Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
et encore je ne les ai pas tous mis sur la photos...manque une paire de rando cailloux (dynastar alti powder 170) et une vieille paire de piste (head monster M75 184) ainsi qu'une paire de planches a repasser/étagères a confitures (rossignol soul 7 180).
Et dire qu'on se branle avec nos tailles de roues et/ou pneus, nos nombres de plateaux, j'vois que dans le ski c'est globalement pareil! mouhahaha
Alors ces Lange ça va?
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça
Tanikvelo a écrit :Et dire qu'on se branle avec nos tailles de roues et/ou pneus, nos nombres de plateaux, j'vois que dans le ski c'est globalement pareil! mouhahaha
Alors ces Lange ça va?
arf j'ai beaucoup de mal a trouver mes calages dedans ! bon je suis super maniaque avec le maintient et la précision de mes chaussures de skis...disons que le chausson s'est énormément tassé a la première sortie, au point que je me suis rendu compte que j'aurais du prendre la XT 120 qui était plus proche du pied (mais honnêtement a l'essai en magasin c'était impossible de s'en rendre compte). ensuite comme souvent avec mes pompes de ski j'ai un problème de tenue du talon. la prochaine étape c'est d'essayer avec mes chaussons dynafit qui me vont comme un gant dans mes pompes de rando et qui ont une tres bonne pince au talon. pour le coup de pied c'est pas vraiment un problème car j'ai tout un jeu de semelles pour la réduction du volume (du 2mm, 3 mm et 5 mm). sachant que la taille est la bonne par contre (plus court j'y laisse des ongles c'est certain). l'angle du collier est également un peu droit pour moi (12°) mais la j'ai compensé artificiellement avec une cale de mollet et c'est déja mieux. bref y'a pas mal de boulot dessus pour espérer arriver a quelques choses qui me satisfasse...mais encore une fois je suis tres pointu avec ca ! et puis avec les guns que je me suis payé pour mes sortie freeride t'as intêret a avoir des pompes qui tiennent la route pour les guider correctement. (notament les H112 en 188)
pour le reste, flex rigide juste ce qu'il faut, facile a la marche avec le collier debrayable, costauds...etc. c'est pour ca que je persèvère car sur le fond elle me plaisent bien et je pense que ca tient a pas grand chose pour arriver a un bon résultat.
Si tu veux j'en parle à Ludo qui pourra sûrement t'aider à trouver tes réglages. De ce point de vue anatomique, c'est vraiment qqn de pointu!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça
Tanikvelo a écrit :Et dire qu'on se branle avec nos tailles de roues et/ou pneus, nos nombres de plateaux, j'vois que dans le ski c'est globalement pareil! mouhahaha
Alors ces Lange ça va?
Après c'est Manu, il en va des skis comme des vélos, il aime le matos et le choisit avec soin.
Moi jusqu'à cette année, j'avais une paire de ski à tout faire : rando, raid, freeride et piste avec les gamins...avec juste en plus une paire de vieux ski cailloux pour quand y'a pas de neige...d'ailleurs je me tatais pour des ski plus légers...ce sera un vtt pour podfokette...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Y'a des gens qui font du snow dans le coin et qui sont débutant ?
J'aimerais trop tester cet hiver tout ce qui est ski/snow
Ou encore mieux !!! Du snow-bike
On peut pas toujours vivre de rustine et d'air frais
hello, moi j'aimerais bien tester, je fait du ski mais j'ai toujours voulu essayer le snow.
On pourrait se prévoir une journée a Labresse si ça te dit.
J'ai fait 12 ans de skate donc sa devrait aider.
Le mieux serait d'aller un jour de semaine pour éviter de bloquer les tir fesses
Ca me dirait bien aussi une demi-journée découverte snow par exemple
J'en ai fait un jour cette saison au Val d'Allos, j'ai bien aimé mais c'est plus fatiguant que le ski autant physiquement que mentalement je trouve (tjrs te concentrer sur tes quarts alors qu'au ski tu laisses aller )