Pédales pour enduro
- Vik
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Pédales pour enduro
Hello
Je sors de 2 sessions enduros (Mollau et Salbert) et je dois dire que mon couple chaussure / pédales auto me pose des problèmes.
Mavic Cruze et XT SPD-M785
Idéal en randonnée mais flipant en enduro.
Le premier problème c'est le déclipsage régulier lors de passage engagé. Et si je diminue la sensibilité je perds trop en réactivité de déclenchement. Je pense que la taille de la cage est trop faible pour maintenir mon pied dans les secousses ou dans les gros appuis.
Le deuxième problème, c'est la difficulté à clipser quand j'ai un peu de boue sur la semelle et/ou dans les pédales.
Lors de la pose du pied dans un passage bien gras, impossible de repartir sereinement sur la trace en clipsant dans les 2sec qui suivent...
Donc je me demande si cela vient du système de fix SPD ou de mes pédales ou de mes semelles de chaussures.
Du coup je commence à lorgner du coté des crank brother mallet ou pire http://www.chainreactioncycles.com/fr/f ... eviews_tab
cela me permettrait de récuperer rapidement ma pédale sans forcement l'avoir clipsée.
du coup je me demande si le cruze sont adaptées à ce genre de pédale!
Des avis d'enduristes?
Je sors de 2 sessions enduros (Mollau et Salbert) et je dois dire que mon couple chaussure / pédales auto me pose des problèmes.
Mavic Cruze et XT SPD-M785
Idéal en randonnée mais flipant en enduro.
Le premier problème c'est le déclipsage régulier lors de passage engagé. Et si je diminue la sensibilité je perds trop en réactivité de déclenchement. Je pense que la taille de la cage est trop faible pour maintenir mon pied dans les secousses ou dans les gros appuis.
Le deuxième problème, c'est la difficulté à clipser quand j'ai un peu de boue sur la semelle et/ou dans les pédales.
Lors de la pose du pied dans un passage bien gras, impossible de repartir sereinement sur la trace en clipsant dans les 2sec qui suivent...
Donc je me demande si cela vient du système de fix SPD ou de mes pédales ou de mes semelles de chaussures.
Du coup je commence à lorgner du coté des crank brother mallet ou pire http://www.chainreactioncycles.com/fr/f ... eviews_tab
cela me permettrait de récuperer rapidement ma pédale sans forcement l'avoir clipsée.
du coup je me demande si le cruze sont adaptées à ce genre de pédale!
Des avis d'enduristes?
- fredm33
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Re: Pédales pour enduro
Le concept est intéressant. Mais qu est ce que ça vaut?
- Binano
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Re: Pédales pour enduro
Trop chiant, tu vas tout le temps être en train de chercher le bon coté... En gros tu vas essayer de clipser sur le coté qui clips pas ou être gêné par la cale quand tu ne voudras pas clipser, une chance sur deux d'être du mauvais coté quoi. 

- Vik
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Re: Pédales pour enduro
Pas faux.
Je pense rester sur un classique : http://www.probikeshop.fr/crank-brother ... 90876.html
Et en shoes j'hésite entre ces 2 :
http://www.alltricks.fr/bikewear/vtt/ch ... 56576.html
http://www.alltricks.fr/bikewear/vtt/ch ... 34574.html
Je pense rester sur un classique : http://www.probikeshop.fr/crank-brother ... 90876.html
Et en shoes j'hésite entre ces 2 :
http://www.alltricks.fr/bikewear/vtt/ch ... 56576.html
http://www.alltricks.fr/bikewear/vtt/ch ... 34574.html
- Gil
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Re: Pédales pour enduro
Attention, les pédales crank brothers ne sont pas réputées pour leur fiabilité.
Dans le même style tu a les ht_components X1 mais les retours sont rares.
Les time/mavic (mx:crossmax) sont peut être aussi à regarder
Dans le même style tu a les ht_components X1 mais les retours sont rares.
Les time/mavic (mx:crossmax) sont peut être aussi à regarder
- Vik
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Re: Pédales pour enduro
Les CB ca concerne que les Mallet non?Gil a écrit :Attention, les pédales crank brothers ne sont pas réputées pour leur fiabilité.
Dans le même style tu a les ht_components X1 mais les retours sont rares.
Les time/mavic (mx:crossmax) sont peut être aussi à regarder
HT components ca s'achète où?
Time/mavic je trouve que l'accroche en version "plate" n'est pas suffisante.
- Nelth
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Re: Pédales pour enduro
Excuse moi, je ne comprends pas pourquoi tu veux changer de chaussure...
Si t'es bien dedans et que la rigidité de la semelle te convient, garde les.
Regarde éventuellement du côté de Time si tu veux des pédales qui tiennent la route.
Je dis ça, j'ai des Mavic Crossmax XL (équivalent Time Atac MX8) depuis janvier 2014, je les aimes et je suis pas du tout d'accord avec le manque d'accroche, d'autant plus que c'est fiable, simple, t'as 0 problèmes de débourrages et en étant très pointilleux après 3'000km t'arrive à peine à lui trouver un mini jeu côté droit.
Si tu te pose des questions sur l'accroche, j'ai déjà vu un certains Jordan Baumann (Devinci, Bliss, Sabma, etc....) se mettre une glissages sur la hanche lors de sa première sortie avec ses Atac MX8 car il n'avait pas l'habitude d'une pédale aussi "forte en caractère" qui tenait autant au pied...
Moi même, ça m'arrive très rarement d'avoir un déclenchement (non désirer) au niveau du pied en Whip où dans du technique (sauf si les cales sont raides...), voilà, tout est dit.
PS : le seul défaut sur les Times c'est la cale, j'en ai cramé 4 la saison dernière... Tout le reste je le trouve parfait.
PS2: CB évite, c'est juste une horreur en fiabilité (tous modèles).
PS3 : si je devais conseillé des pédales à un débutant : XT -> Time -> autres
Si t'es bien dedans et que la rigidité de la semelle te convient, garde les.
Regarde éventuellement du côté de Time si tu veux des pédales qui tiennent la route.
Je dis ça, j'ai des Mavic Crossmax XL (équivalent Time Atac MX8) depuis janvier 2014, je les aimes et je suis pas du tout d'accord avec le manque d'accroche, d'autant plus que c'est fiable, simple, t'as 0 problèmes de débourrages et en étant très pointilleux après 3'000km t'arrive à peine à lui trouver un mini jeu côté droit.
Si tu te pose des questions sur l'accroche, j'ai déjà vu un certains Jordan Baumann (Devinci, Bliss, Sabma, etc....) se mettre une glissages sur la hanche lors de sa première sortie avec ses Atac MX8 car il n'avait pas l'habitude d'une pédale aussi "forte en caractère" qui tenait autant au pied...
Moi même, ça m'arrive très rarement d'avoir un déclenchement (non désirer) au niveau du pied en Whip où dans du technique (sauf si les cales sont raides...), voilà, tout est dit.
PS : le seul défaut sur les Times c'est la cale, j'en ai cramé 4 la saison dernière... Tout le reste je le trouve parfait.
PS2: CB évite, c'est juste une horreur en fiabilité (tous modèles).
PS3 : si je devais conseillé des pédales à un débutant : XT -> Time -> autres
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- Vik
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Re: Pédales pour enduro
Mon problème c'est que quand je declipse en pleine zone technique (et souvent boueuse) et que je dois repartir en pédalant, mon couple shoes/pedale, ne me permet pas de reclipser dès la premiere seconde, ni de conserver un appui sur la pédale sans glisser.
Est ce que ca vient d'un mauvais réglage, du matos ou de moi? En tout cas faut que je trouve rapidement une solution, et celle qui me parait le plus simple c'est de prendre des pédales hybrides (auto/plate) telle que les CB.
Si les MX8 permettent de conserver un appui suffisant sans etre clipsé avec une meilleure fiabilité, je suis preneur.
Est ce que ca vient d'un mauvais réglage, du matos ou de moi? En tout cas faut que je trouve rapidement une solution, et celle qui me parait le plus simple c'est de prendre des pédales hybrides (auto/plate) telle que les CB.
Si les MX8 permettent de conserver un appui suffisant sans etre clipsé avec une meilleure fiabilité, je suis preneur.
- Nelth
- Membre V.I.P.
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Re: Pédales pour enduro
Tu n'aura pas de meilleur appui sur des pédales avec picot si c'est la question que tu te pose, tu n'as pas de 5.10, Vans où autre chaussure à semelle tendre, t'as de la gomme bien dur toi hein...
Tu n'as pas à avoir d'appui lorsque t'es déclipé, des pédales auto c'est bien clipsé, sinon ça te sert à rien.
Ce que tu appel pédale hybrid c'est donc des pédales auto avec des picots pour avoir une meilleur stabilité en descente, en gros, ton pied bouge pas latéralement (comme sur des plates), tu as le rendement et l'efficacité des pédales auto MAIS c'est aussi un chouillat plus compliqué à clipser/déclipser.
C'est plutôt adapté à du fat descendeur ça à la base...
Ça viens soit de toi, soit de ton matériel (Shimano+boue)... si tu n'arrive pas à clipser en technique.
Soit tu n'as pas encore asser d'expérience, soit c'est ton matériel qui merde (où qui demande trop de finesse là où tu peux pas trop en avoir).
Tu n'as pas à avoir d'appui lorsque t'es déclipé, des pédales auto c'est bien clipsé, sinon ça te sert à rien.
Ce que tu appel pédale hybrid c'est donc des pédales auto avec des picots pour avoir une meilleur stabilité en descente, en gros, ton pied bouge pas latéralement (comme sur des plates), tu as le rendement et l'efficacité des pédales auto MAIS c'est aussi un chouillat plus compliqué à clipser/déclipser.
C'est plutôt adapté à du fat descendeur ça à la base...
Ça viens soit de toi, soit de ton matériel (Shimano+boue)... si tu n'arrive pas à clipser en technique.
Soit tu n'as pas encore asser d'expérience, soit c'est ton matériel qui merde (où qui demande trop de finesse là où tu peux pas trop en avoir).
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- Vik
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Re: Pédales pour enduro
C'est exactement ça ! D'où mon intérêt pour les pédales me permettant de reprendre la spéciale avec le pied simplement posé.Nelth a écrit :où qui demande trop de finesse là où tu peux pas trop en avoir
99 fois sur 100 je n'ai pas de problème pour reclipser mais lors de la fois où je ne peux pas c'est vraiment la merde et je perds vraiment du temps (genre un single super raide du côté de Mollau)