Rayons Cassés

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les VTT.
Répondre
patou67
Membre actif
Membre actif
Niveau : Confirmé
VTT : Orbea MX
Cube Aim

Rayons Cassés

Message par patou67 »

Salut,
Hier soir en lavant mon vélo après ma sortie de hier je me suis rendu compte que j'avais un rayon cassé sur la roue arrière et un autre très desserré. C'est sur mon Orbea MX30, il y a pas mal de tutos sur le web concernant le remplacement de rayons par contre ce que j'aimerais surtout savoir est comment je fait pour trouver les bons rayons, tout ce qui est dit sur le site Orbea est que ce sont des roues Orbea Aluminium disc...

Merci d'avance :)
Image
mtbiker
Animateur
Animateur

Re: Rayons Cassés

Message par mtbiker »

Le mieux est d'aller avec la roue ou ton rayon cassé chez ton bouclard et de lui demander si il a des rayons de même référence en stock.
patou67
Membre actif
Membre actif
Cube Aim

Message par patou67 »

Oui c'est ce que je pensais faire en fait. Y'a t'il un moyen de passer ça en garantie, le vélo a un peu plus d'un mois...
Image
Papybrujor
Animateur
Animateur
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Message par Papybrujor »

Tu peux toujours essayer.
patou67
Membre actif
Membre actif
Cube Aim

Message par patou67 »

J'ai amené la roue hier chez le vendeur. J'ai voulu la chercher aujourd'hui, déjà il m'a fait poireauter un moment, avant de me dire que la roue était morte et qu'il y avait rien à faire. Un vélo qui a 1 mois et demi quoi... Pas proposé de geste rien ... Bah mon bonhomme c'est la dernière fois que tu m'auras vu chez toi. De plus avec l'ami qui était avec moi et qui s'y connait plus que moi on doutait pas mal de sa bonne foi... Du coup on a déposé la roue chez un autre magasin, verdict demain. Ca pourrait accélérer l'achat de nouvelles roues tout ça :gene:
Image
patou67
Membre actif
Membre actif
Cube Aim

Message par patou67 »

Bon bah l'autre boutique a effectivement pu récupérer la roue contrairement a ce que le premier disait. J'ai pu refaire 2 sorties depuis, soit 90km, par contre j'ai un autre problème, j'ai un écrou de rayon qui continue a se desserer, de quoi ça peut venir?

Commence à m’énerver ces roues
Image
cerealkilleur
Membre fidèle
Membre fidèle
VTT : Canyon Strive

Message par cerealkilleur »

Normalement après l'achat du velo, son premier entretient est gratuit et le contrôle des roues en fait partie!!
Image
Répondre