ 50km et 2000m+
Départ de Gunsbach (vallée de Munster) à 9h45...
Freiner c'est mourir 

- sergio68
- Animateur
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018 - Localisation : proche du Hohnack....
Re: [mercredi 29 journée] les crètes...
Prend le triangle rouge (je crois....) en partant de Gunsbach qui monte au HorhodbergPierrehins a écrit :En prévision de notre virée de samedi prochain, on va faire une petite reco de la portion Lac-Blanc - Hohneck.

- Pierrehins
- Animateur
C'est ce que j'avais repèré sur la carte.
J'ai hate de faire la descente de la vallée de la Wormsa, du Hohneck jusqu'à Mittlach, ça a l'air assez dantesque comme portion
Une fois à Mittlach on verra comment on retourne à Gunsbach, on regrimpera peut ètre vers le Petit-Ballon si on a encore un peu d'énergie à ce moment la...
J'ai hate de faire la descente de la vallée de la Wormsa, du Hohneck jusqu'à Mittlach, ça a l'air assez dantesque comme portion

Une fois à Mittlach on verra comment on retourne à Gunsbach, on regrimpera peut ètre vers le Petit-Ballon si on a encore un peu d'énergie à ce moment la...
Freiner c'est mourir 

- podfok2
- Animateur
- VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011
La partie haute est bien rockn'roll...reste encore un névé un peu raidasse.Pierrehins a écrit : J'ai hate de faire la descente de la vallée de la Wormsa, du Hohneck jusqu'à Mittlach, ça a l'air assez dantesque comme portion![]()
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Si je trouve un moyen de me rendre au lieu de départ, je viens 

- Pierrehins
- Animateur
Je peux te chopper à partir de Soultz si tu veux, ou voire en fonction des autres participants éventuels...mtbiker a écrit :Si je trouve un moyen de me rendre au lieu de départ, je viens
Freiner c'est mourir 

Je te dirais ça encore...Pierrehins a écrit :Je peux te chopper à partir de Soultz si tu veux, ou voire en fonction des autres participants éventuels...mtbiker a écrit :Si je trouve un moyen de me rendre au lieu de départ, je viens

- sergio68
- Animateur
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018 - Localisation : proche du Hohnack....
Tanick en avait parlé une fois sur le forum, du coup je l'ai fais l'été dernierpodfok2 a écrit :La partie haute est bien rockn'roll...reste encore un névé un peu raidasse.Pierrehins a écrit : J'ai hate de faire la descente de la vallée de la Wormsa, du Hohneck jusqu'à Mittlach, ça a l'air assez dantesque comme portion![]()

Amusez vous bien!
La Wormsa à vélo ....hummm .... dans mes souvenirs c'est pas intégralement faisable à vélo, va falloir des chaussures correcte pour les portages
Pierre tu peux m'envoyer ton tracé ?.... perso j'ai pas envie de faire trop de marche
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Pierre tu peux m'envoyer ton tracé ?.... perso j'ai pas envie de faire trop de marche
- Pierrehins
- Animateur
Le projet de tracé de samedi c'est full GR5, d'ou le but d'aller défricher cette portion mercredi!
Si c'est trop trash, y'a pas mal de possibilités différentes; genre ne pas descendre vers Mittlach et rester sur les crètes en passant par le Rainkopf ou mème shunté complètement les crètes en descendant vers Munster et en remontant par le Petit-Ballon!
On en saura plus mercredi soir...
Si c'est trop trash, y'a pas mal de possibilités différentes; genre ne pas descendre vers Mittlach et rester sur les crètes en passant par le Rainkopf ou mème shunté complètement les crètes en descendant vers Munster et en remontant par le Petit-Ballon!
On en saura plus mercredi soir...
Freiner c'est mourir