Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
Evénements, compétitions, organisation des randonnées, itinéraires...
Règles du forum
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet dans le titre de votre premier message.
Binano a écrit :Même presque rien c'est déjà de trop sur les pierres de la descente du Neuweiher ou alors il faut que ça sèche vite
Ou mettre sa fièreté dans le calbute et faire du portage , deux côtes en vrac et pourtant j'y serais dans la mesure du possible , donc je crois que c'est bien pire que quelques goutes d'eau mdr !!!!!!!
La ou il y a de la chaine, ben heuuuuuuu, il y a du plaisir
bon après en fonction de la météo je pense que max acceptera de modifier le parcours
Si j'ai bien compris, les kilomètres ne sont pas le plus important puisqu'on on y va pour travailler la technique. L'idée c'est de faire des sortes d'ateliers techniques au niveau des obstacles comme la dernière fois pour TOUT passer sur le vélo... ou alors j'ai mal compris. Si le parcours est modifié et qu'on va juste faire une rando lambda alors c'est complètement différent et dans ce cas pour ma part j'irai plutôt rouler le dimanche, ils annoncent un grand soleil.
Spoogue, tu connais la descente du Neuweiher, j'y suis déjà allé avec toi et je t'ai vu descendre sur les fesses après une chute... alors d'accord vous vous en fichez de rouler sous si peu de pluie mais la descente du Neuweiher, si vous voulez la descendre entièrement SUR le vélo, il ne faut pas que ça soit humide.
Je me demande depuis un moment comment certains vont aborder la partie technique de la descente car c'est pas du pipi de chat
Exemple concret, sans vouloir offenser Verbilim, mais si vous vous souvenez des 3/4 racines sur 2/3 mètres en fin de sentier baumann, au moment de croiser le large et de reprendre la suite du sentier, il n'était déjà pas à l'aise alors que c'est du tout droit donc dans la grosse caillasse du Neuweiher et les virages j'espère qu'il aura des slips de rechange
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Si jamais, certains peuvent venir au Vita Trail, j'y vais avec mon meilleur pote le matin
Je pense continuer sur une partie de l'aprem' tout seul (il part à midi) pour tester quelques trucs donc si jamais certains veulent que je leur fasse travailler certains passages
Je parle du Vita Trail à Leimbach.
C'est une piste d'Enduro/Freeride qui demande un petit peu de technique Quelques passages cassant, des virages relevés, du high speed avec sauts, plusieurs marches et une sorte de pierrier" qui se saute en entier
C'est ça roule depuis quelques années à leur rythme.
Bon sortie pédago cela peut faire que du bien à tout le monde, ce sera plus ou moins dur ou facile selon les niveau.
Et spoogue tu nous monteras tes raccourcis en luge
J'aime quand la montée est technique car la descente sera plus joueuse