[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
podfok2
Animateur
Animateur
VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Parlons ski l'hivers approche

Message par podfok2 »

Pour l'instant la météo de Dimanche matin est pas terrible avec des chutes de neige, t'es toujours partant pour sortir en skirando ou tu fais autre chose?
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Manu

Message par Manu »

la a chaud j'aurais tendance a te dire que je ne ressortirai pas les skis dimanche...je viens d'avoir ma dose la et mine de rien les 6000 d- et les retours a pieds après chaque runs tu les sens bien passer :mrgreen: plus cuit qu’après une grosse rando à 1700 d+ en tout cas ! après je me connais quand il s'agit de skier la motivation reviens vite...mais bon ca semble mal parti avec la météo ! a voir...

sinon une rando alpi au hohneck comme j'ai fait dimanche dernier c'est sympa aussi...
sergio68
Animateur
Animateur
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018

Message par sergio68 »

Super vos CR :) . Merci Dom pour tes aventures journalières dans les Alpes avec ta fille :super: .
Buxkopf:on
Animateur
Animateur
VTT : un peu de tout depuis 1987

Message par Buxkopf:on »

si ça continue je retourne à Cham ce WE :diable:

http://www.compagniedumontblanc.fr/daily-snow-report
Fan des produits de Tom, l'homme à la moustache...
hypanapold
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Message par hypanapold »

Buxkopf a écrit :si ça continue je retourne à Cham ce WE :diable:

Y'a une place ? :mrgreen:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
podfok2
Animateur
Animateur
Kona Tanuki Suprème 2011

Message par podfok2 »

Buxkopf a écrit :si ça continue je retourne à Cham ce WE :diable:

Effectivement beaucoup de neige tombée, mais situation moisie niveau avalanche avec ce vent...risque 4 et neige pas forcément top car très ventee.
j'espère quand même aller faire un tour dans le région du Grand St Bernard -Val D'Aoste ce WE de Pâques.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Manu

Message par Manu »

ca s'annonce compliqué quand même ce week end pour de la rando...entre météo et nivo l'idéal serait une course en clairière/forêt mais a ces altitudes de végétation ca touche a sa fin au niveau de l'enneigement..

une pensée pour hubert qui avait un gros week end de prévu dans l'oberland avec pour but final le finsteraahron...
podfok2
Animateur
Animateur
Kona Tanuki Suprème 2011

Message par podfok2 »

Manu a écrit :ca s'annonce compliqué quand même ce week end pour de la rando...entre météo et nivo l'idéal serait une course en clairière/forêt mais a ces altitudes de végétation ca touche a sa fin au niveau de l'enneigement..

une pensée pour hubert qui avait un gros week end de prévu dans l'oberland avec pour but final le finsteraahron...
Oui c'est bien compromis pour ce WE, triste pour Hubert, le Finster c'est un gros morceau, une montagne qui fait rêver...
hypanapold
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Message par hypanapold »

4274m ....pt1...ça calme 8|
C'est plus du ski là...de l'Alpinisme :-/
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Manu

Message par Manu »

podfok2 a écrit :
Manu a écrit :ca s'annonce compliqué quand même ce week end pour de la rando...entre météo et nivo l'idéal serait une course en clairière/forêt mais a ces altitudes de végétation ca touche a sa fin au niveau de l'enneigement..

Oui c'est bien compromis pour ce WE, triste pour Hubert, le Finster c'est un gros morceau, une montagne qui fait rêver...
un gros morceau...surtout en terme de logistique et de gestion de l'effort en altitude.pour le reste c'est techniquement a notre portée que ce soit le ski ou la partie alpi sur l'arête finale. le raid d'hubert est encadré par le caf des hautes vosges ce qui allège pas mal la logistique et le mental. un sommet que je ferai un jour c'est certain car comme tu dis il fait rêver...surtout pour nous qui l'observons avec sa forme caractéristique depuis les sommets vosgiens. l'option de le faire encadré et gèré par un groupe type caf me parait pas mal pour y aller sereinement...
Répondre