Bonjour à tous
Je me prénomme Jonathan, j'ai 25 ans et je suis originaire des Ardennes (et là vous venez de comprendre pourquoi j'ai mis 08 à la fin de mon pseudo

et vous me boudez de ne pas avoir mis 68

).
Je suis en Alsace depuis bientôt un an (ça fera un an à la mi Mai), plus précisément sur Colmar, grâce à une opportunité de travail (et aussi pour changer d'air, j'en avais besoin

). Mon travail, parlons-en! Je suis administrateur informatique, plus précisément dans la branche réseau (mais je touche à tout le reste du domaine informatique, comme tout informaticien j'imagine

).
J'aime donc l'informatique (bien tiens, tu m'en diras tant

), les nouvelles technologies, bidouiller tout ce qui est électronique, la musique (donc la sono, le mix), la photographie et la retouche, les films (le montage vidéo aussi) et les automobiles (je possède d'ailleurs une Citroën Saxo VTS un poil dédiée à une utilisation piste

), la mécanique y compris!
Pour le vélo (ah bon? C'est un forum sur le vélo?!!

) eh bien j'en ai fais étant gamin. Je m'y suis mis en Octobre dernier, sans "motivation" particulière puisque c'était principalement pour me rendre au travail.
Colmar étant rempli de rues en pavés (oui, je bosse dans le quartier de la petite Venise

), je suis parti sur un VTT tout suspendu alors que je souhaitais un vélo de route (plus léger et pour faire quelques bornes les week-end en été). Mais pour le confort, j'ai oublié le vélo de route (et aussi parce que je n'étais pas rassuré à l'idée de lui faire manger du pavé tous les jours

).
Me voilà donc avec un "magnifique" Optimal'p Bivouac 26" tout suspendu avec fourche à élastomère (oui, c'est caca mais ça amorti un minimum

) et des freins à disques mécaniques avec un système de centrage bien pourri (système de vis avec ressorts perpendiculaires au disque mais qui laisse du jeu dans l'étrier

).
Si je suis sur ce forum c'est pour apprendre à optimiser un peu la chose (sans y claquer trop de billets, j'ai un autre jouet à 4 roues dans le garage qui est gourmand

) et le régler correctement afin de profiter de son plein potentiel (aussi infime soit-il

), surtout à l'approche des beaux jours pendant lesquels j'aimerais m'essayer à la balade de plusieurs kilomètres (à mon rythme évidemment, pas dans le but de battre des records).
Voilà! Je pense avoir fais le tour de façon générale me concérnant

Si toutefois vous vous sentez curieux d'en apprendre plus sur ma personne (bah quoi?!! On peut rêver, non?!!!

) vos questions sont les bienvenues
De même, si vous avez un avis à donner sur mon enclume à 2 roues (18kg l'engin!), je suis tout ouïe!
Bonne ballade à tous