Edge 810 avec ou sans cartes?

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les VTT.
thomas68
Animateur
Animateur
VTT : Only 29er !

Re: Edge 810 avec ou sans cartes?

Message par thomas68 »

Ok merci pour vos avis,

Et question bête, mais est-ce qu'avec un 810 par exemple, je peux chercher un chemin sur carte si je suis perdu, comme sur une carte papier, ou juste suivre un tracé ?
miles
Animateur
Animateur
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct

Message par miles »

thomas68 a écrit :Ok merci pour vos avis,

Et question bête, mais est-ce qu'avec un 810 par exemple, je peux chercher un chemin sur carte si je suis perdu, comme sur une carte papier, ou juste suivre un tracé ?
Ouai, sur la topo V3, t'as un super niveau de détail.

L'autre jour, dans la neige au Baerenkopf je n'ai pas pu suivre le GR car il y avait trop de neige.
j'ai cherché dans la forêt un petit chemin pour récupérer un sentier.

j'ai zoomé au max et j'ai pu suivre une ptite trace qui apparaissait en tout petit sur la carte IGN papier pour récupérer un vrai sentier.. ;)
Le gps ne remplace pas la carte papier, mais il est complémentaire dans mon utilisation...
Image
medusa
Bambi
Bambi
Prénom : Christophe

Message par medusa »

Strat a écrit :450€ pour un bon GPS n'est pas trop chère encore.
Mon Oregon était à 600€ l'année dernière et bon, vu la bête (étanches, shock proof, possibilités de changer les batteries, traces ultra précises et tout le bordel) bein je trouve que ça les vaut !

Du coup, si je devais changer autant prendre l'Edge 1000, car je trouve que le tarif est assez doux, surtout si l'on compare aux montres GPS comme la 920 XT !

Chacun soit à sa porte mais entre un 510 et un 810 autant sauter le pas et prendre le 810 pour quelques euros de plus !
oui oui ... je disais juste que le 1000 était encore plus cher et je suis conscients que 450€ ce n'est pas à la portée de toutes les bourses. Donc à choisir entre un 810 et un 1000 pour beaucoup le choix sera vite fait. Après quand on est passionné on dépense parfois sans limite :]
Il est aussi vrai que la montre 920xt est chère, mais c'est un cadeau qui ne se refuse pas pour ma part :mrgreen: (je l'adore cette montre :coeur: )
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

tu peux suivre un chemin comme sur une carte papier. Mais le mieux c'est de modifier ton itinéraire en cour de route. Un exemple, j'étais en vacances, je suivais une trace et au loin je vois un château..! bon dieu, je veux aller le voir ce chateau mais comment on y va ? Je le cherche sur la carte affichée sur l'écran de mon GPS, Je le pointe avec mon doigt, ça crée un nouveau point temporaire et le GPS me calcule l'itinéraire pour y aller. Il m'a suffit de suivre la nouvelle trace calculée. Tuto : viewtopic.php?p=3508#p3508 ;)

Dommage que 800 n'est plus au catalogue Garmin, il suffisait largement...
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
SEVEN
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Canyon Spectral 6

Message par SEVEN »

Google est ton ami mais Seven aussi si besoin d'aide au niveau carte :-)
t'inquiète pas çà monte un peu puis çà pique mais après çà redescend......
akekoukou
Animateur
Animateur

Message par akekoukou »

Il y a pas que garmin sur le marché du gps ... :]
Envoie du diot!
medusa
Bambi
Bambi
Prénom : Christophe

Message par medusa »

oui il y d'autres bons gps mais il faut dire que Garmin est une valeur sûre, le site Garmin Connect est relativement sympa, j'utilise la version "modern" entièrement personnalisable, je trouve l'idée très bonne, il suffit qu'ils arrivent à optimiser encore un peu différentes petites choses et ce sera parfait :)
SEVEN
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Canyon Spectral 6

Message par SEVEN »

medusa a écrit :oui il y d'autres bons gps mais il faut dire que Garmin est une valeur sûre, le site Garmin Connect est relativement sympa, j'utilise la version "modern" entièrement personnalisable, je trouve l'idée très bonne, il suffit qu'ils arrivent à optimiser encore un peu différentes petites choses et ce sera parfait :)
+1 c'est clair et le fait de copier directement sur la carte sd un fichier gpx ( dans le dossier new file pour le 810)
t'inquiète pas çà monte un peu puis çà pique mais après çà redescend......
tomichou
Animateur
Animateur
Prénom : Thomas
Niveau : Confirmé
VTT : Ibis Ripmo AF

Message par tomichou »

Et aussi qu'ils developpent basecamp pour linux mais faut pas trop rêver ...
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
Erik

Message par Erik »

J'ai fait 45 km ici et là aujourd'hui avec le 810 et la carte topo v3 nord est...
Ce truc est hallucinant de précision ! La cartographie est très détaillée ! Sérieux je suis bluffé ! 8/
Alors bien sûr je vais pas défoncer des portes ouvertes et je vous apprendrais rien, mais pour moi qui débarque dans les technologies dites nouvelles c'est impressionnant !
Alors faut-il acheter les cartes topos !? C'est vrai que c'est pas donné mais voilà !
Moi je voulais simplement plus me perdre, perdre du temps à chercher son chemin etc... Juste rouler !
Pour ça la topo semble parfaite ! Je dis ça sans connaître les cartes OMS...
Maintenant reste plus qu'à se plonger dans le traçage de parcours et téléchargements de traces etc...
Et pour ça ! Je suis encore un chimpanzé ! :mrgreen:
Répondre