Rando à gogo, récits expéditifs !

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
hypanapold
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Re: Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par hypanapold »

Aaricia a écrit :
Erik a écrit :Sérieux tu peux venir sereine ! Les chemins sont bien larges, même pas cahoteux... :cote:
Alors bien sûr parfois ça monte trop sévère mais sur des petits secteurs qui sont vite passés en poussant... C'est toujours mieux que de faire la mule avec son vélo sur l'échine... :gene:
C'est assez régulier finalement comme montée... C'est à partir de 900 m d'altitude que, parfois, ça monte velu...
J'ai pris cette trace pour pas rincer complètement Valentine et surtout qu'elle reprenne confiance avec les pédales automatiques dans les montées rudes et cassantes... La pauvre c'est retrouvée quelques fois le nez dans les feuilles. :gene: Pour les descentes aussi, elles peuvent être très rapides et propres...
Et pour conclure c'est beau ! :cote:
Avec plaisir!
hypanapold a écrit :Vous voulez que je vous fasse le parcours ? :mrgreen: ...la montée on restera sur du cool, mais la descente sera full single...faut pas déconner non plus :hehe:
ben euh... disons que de monter, pour moi, c'est déjà une belle difficulté alors je crois que je préfère monter ET descendre sans rajouter de difficultés techniques c'est bien aussi lol! Et puis avec toi, Hypa, la montagne est tout de suite plus haute de 300m :hehe: :hehe:
euhhh single cooooollllll en descente et promis, j'rajoute pas 300 de D+ , om monte et on descend en mode "roulant peu technique". :cote:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
SEVEN
Animateur
Animateur
VTT : Canyon Spectral 6

Message par SEVEN »

hypanapold a écrit :
Aaricia a écrit :
Erik a écrit :Sérieux tu peux venir sereine ! Les chemins sont bien larges, même pas cahoteux... :cote:
Alors bien sûr parfois ça monte trop sévère mais sur des petits secteurs qui sont vite passés en poussant... C'est toujours mieux que de faire la mule avec son vélo sur l'échine... :gene:
C'est assez régulier finalement comme montée... C'est à partir de 900 m d'altitude que, parfois, ça monte velu...
J'ai pris cette trace pour pas rincer complètement Valentine et surtout qu'elle reprenne confiance avec les pédales automatiques dans les montées rudes et cassantes... La pauvre c'est retrouvée quelques fois le nez dans les feuilles. :gene: Pour les descentes aussi, elles peuvent être très rapides et propres...
Et pour conclure c'est beau ! :cote:
Avec plaisir!
hypanapold a écrit :Vous voulez que je vous fasse le parcours ? :mrgreen: ...la montée on restera sur du cool, mais la descente sera full single...faut pas déconner non plus :hehe:
ben euh... disons que de monter, pour moi, c'est déjà une belle difficulté alors je crois que je préfère monter ET descendre sans rajouter de difficultés techniques c'est bien aussi lol! Et puis avec toi, Hypa, la montagne est tout de suite plus haute de 300m :hehe: :hehe:
euhhh single cooooollllll en descente et promis, j'rajoute pas 300 de D+ , om monte et on descend en mode "roulant peu technique". :cote:
Vue zueber camp Turenne pour s'entrainer en débutant
t'inquiète pas çà monte un peu puis çà pique mais après çà redescend......
Devildeus67
Membre
Membre
VTT : STEVENS Jura 29''

Message par Devildeus67 »

Dernière sortie, 28,5km avec le cadeau du lapin de pâques ...

Du single et du soleil :

Image

Image

Image

Image

Très belle sortie. Hâte de pédaler de nouveau
hypanapold
Animateur
Animateur

Message par hypanapold »

Le mercredi c'est ?????? Spaghetti...donc avant on se met au vert pour une sortie MTB avec un seul truc en tête...de la zic et tout passer à vélo...fallait que je me déstress :mrgreen:
Résultat, belle sortie de 20 bornes, température estivale, hyper sec, et découverte d'une petite piste pleines d'épingles local...top et une bonne bûche...le virage n'était pas assez relevé... :gene:

Au Château oublié alias l'Oedenbourg
Image
Le petit canyon entre les deux chateaux...terrain de jeux parfait pour Max ;)
Image
Au sommet de l'Hahnenberg pour un dernier regard vers d'où je venais...le Haut-Koenigsbourg
Image
Bon ride :)
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Pierrehins
Animateur
Animateur

Message par Pierrehins »

Après le 1er Grand-Ballon dimanche, encore un gros morceau avec ma 1ère virée de l'année avec Monsieur+ dans sa contrée de la Vallée de Masevaux, ce qui n'est guère plus facile :gene:
Après 1h30 de montée express jusqu'au Ballon d'Alsace, on embraye par le très exigeant Gr5 en direction de la Haute Bers puis on redescend tout ça jusqu'à Oberbruck par un beau single :]
La fin du parcours nous ramène tranquillement à Lauw...
Fichiers joints
IMG_20150416_100111.jpg
IMG_20150416_100111.jpg (273.76 Kio) Vu 183 fois
IMG_20150416_100516.jpg
IMG_20150416_100516.jpg (192.24 Kio) Vu 183 fois
IMG_20150416_100558.jpg
IMG_20150416_100558.jpg (266.36 Kio) Vu 183 fois
IMG_20150416_100438.jpg
IMG_20150416_100438.jpg (258.53 Kio) Vu 183 fois
IMG_20150416_100353.jpg
IMG_20150416_100353.jpg (402.39 Kio) Vu 183 fois
IMG_20150416_100311.jpg
IMG_20150416_100311.jpg (321.94 Kio) Vu 183 fois
IMG_20150416_100244.jpg
IMG_20150416_100244.jpg (168.28 Kio) Vu 183 fois
IMG_20150416_100212.jpg
IMG_20150416_100212.jpg (368.08 Kio) Vu 183 fois
IMG_20150416_100149.jpg
IMG_20150416_100149.jpg (285.03 Kio) Vu 183 fois
Freiner c'est mourir :happy1:
sergio68
Animateur
Animateur
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018

Message par sergio68 »

Bref, vous avez fait que du très roulant.... :hehe:
Tanikvelo
Animateur
Animateur

Message par Tanikvelo »

Sauf que là c'est pas Colmar du tout!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
hypanapold
Animateur
Animateur

Message par hypanapold »

Tanikvelo a écrit :Sauf que là c'est pas Colmar du tout!
Ouaip, c'est même à 20 bornes de Colmar....Massif du Haut-Koenigsbourg...
Tanikvelo
Animateur
Animateur

Message par Tanikvelo »

Autant dire le bout du monde, car c'est quasi la même chose que Kembs-St Louis! mouhahahahaha!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
podfok2
Animateur
Animateur
VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Message par podfok2 »

Bon, le WE dernier et celui qui vient, pas possible de rouler pour moi, parce que j'ai les nains, donc plutôt que me lamenter, on a fait un tour au Knappenfels (que je déconseille au passage car pas entretenu donc plein de mousse) :

Image

Image

Image

Bon comme on est dans le topic récits de sorties, hier je suis aller faire un tour sur le GR5 entre Belverne et Ronchamp (Merci au blog de Manu)

Un joli single quasi tout le long, sur une crête avec de la vue sur les villages du coin, les Vosges, le Chasseral et l'Oberland...quelque passages techniques (gentillement...), je crois que je vais y emmener les nains et Podfokette.

Belverne depuis le GR5 :
Image

Le nouveau Cax et la Silva :
Image

Image

Etobon et sa butte :
Image

Full single :
Image
Image
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Répondre