les vtts détruisent les chemins

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Raziel68
Membre fidèle
Membre fidèle

Re: les vtts détruisent les chemins

Message par Raziel68 »

Je vois que le projet avec MBF avance petit à petit :super:
J'ai eu quelque échange avec Arnaud M par mail. Je suis d'accord avec vous, il va falloir qu'on se bouge.
Par contre réunir des pratiquants de l'Alsace, Lorraine, et Franche Comté, ça va pas être évident.
Mais on doit s'activer.
@medusa : c'est bon j'ai un SR 29"
miles
Animateur
Animateur
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct

Message par miles »

Raziel68 a écrit :Je vois que le projet avec MBF avance petit à petit :super:
J'ai eu quelque échange avec Arnaud M par mail. Je suis d'accord avec vous, il va falloir qu'on se bouge.
Par contre réunir des pratiquants de l'Alsace, Lorraine, et Franche Comté, ça va pas être évident.
Mais on doit s'activer.
Il y a des Franc comtois sur le fofo ...ça devrait le faire.
Si démarche il y a et qu'elle concerne le massif Vosgien, je serai partant, car je roule dans le massif comme tout le monde sans me limiter à une "frontière" départementale (70/90/68/88 )...
Image
Raziel68
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par Raziel68 »

miles a écrit :
Raziel68 a écrit :Je vois que le projet avec MBF avance petit à petit :super:
Mais on doit s'activer.
Il y a des Franc comtois sur le fofo ...ça devrait le faire.
Si démarche il y a et qu'elle concerne le massif Vosgien, je serai partant, car je roule dans le massif comme tout le monde sans me limiter à une "frontière" départementale (70/90/68/88 )...
Pareil, après coté 70 je connais pas trop :gene:
Ludo67
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Prénom : Ludovic
Niveau : Confirmé
VTT : Orbea Rallon M-Team 2019

Message par Ludo67 »

La MBF demain, sur nos secteurs de pratique, ça doit être nous :) Je présente l'initiative au référent Sports de Nature de la DRJSCS Alsace le 21 mai. Il m'a indiqué être preneur d'interlocuteurs sachant qu'il travaille avec les parcs régionaux qui cherchent également des interlocuteurs. Il m'a clairement fait remarquer que le VTT, bien que très présent sur le massif et parfois pris en compte dans les politiques publiques, était très peu représenté.

Avec Arnaud M. on va tenter de rassembler les volontaires avant juillet. Le but c'est pas forcément d'avoir tout de suite tout le monde mais de pouvoir démarrer quelque chose avec des gens motivés.

On aura pas forcément besoin de se réunir très souvent à terme, une fois le réseau structuré. On pourra échanger en ligne sur les démarches entreprises par chacun, sur les relais plus macros à donner et sur les résultats obtenus. S'il faut aller plus loin en terme de structuration, on avisera. Mais avec les changements institutionnels (grande région, fusion des services déconcentrés de l'Etat, redistribution des compétences) à venir et avec le massif pour cible prioritaire, il faut rassembler des acteurs qui ont une bonne connaissance du local (une vallée, un sous massif...).

C'est la force apporté par le structuration fédérale du Club Vosgien : ils sont pas forcément d'accord sur tout mais si besoin, il y a un interlocuteur commun qui peut ensuite faire redescendre l'action vers les clubs locaux. Cela fonctionne. Il faut aller vers une structuration souple et en réseau pour donner des interlocuteurs aux maires, aux communautés de communes, aux conseils départementaux, à Jeunesse et Sport, aux parcs naturels, aux syndicats d'initiatives, au Club Vosgien fédération et locaux... pour être consulté, acteur de concertation, acteur sur le terrain pour l'entretien et l'aménagement...

EDIT : Nous annoncerons ici cette future réunion. J'attends d'abord un retour du national début mai.
Antenne MBF du Massif des Vosges : https://www.facebook.com/MBFVosges/
Xtreme Bike Club VTT Strasbourg Alsace : https://www.xtremebikeclub.fr
Yuls
Noob
Noob
VTT : Kona four suprem / Lapierre

Message par Yuls »

Salut Ludo,
Tu peux me compter partant.
@+ Yuls
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Binano a écrit :J'ai contacté LES clubs Vosgiens pas plus tard que la semaine dernière pour essayer d'organiser une journée d'échange directement sur les sentiers entres membres du forum et membres CV (lors d'une journée de travaille/restauration d'un sentier par exemple) ..//..
Finalement j'ai eu quelques réponses positives, ça avance doucement mais on devrait pouvoir établir un premier contact avec quelques antennes locales du CV :)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
philou68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Niveau : Débutant
VTT : en sursis

Message par philou68 »

Binano a écrit :
Binano a écrit :J'ai contacté LES clubs Vosgiens pas plus tard que la semaine dernière pour essayer d'organiser une journée d'échange directement sur les sentiers entres membres du forum et membres CV (lors d'une journée de travaille/restauration d'un sentier par exemple) ..//..
Finalement j'ai eu quelques réponses positives, ça avance doucement mais on devrait pouvoir établir un premier contact avec quelques antennes locales du CV :)
[emoji106] [emoji106]
fräulein Juju
Noob
Noob

Message par fräulein Juju »

bon spoogue que j'ai vu cette semaine , m'a dit qu'il avait un contact avec avec le club vosgien de Masevaux et qu'un membre très actif est très très ouvert d'esprit et ne serait pas contre une participation des vttistes lors des journées de travail de l'entretien des sentiers ;)

spoogue m'a dit qu'il contactait binano via un autre moyen pour lui en parler .
ScotchE
Membre fidèle
Membre fidèle
Prénom : Fabien
VTT : Origine Graxx - Levo SL - Instinct 50 BC - Genius 740 - Devinci Banzaï

Message par ScotchE »

Aujourd'hui lors d'une promenade avec des potes (en moto) nous sommes tombés sur un agent ONF qui avait envie de causer (à défaut de pouvoir verbaliser).

Je vous passe les détails règlementaires mais pour lui il était clair que les sentiers de randonnée "appartiennent" au Club Vosgien et que les VTT n'y sont pas les bienvenus. Le pire c'est qu'en poussant un peu la discussion, Il a clairement dit que lui et ses collègues posaient volontairement des branches et autres morceaux de bois dans des passages où des vtt passe trop souvent à son gout (par exemple dans les descentes depuis le HK vers Kintzheim ou St-Hipp ou l'épingle au dessus du Schaflager). Il est vraiment convaincu que les chemins sont détruits par les VTT.

Si même les agents qui sont censés connaitre et faire appliquer les lois se comportent comme ça, il y a de la marge avant de pouvoir rouler tranquilles. Si il faut rester sur les grandes pistes et ne suivre que les balisages officiels autant revendre le VTT :/
Fabien
--
Deux roues et un guidon, rien de tel pour être heureux.
denis
Animateur
Animateur
VTT : Un bleu ,un rose ,un gros et un gras

Message par denis »

Salut tu aurais du prendre sont non et faire un signalement a ces superieur et porté plainte aupres de la gendarmerie pour mise en danger autrui
Vraiment encore un ou on a oublié de lui brancher le cerveau! !!!!
Bon apres il appartient a office nationale des f.... ::d
Et hop
Répondre