[Ski] Parlons ski, l'hiver approche
- Buxkopf:on
- Animateur
- VTT : un peu de tout depuis 1987
Re: Parlons ski l'hivers approche
petits CR des dernières sorties de SKi avec ma fille
donc samedi ski du coté de FLUMS,
T°C presques trop chaudes, en dessous de 1800m la neige était toute transformée

Produits locaux

Il y a une dizaine de jours, sortie famille sur ENGELBERG, en semaine, météo magnifique !Faut profiter lors des vacances scolaires !
désolé pour Fabes, mais l'organisation de cette journée de mon coté était trop compliqué pour partir à plusieurs.

[/img]

semaine prochaine, direction France... Chamonix, Brévent, Grands-Montêts, Contamines Montjoie Haute-Luce
donc samedi ski du coté de FLUMS,
T°C presques trop chaudes, en dessous de 1800m la neige était toute transformée

Produits locaux

Il y a une dizaine de jours, sortie famille sur ENGELBERG, en semaine, météo magnifique !Faut profiter lors des vacances scolaires !
désolé pour Fabes, mais l'organisation de cette journée de mon coté était trop compliqué pour partir à plusieurs.

semaine prochaine, direction France... Chamonix, Brévent, Grands-Montêts, Contamines Montjoie Haute-Luce

Fan des produits de Tom, l'homme à la moustache...
- Animateur
quelques photos de Chamonix-Brévent avec ma fille ce matin
La neige est pas fameuse pour la période, il n'a pas neigé depuis des semaines, c'est dur et verglaçé de partout, faut faire gaffe et avoir les quarts bien affutés
mais bon, les paysages sont là et ça glisse quand même

à bientôt

La neige est pas fameuse pour la période, il n'a pas neigé depuis des semaines, c'est dur et verglaçé de partout, faut faire gaffe et avoir les quarts bien affutés

mais bon, les paysages sont là et ça glisse quand même

à bientôt

- Animateur
Encore du ski
Contamines-Haute Luce pour aujourd'hui
Pas trop froid le matin et agréable à l'ouverture du domaine, mais 17°C l'après-midi vers 15h00

Allé, demain c'est face Nord

Contamines-Haute Luce pour aujourd'hui

Pas trop froid le matin et agréable à l'ouverture du domaine, mais 17°C l'après-midi vers 15h00

Allé, demain c'est face Nord

- Animateur
quelques photos hier et ce jour, le beau temps est revenu, avec des conditions grandioses hier, temps sec, peu d'humidité !
donc, Grands Montets, refuge d'Argentière, le long du glacier
peu froid le matin, et une quinzaine de degrés l'AM, c'est trop
la neige est bien croutée de partout, très dangereuse en HP, les roches apparaissent ... la couche n'est pas assez importante.

donc, Grands Montets, refuge d'Argentière, le long du glacier

peu froid le matin, et une quinzaine de degrés l'AM, c'est trop

la neige est bien croutée de partout, très dangereuse en HP, les roches apparaissent ... la couche n'est pas assez importante.

Journée freeride à Andermatt. Étant seul je choisis des runs pas trop engagés mais sur des itinéraires alpins dignes de ce nom ! Sur un créneau 9h-15h j'enchaine trois rotations sur le Felsental et termine par une rotation sur le Geissberg. Sur les 1500 m de chacun des runs je crois avoir skier toutes les neiges qui puisse exister...Mais avec des armes comme les Shiro aux pieds toutes les surfaces sont sources de plaisir a skier ! Par contre pour les nuages et le jour blanc du début de matinée Völkl n'a pas pu faire grand chose ! Je termine la journée après 6000 m de ski tout terrain et quelques kilomètres a pieds, skis sur l'épaule, pour rejoindre la station après chaque descente. Retour à la voiture avec la banane mais les cuisses qui piquent ! Super mais a refaire avec les copains pour une ambiance un peu plus fun !

- podfok2
- Animateur
- VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011
Alors, ils se skient comment ces monstres?
Tu les as pris en quel taille?
Tu les as pris en quel taille?
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
pris en 183 cm et montés en guardian
bon j'aurais pas assez de superlatifs pour t'en parler kevin
franchement c'est de très très loin les meilleurs skis tout terrain que j'ai eu aux pieds...et le pire c'est que ca carve aussi super bien sur piste ! pour le reste c'est de vrais bulldozzer qui gomment tout et avec un max de maniabilité ! une autres dimension par rapport a tout ce que j'ai connu jusqu’à maintenant...y compris les nunataq qui font déjà très fort !
par contre il faut les pompes qui tiennent la route pour les tenir ! j'ai des lange avec un flex de 120 et plutot bien ajustées a mon pied et je vais devoir un peu peaufiner mes calages pour gagner encore en précision.
seul petit bémol, les grosses fix de rando a plaque qui modifie un poil le comportement du ski de part le poids et aussi le flex un peu contraint. c'est déjà pour ca que j'ai choisi les guardian car elles ont un système free flex intégré ce qui n'est pas le cas des marker qui sont très critiqués pour pourrir le comportement des skis en bloquant le flex. ceci dit je me voyais pas monter des vraies fix alpines...c'est quand même une sacré souplesse/securité d'avoir les fix debrayables quand tu parts sur des itinéraire éloignés et engagés.
bon j'aurais pas assez de superlatifs pour t'en parler kevin

par contre il faut les pompes qui tiennent la route pour les tenir ! j'ai des lange avec un flex de 120 et plutot bien ajustées a mon pied et je vais devoir un peu peaufiner mes calages pour gagner encore en précision.
seul petit bémol, les grosses fix de rando a plaque qui modifie un poil le comportement du ski de part le poids et aussi le flex un peu contraint. c'est déjà pour ca que j'ai choisi les guardian car elles ont un système free flex intégré ce qui n'est pas le cas des marker qui sont très critiqués pour pourrir le comportement des skis en bloquant le flex. ceci dit je me voyais pas monter des vraies fix alpines...c'est quand même une sacré souplesse/securité d'avoir les fix debrayables quand tu parts sur des itinéraire éloignés et engagés.