Je vais considérer l'idée, MP dans les prochaines minutes
Modifier des composants du bike
- verbilim
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Re: Modifier des composants du bike
Voilà le lien alltricks du bike : http://www.alltricks.fr/vtt/velos-compl ... 61450.html
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- hypanapold
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Re: Modifier des composants du bike
La fourche c'est un axe 1 1/8 de pouce (il me semble que c'est des pouces) comme mon bike et la plupart actuellement. Je crois que le viper à la même chose et donc de forte chance que la fourche soit compatible.verbilim a écrit :Voilà le lien alltricks du bike : http://www.alltricks.fr/vtt/velos-compl ... 61450.html
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“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
			
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Re: Modifier des composants du bike
J'ai répondu a ton MP mais le pivot de ma fourche est droit.
			
			
									
						
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Re: Modifier des composants du bike
Non, que le pivot est conique, plus fin en haut (1"1/8) et plus large en bas (1"5)verbilim a écrit :Par contre je comprend pas trop, sur les caract de mon bike y'a marqué 1,5" 1"1/8.. ça veut dire que c'est compatible avec les deux ?
Un pivot droit sera en 1"1/8 en haut et en bas, ce qui est le cas sur le Ramones de Hypa (2011) qui ne pourra accueillir que des fourches à pivot droit alors que le Viper (2013) a une douille de direction 1"1/8-1"5 qui peux accueillir une fourche équipée 'un pivot conique ou droit en utilisant un réducteur .
Certains cadre à douille de direction droite peuvent selon le diamètre tout de même accueillir une fourche à pivot conique comme le Ramones de Buxkopf (2013) en mettant jeu de direction externe en bas à la place du semi intégré .
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Re: Modifier des composants du bike
Oui, donc a part changer la douille de direction tout le reste marche pour la compatibilité !mikaden a écrit :J'ai répondu a ton MP mais le pivot de ma fourche est droit.
Merci pour les précisions Seb
Mais donc pour que la fourche soit compatible faut changer la douille, du coup si je change la douille je dois faire gaffe à la compatibilité de la potence ?
Sauf que si je décide de pas tout changer en même temps, soit je change la douille avec et je suis bloqué =pas compatible avec ma fourche actuelle soit je la change pas mais je dois rechanger la potence si je décide d'upgrader la fourche...
J'sais pas si vous suivez ça a l'air pas super clair
Re: Modifier des composants du bike
Petite remarque en ce qui concerne la fourche. En prenant une fourche beaucoup plus haute que celle prévue d'origine, tu augmentes ton angle de chasse. Ce qui a pour effet d'augmenter les contraintes sur la douille de direction (amorce de rupture ou casse car pas conçu pour absorber autant de contraintes). 
Il faut rester dans des limites raisonnable.
			
			
									
						
										
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- hypanapold
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Re: Modifier des composants du bike
Nan, t'en achète un nouveau et voilà  
			
			
									
						
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Re: Modifier des composants du bike
Pas trop faux car avec l'achat d'une fourche + douille + potence + cintre +( peut être) des poignées tu arrives au prix d'un occase qui y correspondrai @ 400 € prêthypanapold a écrit :Nan, t'en achète un nouveau et voilà
t'inquiète pas çà monte un peu puis çà pique mais après çà redescend......
			
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Re: Modifier des composants du bike
Je vais tester le Canyon Strive de Chrismo dans les prochains jours  ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
			
			
									
						
										
						