Rando à gogo, récits expéditifs !
- Papybrujor
- Animateur
- VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!
Re: Rando à gogo, récits expéditifs !
T’inquiète pas, elle est bien centrée dans le sac,le contenu n'est pas dénaturé. 

- Papybrujor
- Animateur
- VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!
Non non, en réalité on a trouvé la bouteille sur place et personnellement je ne bois pas d'alcool.
- miles
- Animateur
- Prénom : Nico
- VTT : Rocky Mountain Instinct
Sortie Oberbruck, col des perches, chaume du Rouge gazon, Mollau, Vogelstein, Oberbruck cette AM
1ere sortie, Vogestein pour le Scott aujourd'hui
Départ Oberbruck, lac des perches par le triangle bleu qui va bien, col des perches pour rejoindre la chaume du rouge gazon.
Un passage sympa, assez exposé où il restait quelques traces de neige.
Au départ, je partais pour passer vers la chaume des 9 bois, mais ça caillait pas mal la haut, du coup je décide de plonger tout de suite par le cercle rouge (sentier dit du W).
Un sérieux client celui là, avec cailloux à gogo et exposition qui ne pardonne pas l'erreur.
Les 3 premières épingles ne passent pas, les autres passeront avec le ptit coup de cul qui va bien
Descente sur Urbes par le triangle jaune. Pas top du tout, en plus avec les travaux forestiers y'a plus de balisage...
Remontée par Mollau jusqu'au col de Rimbach via le sentier des rondins.
J'ai eu un peu de mal à le trouver, je suis passé devant sans le voir le premier coup...
Un bon single à faire en descente, en montée ça pique
Puis Belacker, Vogelstein avant d'attaquer la descente. Toujours autant de plaisir à la faire celle là.
Bilan, ça caillait bien malgré le soleil sur les sommets, quasiment plus de neige la haut, 32 bornes pour 1500 m de D+, et j'ai perdu beaucoup de temps à chercher mon chemin
Quelques photos :

Au loin vue sur les corniches enneigées du ballon d'alsace et du ballon de Servance depuis la chaume du Rouge Gazon

Le sentier dit du W

1ere sortie, Vogestein pour le Scott aujourd'hui

Départ Oberbruck, lac des perches par le triangle bleu qui va bien, col des perches pour rejoindre la chaume du rouge gazon.
Un passage sympa, assez exposé où il restait quelques traces de neige.
Au départ, je partais pour passer vers la chaume des 9 bois, mais ça caillait pas mal la haut, du coup je décide de plonger tout de suite par le cercle rouge (sentier dit du W).
Un sérieux client celui là, avec cailloux à gogo et exposition qui ne pardonne pas l'erreur.
Les 3 premières épingles ne passent pas, les autres passeront avec le ptit coup de cul qui va bien

Descente sur Urbes par le triangle jaune. Pas top du tout, en plus avec les travaux forestiers y'a plus de balisage...
Remontée par Mollau jusqu'au col de Rimbach via le sentier des rondins.
J'ai eu un peu de mal à le trouver, je suis passé devant sans le voir le premier coup...
Un bon single à faire en descente, en montée ça pique

Puis Belacker, Vogelstein avant d'attaquer la descente. Toujours autant de plaisir à la faire celle là.
Bilan, ça caillait bien malgré le soleil sur les sommets, quasiment plus de neige la haut, 32 bornes pour 1500 m de D+, et j'ai perdu beaucoup de temps à chercher mon chemin

Quelques photos :

Au loin vue sur les corniches enneigées du ballon d'alsace et du ballon de Servance depuis la chaume du Rouge Gazon

Le sentier dit du W

Modifié en dernier par miles le sam. 18 avr. 2015 21:20, modifié 1 fois.
Le sentier du W est top
j adore !

Beau parcours Miles !miles a écrit :Sortie Oberbruck, col des perches, chaume du Rouge gazon, Mollau, Vogelstein, Oberbruck cette AM

J'ai fait col du Schirm -> Sattelboden -> Belacker -> col de Rimbach -> Mollau -> col des Perches -> col de Rimbach -> Belacker -> Fuchsfelsen -> Wegsheid -> retour par piste cyclable/route.
- miles
- Animateur
- Prénom : Nico
- VTT : Rocky Mountain Instinct
Ouai dommage, on aurait vraiment pu se croiser
Col de rimbach/Mollau, t'as pris quoi le sentier des rondins (rouge/blanc/rouge) ?
et pour la montée au col des perches ? par le gazon vert ?

Col de rimbach/Mollau, t'as pris quoi le sentier des rondins (rouge/blanc/rouge) ?
et pour la montée au col des perches ? par le gazon vert ?
- Rox
- Animateur
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Radon blacksin
Scott genius - Localisation : 68
Non mais moi jserai JAMAIS ressorti du pti refuge!!Binano a écrit :De la mirabelle ??? De pire en pire les sorties VTT-Alsace !!!
35 ans... Chaque jour tu bascule de plus en plus vers 40 ... [emoji24]
Roule Raoul !
Ouimiles a écrit : Col de rimbach/Mollau, t'as pris quoi le sentier des rondins (rouge/blanc/rouge) ?
Mollau -> col des Perches par disque jaune.miles a écrit : et pour la montée au col des perches ? par le gazon vert ?
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
- verbilim
- Animateur
- Prénom : Adrien
- VTT : Dartmoor Primal Pro 29"
Hello !
Sortie auourd'hui avec Lucile, montée au Belacker depuis Mitzach
Pas de Strava ni photos car plus de batterie !
D'après OpenRunner :
16,4km
680D+
On s'est bien amusés mais Lucile a bien galéré quand même pour la montée
Sortie auourd'hui avec Lucile, montée au Belacker depuis Mitzach

Pas de Strava ni photos car plus de batterie !
D'après OpenRunner :
16,4km
680D+
On s'est bien amusés mais Lucile a bien galéré quand même pour la montée