Roue VTT
- tomichou
- Animateur
- Prénom : Thomas
- Niveau : Confirmé
- VTT : Ibis Ripmo AF
Re: Roue VTT
Les flows c'est déjà pour bien envoyer du lourds
- cerealkilleur
- Membre fidèle
- VTT : Canyon Strive
Sans pneu, il fait un peu plus de 800gr le hr2 il me semble.hypanapold a écrit :cerealkilleur a écrit : Euhh Cerealkilleur..avec les pneu le poids ou sans ? car sans c'est lourd vis a vis d'un Mavic par exemple
Au final c'est le même poids que mes roues d'origine mais en nettement plus costaud...
- verbilim
- Animateur
- Prénom : Adrien
- VTT : Dartmoor Primal Pro 29"
Ou pour les gens lourds (genre moitomichou a écrit :Les flows c'est déjà pour bien envoyer du lourds

Pour Seven le modèle en-dessous suffirait peut-etre (les Arch si je me trompe pas ?)
- hypanapold
- Animateur
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Seven cherche aussi à améliorer le rendement du vélo, donc pour cela c'est les roulements et le poids qui est important...si la paire sur le bike pèse 2kg, et avec de nouvelles roues il arrive à 1,6kg...il gagnera énormément.
Après c'est le tarif le problème...
Après c'est le tarif le problème...

“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
- cerealkilleur
- Membre fidèle
Avec les arch tu gagne 100gr par cercle. Si tu veux du léger faut prendre les moyeux tune mais la c'est plus le même budget
- SEVEN
- Animateur
- VTT : Canyon Spectral 6
Je vous remercie :-) les photos et le profil de la nouvelle roue + test et recap des +/- pour changer une roue arrivent pour fin avril :-)
t'inquiète pas çà monte un peu puis çà pique mais après çà redescend......
- cerealkilleur
- Membre fidèle
Roue VTT
Toujours autant satisfait des roues.noldi68 a écrit :cerealkilleur a écrit :ptite photo du montage
20150323_163121 - Copie.jpg
Es tu toujours content de tes Flow EX?
Merci
Elles n'ont pas bougé d'un millimètre et pourtant je ne les ménagent pas.
S'il fallait leurs reproche ça serait le poids, mais bon ...
- Daryl
- Membre V.I.P.
- VTT : Radon ZR Race 29 6.0
Roue VTT
Certains, on vu mon CR dans le topic "coup de gueule" à propos de ma chute avec une barrière forestière qui a surgit de derrière un buisson
.
Suite à cet accident, j'ai fait dévoilé mes 2 roues Mavic CrossOne. Hier, je suis allé les chercher et bilan bien triste
. Les 2 jantes sont déformés plastiquement. Renvoi obligatoire chez Mavic avec environ 300 à 400 € de réparation pour la paire alors qu'elles en valent 190 € neuves.
J'ai appelé un autre bouclard qui m'a confirmé la même chose.
Je sollicite votre aide car je suis novice sur ce point donc les questions vont fusées :
1- Y a-t-il un plan B pour ressusciter mes roues CrossOne ?
2- Ma pratique est plutôt XC (rarement des sauts de plus de 30cm) avec de la piste cyclable pour rejoindre les massifs. Ma jante faisait 19mm de large et 29" de diamètre. Je ne sais pas s'il faut rester en 19mm pour avoir de la légèreté mais perdre en rigidité ou s'il faut à l'inverse du 23mm ou si cela ne change rien ou si cela n'a rien à voir ? Avantages, inconvénients...
3-J'utilse des pneus ready tubeless. Faut-il privilégier du tubetype avec du ruban et une valve, ou du tubeless avec une valve ou on s'en fou ça n'a pas d'importance ? Avantages, inconvénients...
4-Fourche avec axe de 15 à l'avant, je crois qu'il faut que je reste la dessus ? Y a-t-il d'autre standard avec adaptateur ?
5-Patte de dérailleur en 9mm , je crois que j'ai le choix en 9mm et en 12mm avec un adaptateur si je comprend bien ? Y a-t-il d'autre standard ?
6-Mes disques de frein sont en 6 trous, je peux soit utiliser du 6 trous ou du centerlock ? Y a-t-il d'autre standard avec adaptateur ? Avantages, inconvénients...
7-Cassette Shimano d'origine, est-elle adaptable sur toutes les roues ou y a-t-il des points où je doit faire attention ?
8-Commnet reconnaitre une bonne roue (Vaste débat) ? Sera-t-elle rigide grâce au nombre de rayon ou à leur disposition ?
Beaucoup de questions désolé !

Suite à cet accident, j'ai fait dévoilé mes 2 roues Mavic CrossOne. Hier, je suis allé les chercher et bilan bien triste

J'ai appelé un autre bouclard qui m'a confirmé la même chose.
Je sollicite votre aide car je suis novice sur ce point donc les questions vont fusées :
1- Y a-t-il un plan B pour ressusciter mes roues CrossOne ?
2- Ma pratique est plutôt XC (rarement des sauts de plus de 30cm) avec de la piste cyclable pour rejoindre les massifs. Ma jante faisait 19mm de large et 29" de diamètre. Je ne sais pas s'il faut rester en 19mm pour avoir de la légèreté mais perdre en rigidité ou s'il faut à l'inverse du 23mm ou si cela ne change rien ou si cela n'a rien à voir ? Avantages, inconvénients...
3-J'utilse des pneus ready tubeless. Faut-il privilégier du tubetype avec du ruban et une valve, ou du tubeless avec une valve ou on s'en fou ça n'a pas d'importance ? Avantages, inconvénients...
4-Fourche avec axe de 15 à l'avant, je crois qu'il faut que je reste la dessus ? Y a-t-il d'autre standard avec adaptateur ?
5-Patte de dérailleur en 9mm , je crois que j'ai le choix en 9mm et en 12mm avec un adaptateur si je comprend bien ? Y a-t-il d'autre standard ?
6-Mes disques de frein sont en 6 trous, je peux soit utiliser du 6 trous ou du centerlock ? Y a-t-il d'autre standard avec adaptateur ? Avantages, inconvénients...
7-Cassette Shimano d'origine, est-elle adaptable sur toutes les roues ou y a-t-il des points où je doit faire attention ?
8-Commnet reconnaitre une bonne roue (Vaste débat) ? Sera-t-elle rigide grâce au nombre de rayon ou à leur disposition ?
Beaucoup de questions désolé !
- Fredzel
- Animateur
- VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3 - Contact :
Roue VTT
Je vais essayer de répondre à quelques-unes de tes questions, et je pense que d’autres pourront compléter :
je vois pas. Et je suis pas sûr qu’un changement de cercle soit rentable sur ce type de roue (d’ailleurs c’est probablement ça qui t’a été chiffré).
En règle général les pneus tubetype sont plus léger, moins cher… mais beaucoup moins résistants.
Le montage en 6 trous de permettra d’avoir plus de choix de disques à monter. Après, mécaniquement je ne sais pas si l’un ou l’autre est plus robuste.
Donc si tu veux continuer avec ta k7 Shimano = CRL standard
Hormis la machine à remonter le temps…1- Y a-t-il un plan B pour ressusciter mes roues CrossOne ?

Suivant ton budget, passer à 23mm interne ne t’allourdira pas forcément la roue. Je suis en ZTR Crest (21mm interne) et les nouvelles ZTR Crest MK3 en 23mm sont plus légères par exemple. Tu gagneras peut etre un peu en rigidité, mais surtout en positionnement et ballon du pneu, donc meilleur grip et exploitation du profil du pneu. L’élargissement des jantes est à la mode en ce moment, et permet également de monter des pneus un peu plus larges.2- Ma pratique est plutôt XC (rarement des sauts de plus de 30cm) avec de la piste cyclable pour rejoindre les massifs. Ma jante faisait 19mm de large et 29" de diamètre. Je ne sais pas s'il faut rester en 19mm pour avoir de la légèreté mais perdre en rigidité ou s'il faut à l'inverse du 23mm ou si cela ne change rien ou si cela n'a rien à voir ? Avantages, inconvénients...
Certaines jantes permettent effectivement de monter des tubetype sans chambre à air (ZTR NoTube), mais dans tous les cas, comme pour les pneus tubeless ready, il faut que la jantes soit compatible (ou prédisposée avec un fond de jante), et que tu mette du liquide préventif à l’intérieur.3-J'utilse des pneus ready tubeless. Faut-il privilégier du tubetype avec du ruban et une valve, ou du tubeless avec une valve ou on s'en fou ça n'a pas d'importance ? Avantages, inconvénients...
En règle général les pneus tubetype sont plus léger, moins cher… mais beaucoup moins résistants.
Si ta fourche est en 15, tu prends une roue avec axe de 15. Certains moyeux s’adaptent aux différents diamètre en changeant les embouts, à vérifier.4-Fourche avec axe de 15 à l'avant, je crois qu'il faut que je reste la dessus ? Y a-t-il d'autre standard avec adaptateur ?
Si tu es en QR 9 à l’arrière, pas le choix, il te faut un moyeux pour axe de 9. Il me semble que le 12mm n’est qu’en axe traversant, à confirmer.5-Patte de dérailleur en 9mm , je crois que j'ai le choix en 9mm et en 12mm avec un adaptateur si je comprend bien ? Y a-t-il d'autre standard ?
Centerlock=Shimano6-Mes disques de frein sont en 6 trous, je peux soit utiliser du 6 trous ou du centerlock ? Y a-t-il d'autre standard avec adaptateur ? Avantages, inconvénients...
Le montage en 6 trous de permettra d’avoir plus de choix de disques à monter. Après, mécaniquement je ne sais pas si l’un ou l’autre est plus robuste.
Il existe soit des CRL standards (pour K7 Shiamno 10/11v) et CRL XD (pour K7 SRAM 10/11/12v avec pignon de 10).7-Cassette Shimano d'origine, est-elle adaptable sur toutes les roues ou y a-t-il des points où je doit faire attention ?
Donc si tu veux continuer avec ta k7 Shimano = CRL standard
Difficile à dire, à voir déjà selon ton budget…8-Commnet reconnaitre une bonne roue (Vaste débat) ? Sera-t-elle rigide grâce au nombre de rayon ou à leur disposition ?