Rando à gogo, récits expéditifs !
- philou68
- Membre V.I.P.
- Niveau : Débutant
- VTT : en sursis
Re: Rando à gogo, récits expéditifs !
Comment on fait pour le calibrer?
- hypanapold
- Animateur
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
ça j'en sais rien, un phone je sais, mais un Garmin je sais pas si on peut, désoléphilou68 a écrit :Comment on fait pour le calibrer?

“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Les GPS Garmin sont parmi les instruments les plus fiables pour mesurer le D+ et le kilométrage. Un téléphone est moins fiable, c'est certain.
Attention avec Strava, cette application a tendance à rajouter beaucoup de D+ notamment si elle est utilisé avec un téléphone.
- hypanapold
- Animateur
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
@medusa, je parlais d'un problème de calibrage, car Béa qui a aussi un gps type garmin il me semble à pour la même sortie 2km de différence et 120m de D+...alors que j'ai quasi la même chose que Béa car je passe pas par Strava mais Oruxmaps avec un GPS Etalonnémedusa68 a écrit :Attention avec Strava, cette application a tendance à rajouter beaucoup de D+ notamment si elle est utilisé avec un téléphone.

“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
Si c'est un Garmin avec altimètre barométrique, y'a rien à étalonner pour mesurer le d+ et y'a rien de plus précis. Tu peux éventuellement l'étalonner par rapport à l'altitude de départ mais ça ne rentre pas en jeu dans le calcul du d+.
- Papybrujor
- Animateur
- VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!
Binano a écrit :Si c'est un Garmin avec altimètre barométrique, y'a rien à étalonner pour mesurer le d+ et y'a rien de plus précis. Tu peux éventuellement l'étalonner par rapport à l'altitude de départ mais ça ne rentre pas en jeu dans le calcul du d+.
sauf s'il y a une variation de pression barométrique durant la balade, arrivée d'une dépression oui d'un anticyclone
- Binano
... et généralement c'est le signe que tu vas te prendre un gros orage sur la tronche donc soit tu te mets à l'abris quelque part soit tu redescends vite fait à la voiture ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- Papybrujor
- Animateur
- VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!
Bon j'ai un peu fais des calculs, finalement même en cas de grosse différence de pression atmosphérique très rapide l'incidence serait insignifiante pour le calcul de D+ durant une balade de demie journée.
- Binano
Je n'ai jamais été confronté au problème pour être honnête. Par contre, des changements d'altitude au même point de départ c'est monnaie courante, il faudrait que je lui laisse plus de temps au départ pour s'auto-calibrer ou re-étalonner à chaque départ mais je n'en vois pas trop l'utilité. Bref...