Parlons pneus

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verbilim
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Re: Parlons pneus

Message par verbilim »

Hello !

J'ai déchiré mon pneu arrière durant la Sundgau bike ce matin... :gene:

Du coup m'en faut un nouveau !

C'était un Schwalbe Racing Ralph en 2,25, valve presta, celui d'origine sur mon bike ! Non-tubeless par ailleurs.

Y'a plein de modèles je suis assez perdu je dois dire... J'ai jamais trop cherché à savoir si mon pneu était bien ou pas, ça roule et voilà ! Mais quitte à changer, autant le faire bien :cote:

J'cherche un pneu à l'aise pour la montée, mais qui soit quand même assez solide pour descendre en engageant un peu, surtout avec mes quasi 100kg au compteur :-/

Je pense partir sur des pneus en 2,10 déjà, plus roulant et plus léger que celui que j'avais !

Ensuite, c'est possible de passer en tubeless ? sans trop dépenser pour l'upgrade, l'avenir c'est le 27,5 :]
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Re: Parlons pneus

Message par podfok2 »

verbilim a écrit :Hello !


C'était un Schwalbe Racing Ralph en 2,25, valve presta, celui d'origine sur mon bike ! Non-tubeless par ailleurs.

Ensuite, c'est possible de passer en tubeless ? sans trop dépenser pour l'upgrade, l'avenir c'est le 27,5 :]
Sauf erreur de ma part, toute la gamme Schwalbe est tubeless ready...
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Tanikvelo
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Re: Parlons pneus

Message par Tanikvelo »

Erreur! ;-)
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
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Re: Parlons pneus

Message par podfok2 »

Tanikvelo a écrit :Erreur! ;-)
Merdum, j'avais lu ça sur un forum...
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Tanikvelo
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Re: Parlons pneus

Message par Tanikvelo »

Nan les gammes Performance et les gammes Evolution LiteSkin ne sont pas tubeless!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
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Re: Parlons pneus

Message par verbilim »

Donc pour passer en tubeless suffit de prendre un pneu "tubeless ready" et du liquide préventif, qu'importe la jante ? Bon à savoir ::d
kawah2 a écrit :ben si avec 100kg, t'as tenu un bout de temps avec un racing ralph 1er monte, c'est que tu roules proprement :)

tu ne trouveras pas plus leger, et si t'en es satisfait, autant en reprendre un, mais au moins en double defense
Beh "proprement" je sais pas, j'ai plutôt l'impression de rouler bourrin en fait :-/ J'ai tenu à peu près 800km à vu d'oeil (500km Strava mais pas mal de sorties pas enregistrées) !

40 euro en tubeless ready http://www.alltricks.fr/vtt/pneus-chamb ... 65287.html :gene:

Y'a le Michelin wild'grip qui est beaucoup moins cher : http://www.alltricks.fr/vtt/pneus-chamb ... 28940.html
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Re: Parlons pneus

Message par podfok2 »

verbilim a écrit :Donc pour passer en tubeless suffit de prendre un pneu "tubeless ready" et du liquide préventif, qu'importe la jante ?
Non c'est mieux d'avoir une jante UST ou mettre un flap...

On a déjà pas mal discuté du sujet...pneu tubeless (ou tubeless ready) avec jante non prévue pour montage tubeless. ..risque dejantage...idem pour jante UST + pneu tubetype...en particulier si tu pèses 100 kg et/ou que tu roules fort (notion relative qui nécessite de rouler avec d'autres pour confirmer)...

C'est un problème de compatibilité entre les crochets de jantes et les tringles de pneus
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Re: Parlons pneus

Message par verbilim »

Ok Podfok, j'vais rester sur des CaA alors ça sera le plus simple et le plus économique en attendant un futur achat :cote:
kawah2 a écrit :enfin ça dépend du terrain, si tu roules "comme un bourrin" sur de la bonne caillasse, un racing ralph en 1er monte (en général des Liteskin pour une question de poids et de prix) ne va pas tenir longtemps, donc soit tu roules sur un terrain peu agressif, soit tu fais gaffe

800 km sans problème en caa, c'est pas mal avec ces pneus

Cool de savoir que j'ai bien géré mes pneus :frime: Mais en soit je suis étonné de voir qu'il a tenu si longtemps, souvent j'ai cru qu'il allait claquer mais en fait non :-/
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Re: Parlons pneus

Message par Orhum »

verbilim a écrit :Donc pour passer en tubeless suffit de prendre un pneu "tubeless ready" et du liquide préventif, qu'importe la jante ? Bon à savoir ::d
kawah2 a écrit :ben si avec 100kg, t'as tenu un bout de temps avec un racing ralph 1er monte, c'est que tu roules proprement :)

tu ne trouveras pas plus leger, et si t'en es satisfait, autant en reprendre un, mais au moins en double defense
Beh "proprement" je sais pas, j'ai plutôt l'impression de rouler bourrin en fait :-/ J'ai tenu à peu près 800km à vu d'oeil (500km Strava mais pas mal de sorties pas enregistrées) !

40 euro en tubeless ready http://www.alltricks.fr/vtt/pneus-chamb ... 65287.html :gene:

Y'a le Michelin wild'grip qui est beaucoup moins cher : http://www.alltricks.fr/vtt/pneus-chamb ... 28940.html
j'aimais bcp les nobby nic mais vu leur prix et ceux des michelins, j'ai pris des michelins (en 29 x 2.25) et j'en suis super content (montage tubeless).
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
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Re: Parlons pneus

Message par verbilim »

kawah2 a écrit :
verbilim a écrit :Ok Podfok, j'vais rester sur des CaA alors ça sera le plus simple et le plus économique en attendant un futur achat :cote:
faut voir ce que t'as comme jantes, peut etre que c'est deja le bon profil, qu'il manque juste le flap?

La dénomination des jantes c'est : Rodi CC40 Disc, Alu, double paroi, j'ai pas trouvé la référence :0
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