Excellent ! Belle ballade !
Par contre ces ornières provoquées par ces foutus engins de merde ça me rend carrément dingue !
Alors oui ! Les VTT ça peut égratigner les sentiers...
Mais alors les dégâts provoqués par les monstres à débarder etc c'est irréversible et destructeur !
Ce genre de tassements ça anéantit les drainages naturels, je pense que chacun d'entre vous à pu remarquer que dans des endroits non exploités, même par temps de pluie c'est relativement sec au sol.
Les associations mycorhiziques entre les champignons et les arbres sont définitivement dévastées et mettent des années à se remettre en place !
Je suis mycologue et où ces saloperies d'engins sont passées, plus de champignons !
Lors de mes ballades je constate chaque année que de magnifiques chênes se meurent lentement mais sûrement !
Les bouleaux quant à eux, je pourrais bientôt m'amuser à compter les derniers !
Bref ! Petit coup de gueule...
En tout cas, ça ferait un beau sujet de pendule a défendre pour les militants du club vosgiens !
Alors en attendent une véritable décision politique pour obliger le débardage au Boulonnais, Comtois et autres Percherons...
Profitez bien tous de vos ballades, dans quelques décennies c'est dans des friches que les traces se feront...
Sinon belle ballade !

Manquait juste une petit verre de Beaujolais blanc bien frais !
Avec les premières belles journées de l'année le beaujolais blanc c'est rayonnant !