Jonathan alias jon08
Règles du forum
1) Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
2) Votre présentation fait office de trombinoscope donc n'hésitez pas à ajouter une photo de vous afin que l'on vous reconnaisse lors de nos rencontres.
3) Si vous êtes un(e) nouvel(le) inscrit(e), n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
1) Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
2) Votre présentation fait office de trombinoscope donc n'hésitez pas à ajouter une photo de vous afin que l'on vous reconnaisse lors de nos rencontres.
3) Si vous êtes un(e) nouvel(le) inscrit(e), n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
- Rox
- Animateur
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Radon blacksin
Scott genius - Localisation : 68
Re: Jonathan alias jon08
...Et oui les alsaciens ont un drole d accent et un drole d humour...
Roule Raoul !
- nico68
- Membre V.I.P.
- Prénom : Nicolas
- VTT : Lapierre ProRace 400 année 2009
Bienvenue Jon 
Tu t'es lâché dans ta présentation
Pour ton problème de frein, je me demande quel intérêt présente les freins à disques pour un vélotaff?
Des V-Brake bien réglés font l'affaire non? C'est plus simple et moins cher à l'entretien et certainement plus léger.
Par rapport à la boutade de Rox, je suis convaincu qu'une bonne sortie dans les Vosges peut te faire basculer dans le vrai VTT
Franchement ça vaut le coût d'essayer![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Tu t'es lâché dans ta présentation

Pour ton problème de frein, je me demande quel intérêt présente les freins à disques pour un vélotaff?

Des V-Brake bien réglés font l'affaire non? C'est plus simple et moins cher à l'entretien et certainement plus léger.
Par rapport à la boutade de Rox, je suis convaincu qu'une bonne sortie dans les Vosges peut te faire basculer dans le vrai VTT

Franchement ça vaut le coût d'essayer
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- bubu
- Membre V.I.P.
- VTT : Un semi-rigide rouge et noir et un brésilien bleu
Bienvenu 

Il n'existe que deux types de personnes : les alsaciens et ceux qui rêvent de l'être
Grand Est = schisstrack
Grand Est = schisstrack
-
- Noob
- VTT : Optimal'p Bivouac 26"
Tout suspendu (fourche élastomère)
Freins à disques mécaniques
Ok, j'essaie ça ce week-end alorsBinano a écrit :En plus du dégraissant sur les disques, tu peux aussi essayer de faire bouillir les plaquettes durant 10 minutes... si elles ne sont pas trop imbibées, ça fonctionne bien

Ça fait une petite trotte de Colmar aux Vosges déjàRox a écrit :Bienvenue sur le forum
A bientot pour une petite rando dans les vosges avec nous

Ça va, là où je travaille il n'y a qu'une personne qui a l'accentRox a écrit :...Et oui les alsaciens ont un drole d accent et un drole d humour...

Je voulais faire une présentation garnie sans que ça soit barbantnico68 a écrit :Bienvenue Jon
Tu t'es lâché dans ta présentation![]()
Pour ton problème de frein, je me demande quel intérêt présente les freins à disques pour un vélotaff?![]()
Franchement ça vaut le coût d'essayer

Alors pour les freins à disques, tout simplement car je trouve que ça a bien plus de mordant, c'est plus efficace. La durée de vie aussi me semble meilleure. Question tarif, ce n'est pas non plus exorbitant et vu que ça dure plus longtemps (enfin je me trompe peut-être) au final ça revient aussi cher que du V-Brake.
Quand au poids, vu le poids du reste du vélo, je ne suis plus à ça près

Merci pour l'accueil en tout cas

- hypanapold
- Animateur
- VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Bienvenue chez les dingues
A propos...les vosges elles sont à 10km de Colmar....suffit de regarder en direction du Château de Hohlandsbourg ou côté des trois épis et tu y es dans les voges
et ces deux coins sont top pour le VTT 

A propos...les vosges elles sont à 10km de Colmar....suffit de regarder en direction du Château de Hohlandsbourg ou côté des trois épis et tu y es dans les voges

“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
- Seb la rustine
- Stagiaire
Bonjour Jonathan et bienvenue sur le forum 
Enfin, il était temps de revoir une présentation correct, bien fournie et avec un brin d'humour
Tu n'as pas fait de roman, si tu compares aux présentations des premiers membres du forum, elles sont identique, c'est juste qu'au fil des temps les présentations des nouveaux arrivant s sont raccourcies .
"Salut, c'est darkiller68, j'ai 25 ans et je roule en VTT", je caricature mais sur certaine on est pas loin
Alors pour tes freins, passer sur v-brake, te reviendras aussi cher car j'ai changé les freins du vélo d'un de mes fils et j'en ai eu pour 60 euros au Decathlon .
En hydraulique pour 50 euros tu auras la paire, à toi de voir si tu veux des Shimano ou des Avid .
A ce prix là il n'y aura pas vraiment de différence mais j'aurais une préférence pour les Shimano, question d'esthétisme .
Si tu prends les freins de ton lien, assures toi avant que tes disques soit des 6 trous et non des center lock .
6 trous, le disque est fixé avec 6 vis et center lock le disque est maintenu par une rondelle vissé sur le moyeu .

Enfin, il était temps de revoir une présentation correct, bien fournie et avec un brin d'humour

Tu n'as pas fait de roman, si tu compares aux présentations des premiers membres du forum, elles sont identique, c'est juste qu'au fil des temps les présentations des nouveaux arrivant s sont raccourcies .
"Salut, c'est darkiller68, j'ai 25 ans et je roule en VTT", je caricature mais sur certaine on est pas loin

Alors pour tes freins, passer sur v-brake, te reviendras aussi cher car j'ai changé les freins du vélo d'un de mes fils et j'en ai eu pour 60 euros au Decathlon .
En hydraulique pour 50 euros tu auras la paire, à toi de voir si tu veux des Shimano ou des Avid .
A ce prix là il n'y aura pas vraiment de différence mais j'aurais une préférence pour les Shimano, question d'esthétisme .
Si tu prends les freins de ton lien, assures toi avant que tes disques soit des 6 trous et non des center lock .
6 trous, le disque est fixé avec 6 vis et center lock le disque est maintenu par une rondelle vissé sur le moyeu .
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
-
- Noob
Ah je ne savais pas! Pourtant les trois épis je connais avec ma charrette à 4 roueshypanapold a écrit :Bienvenue chez les dingues![]()
A propos...les vosges elles sont à 10km de Colmar....suffit de regarder en direction du Château de Hohlandsbourg ou côté des trois épis et tu y es dans les vogeset ces deux coins sont top pour le VTT

Merci Seb, ça fait plaisir

Pour mes disques, ce sont bien des 6 trous, j'ai déjà vérifié ça (je me suis quand même un peu renseigné sur la chose, je n'arrive pas les mains vides

Par contre les avis sont mitigés: certains trouvent les Avid sympa, d'autres trouvent qu'ils vibrent

Pour les Shimano, ça va peut-être faire préjugé ce que je vais dire, mais vu que c'est quasiment ce qui est présent en première monte sur beaucoup de vélos, j'ai tendance à classer cette marque dans la catégorie "première gamme"

Je me doute évidemment qu'une paire d'étriers à 200€ ne sont sûrement pas des premières gammes hein

Si jamais vous avez des modèles à me conseiller, je suis preneur

Quand aux plaquettes, c'est un peu le foutoir aussi: organique ou métallique... j'ai tendance à rouler vivement (je ne fais pas du 80 à l'heure mais j'ai horreur de me traîner à vélo

- Seb la rustine
- Stagiaire
Oui Shimano selon le budget, ce sera du très bon matériel 
Pour le type de plaquette, je te conseil des semi-métalliques ou des métalliques, ce sera des plaquettes avec une durée de vie prolongé et un freinage suffisant pour ta pratique .
Par contre lorsque tu changes tes plaquettes, il faudra penser à faire un petit rodage, tu pédales fort et tu freines brusquement sans stopper complètement le vélo, donc tu ne restes pas appuyer sur les freins + d'1 seconde et cela plusieurs fois (environ 20/30 fois) pour l'avant et l'arrière, ça évitera normalement de glacer tes plaquettes dès la première sortie .
Et si ça arrive, un petit coup de toile émeri sur les plaquettes et c'est repartit
J'oubliais, attention quand tu vas passer en hydraulique, ton freinage va radicalement changer, ce sera plus puissant donc ne te fais pas surprendre

Pour le type de plaquette, je te conseil des semi-métalliques ou des métalliques, ce sera des plaquettes avec une durée de vie prolongé et un freinage suffisant pour ta pratique .
Par contre lorsque tu changes tes plaquettes, il faudra penser à faire un petit rodage, tu pédales fort et tu freines brusquement sans stopper complètement le vélo, donc tu ne restes pas appuyer sur les freins + d'1 seconde et cela plusieurs fois (environ 20/30 fois) pour l'avant et l'arrière, ça évitera normalement de glacer tes plaquettes dès la première sortie .
Et si ça arrive, un petit coup de toile émeri sur les plaquettes et c'est repartit

J'oubliais, attention quand tu vas passer en hydraulique, ton freinage va radicalement changer, ce sera plus puissant donc ne te fais pas surprendre

"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
-
- Noob
Ok, je verrais pour les plaquettes qui vont bien
Pour le rodage, c'est très clair, merci
Pour le passage à l'hydraulique, je m'en doute
J'ai déjà testé le vélo d'un ami et c'est top
Je vais déjà tenter de récupérer mes freins actuels sur les conseils de Binano et j'aviserais

Pour le passage à l'hydraulique, je m'en doute

Je vais déjà tenter de récupérer mes freins actuels sur les conseils de Binano et j'aviserais