Votre dernier achat...
- Aaricia
- Membre fidèle
- Niveau : Débutant
- VTT : Scott Scale 770
Re: Votre dernier achat...
des protections de genoux IXS FLOW KNEE

- Rox
- Animateur
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Radon blacksin
Scott genius - Localisation : 68
Tu pourras nous faire un retour sur la gene au pedalage stp?
Il existe les coudières qui vont avec?
Roule Raoul !
- Aaricia
- Membre fidèle
Lolo a écrit :J'ai les mêmes elles sont top !
Je vous dirai ça demain soirRox a écrit :Tu pourras nous faire un retour sur la gene au pedalage stp?

Il existe les coudières dans la gamme
- Nelth
- Membre V.I.P.
- VTT : YT Capra Pro
De ce que j'ai entendu c'est une protection légère (ça convient pour les pratiques peu engagés où alors faut tomber très rarement...)
Je suis curieux de savoir ce que tu en pense Aaricia

In Roots & Bike Park we Trust.
- Aaricia
- Membre fidèle
j'en ai essayé quelques unes et ce ne sont pas les plus légères que j'ai essayées mais pas les plus protectrices non plus, en effet.
Après, elles semblent être un bon compromis entre confort et protection et me paraissent suffisantes pour ma pratique peu engagée de débutante.
J'espère quand même ne pas avoir à les tester trop rudement! Lol
Édit : et j'avoue qu'à mon niveau, je les ai achetées car un peu marre d'avoir des genoux d'enfants trop turbulents à cause de mes pédales auto....
Après, elles semblent être un bon compromis entre confort et protection et me paraissent suffisantes pour ma pratique peu engagée de débutante.
J'espère quand même ne pas avoir à les tester trop rudement! Lol
Édit : et j'avoue qu'à mon niveau, je les ai achetées car un peu marre d'avoir des genoux d'enfants trop turbulents à cause de mes pédales auto....
- Nelth
- Membre V.I.P.
- VTT : YT Capra Pro
Tu as bien raison, si tu pense que c'est le bon compromis pour ton utilisation
Au début ça risque peut-être de te stresser d'avoir quelque chose qui te "gène" aux genoux, mais après quelques sorties lorsque tu l'aura oublié tu devrais te sentir plus confiante et rassuré
Je ne supporte pas de rouler sans genouillères, j'en ai toujours utilisé et ça fait partis intégrante de mon équipement "banal"
Actuellement j'ai des POC mais après 2ans d'utilisation je les trouves un peu trop lourde en Enduro (c'est le top en protection... au compromis de la chaleur en été), je pense les réserver pour le park et chopper des genouillères plus lights comme les "Bliss Minimalist" par exemple

Au début ça risque peut-être de te stresser d'avoir quelque chose qui te "gène" aux genoux, mais après quelques sorties lorsque tu l'aura oublié tu devrais te sentir plus confiante et rassuré

Je ne supporte pas de rouler sans genouillères, j'en ai toujours utilisé et ça fait partis intégrante de mon équipement "banal"

Actuellement j'ai des POC mais après 2ans d'utilisation je les trouves un peu trop lourde en Enduro (c'est le top en protection... au compromis de la chaleur en été), je pense les réserver pour le park et chopper des genouillères plus lights comme les "Bliss Minimalist" par exemple

Modifié en dernier par Nelth le sam. 11 avr. 2015 01:00, modifié 2 fois.
In Roots & Bike Park we Trust.
- Aaricia
- Membre fidèle
Je les ai essayées les bliss minimalist et c'est précisément à ce modèle que je pensais quand je parlais de protections bcp plus légères 
Elles sont top confort mais vraiment très légères en terme de protection (sans forcément donner moins chaud d'ailleurs je penser)

Elles sont top confort mais vraiment très légères en terme de protection (sans forcément donner moins chaud d'ailleurs je penser)
- verbilim
- Animateur
- Prénom : Adrien
- VTT : Dartmoor Primal Pro 29"
Même raison que moi au départ, et maintenant je les porte à toutes les sorties. en plus, ça tient chaud quand il fait fraisAaricia a écrit : Édit : et j'avoue qu'à mon niveau, je les ai achetées car un peu marre d'avoir des genoux d'enfants trop turbulents à cause de mes pédales auto....

- Aaricia
- Membre fidèle
J'ai fait de la maniabilité (ou plutôt j'ai essayé lol) avec le club de Michelbach samedi et me suis prise une bonne gammelle en essayant de monter sur une deuxième palette posée sur une 1ère. Je suis retombée sur mon genou et je me suis dit que je m'étais fait bien mal vu le choc et finalement je n'ai rien.Nelth a écrit :De ce que j'ai entendu c'est une protection légère (ça convient pour les pratiques peu engagés où alors faut tomber très rarement...)![]()
Et je ne les ai pas du tout trouvées gênantes au pédalage dimanche. Moi je les trouve top!