Grincement frein avant
- SEVEN
- Animateur
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Canyon Spectral 6
Re: Grincement frein avant
J'ai de l'alcool ISO a la maison en grosse quantité si tu veux viens avec un petit récipient
t'inquiète pas çà monte un peu puis çà pique mais après çà redescend......
- Tikaf
- Animateur
- Niveau : Débutant
- VTT : Canyon Nerve AL 7 (2015)
Ou alors on se fait ça quand tu passes chercher ton kit de purge et l'huile de purgeSEVEN a écrit :J'ai de l'alcool ISO a la maison en grosse quantité si tu veux viens avec un petit récipient

Le VTT est le seul engin équipé de deux pédales d'accélérateur.
Tes freins sont neufs donc parfois le rodage peut mettre un peu de temps et les grincements finissent par vraiment s'estomper... Faut parfois être un peu patient. Avec les résines ça ira beaucoup plus vite que les métallique...
Le frein avant rentre beaucoup plus facilement en "résonance" parce que moins rigide fixé sur des fourreaux d'une fourche... J'suis étonné qu'avec les plaquettes arrière ça grince plus !? Elles se sont peut-être rodées plus vite !? Bref...
Sinon il te reste l'option plaquettes céramiques. Les essayer c'est les adopter définitivement !
J'ai aussi constaté qu'après un lavage de vélo avec certains détergents typent "Monsieur Propre" etc, dilués dans de l'eau bien sûr et à dose minime... Sans rinçage c'est juste dingue comme ça grince après !
Un petit coup de soufflette dans l'étrier après une sortie... Et un peu d'alcool sur un chiffon ou compresse (pas d'essuie-tout) pour nettoyer les disques ...
Le frein avant rentre beaucoup plus facilement en "résonance" parce que moins rigide fixé sur des fourreaux d'une fourche... J'suis étonné qu'avec les plaquettes arrière ça grince plus !? Elles se sont peut-être rodées plus vite !? Bref...
Sinon il te reste l'option plaquettes céramiques. Les essayer c'est les adopter définitivement !

J'ai aussi constaté qu'après un lavage de vélo avec certains détergents typent "Monsieur Propre" etc, dilués dans de l'eau bien sûr et à dose minime... Sans rinçage c'est juste dingue comme ça grince après !

Un petit coup de soufflette dans l'étrier après une sortie... Et un peu d'alcool sur un chiffon ou compresse (pas d'essuie-tout) pour nettoyer les disques ...
- Tikaf
- Animateur
Oui je vais refaire un nettoyage demain matin.
Après pour l'arrière, j'ai tendance à plus utiliser l'arrière que l'avant, donc peut être qu'effectivement c'est allé plus vite
Après pour l'arrière, j'ai tendance à plus utiliser l'arrière que l'avant, donc peut être qu'effectivement c'est allé plus vite

- SEVEN
- Animateur
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Canyon Spectral 6
Yes se sera heu je sais pas quand mais ouiTikaf a écrit :Ou alors on se fait ça quand tu passes chercher ton kit de purge et l'huile de purgeSEVEN a écrit :J'ai de l'alcool ISO a la maison en grosse quantité si tu veux viens avec un petit récipient
t'inquiète pas çà monte un peu puis çà pique mais après çà redescend......
- Tikaf
- Animateur
pas de soucis, je vais voir si j'arrive a régler ça d'ici là quand même :p
bah.... 2-3 grosses descentes avec freinage bien appuyé et ça grince plus, c'est comme ça que je rode mes plaquettes 

- Tikaf
- Animateur
Je ne monte pas assez haut pour avoir 3 grosses descentes
Je vais voir ça demain matin

Je vais voir ça demain matin

- Seb la rustine
- Stagiaire
Tikaf, te prends pas la tête, tu vas rouler et tu mets des gros coups de frein pour les roder et lorsque tu changeras, je te conseil de mettre celles ci http://www.alltricks.fr/vtt/freins/plaq ... 52682.html
Pour 14 euros 50, elles sont pré rodée, donc tu les montes et tu files rouler direct et se sont des semi métalliques donc plus résistante que les résines et si jamais tu as la flemme de commander sur le net, tu vas au Leclerc sport Cernay et pour 1 euros de + tu les auras directement
Pour 14 euros 50, elles sont pré rodée, donc tu les montes et tu files rouler direct et se sont des semi métalliques donc plus résistante que les résines et si jamais tu as la flemme de commander sur le net, tu vas au Leclerc sport Cernay et pour 1 euros de + tu les auras directement

"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
- Tikaf
- Animateur
Ok, j'irai tôt dans les vignes demain matin, et je réveillerai tout le monde à coup de freins avant ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)