Votre dernier achat...

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Scrat
Animateur
Animateur
Prénom : Stéphane

Re: Votre dernier achat...

Message par Scrat »

un vdr..
Defy Advanced 2 Comp&White.jpg
Defy Advanced 2 Comp&White.jpg (40.27 Kio) Vu 489 fois
joe
Animateur
Animateur
Prénom : Joël
Niveau : Débutant
VTT : VDR: giant advence defy 2 2012
VTT: un caillou tout mou 2015

Message par joe »

Un bon achat j'ai le même. :D
Scrat
Animateur
Animateur

Message par Scrat »

joe a écrit :Un bon achat j'ai le même. :D
cool joe, un bon vélo effectivement, une fois dessus c'est le top, tu n'arrête plus de rouler jusqu'au mal de fesse :hehe:
medusa
Bambi
Bambi
Prénom : Christophe

Message par medusa »

oui bon le vdr avec freins à disques ça n'apporte pas grand chose ... sauf du poids en plus :mrgreen:
medusa
Bambi
Bambi

Message par medusa »

.... en vdr on ne freine pas beaucoup en fait, c'est tout le contraire on essaye de garder un max de vitesse, c'est juste pour les descentes de col où les disques peuvent apporter un plus, pour chercher les KOM en descente sur strava (freiner plus tard en entrée d'épingle par ex.)
Scrat
Animateur
Animateur

Message par Scrat »

kawah2 a écrit :vers 17h45, j'ai vu un gars qui descendait comme une balle la route qui vient du Boenlesgrab, il a débouché sur la D430 juste devant moi :cote: (j'étais en camionnette)
je me dis, ce VTT il turbine, 8| je le dépasse et je vois un VDR avec un frein a disque, dans ces teintes là

c'était l'un de vous?
Non kawah2, pas moi, peut être joe, il roule comme un fou :gene:
medusa68 a écrit :oui bon le vdr avec freins à disques ça n'apporte pas grand chose ... sauf du poids en plus :mrgreen:
jaloux :langue2:
Tanikvelo
Animateur
Animateur

Message par Tanikvelo »

medusa68 a écrit :.... en vdr on ne freine pas beaucoup en fait, c'est tout le contraire on essaye de garder un max de vitesse, c'est juste pour les descentes de col où les disques peuvent apporter un plus, pour chercher les KOM en descente sur strava (freiner plus tard en entrée d'épingle par ex.)
Tiens Y'a 15ans on disait exactement la même chose lorsque les disques sont arrivés sur les VTT... :siffle:
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
joe
Animateur
Animateur
Prénom : Joël
Niveau : Débutant
VTT : VDR: giant advence defy 2 2012
VTT: un caillou tout mou 2015

Message par joe »

Scrat a écrit :
kawah2 a écrit :vers 17h45, j'ai vu un gars qui descendait comme une balle la route qui vient du Boenlesgrab, il a débouché sur la D430 juste devant moi :cote: (j'étais en camionnette)
je me dis, ce VTT il turbine, 8| je le dépasse et je vois un VDR avec un frein a disque, dans ces teintes là

c'était l'un de vous?
Non kawah2, pas moi, peut être joe, il roule comme un fou :gene:
medusa68 a écrit :oui bon le vdr avec freins à disques ça n'apporte pas grand chose ... sauf du poids en plus :mrgreen:
jaloux :langue2:
Non j'ai pas roulé en VDR depuis une semaine .Petite correction mon Giant à 2 ans donc frein a patin c'est vrai que ca suffit.
Pas du genre a descendre comme un dingue ,c'est plutôt le contraire. :rouge:
medusa
Bambi
Bambi

Message par medusa »

Tanikvelo a écrit :
medusa68 a écrit :.... en vdr on ne freine pas beaucoup en fait, c'est tout le contraire on essaye de garder un max de vitesse, c'est juste pour les descentes de col où les disques peuvent apporter un plus, pour chercher les KOM en descente sur strava (freiner plus tard en entrée d'épingle par ex.)
Tiens Y'a 15ans on disait exactement la même chose lorsque les disques sont arrivés sur les VTT... :siffle:
Hahaha, viens pas foutre le bordel toi :P
Je dis ce que je pense, sans déconner, les patins ça freine assez bien pour du vdr, d'ailleurs j'arrive à bloquer roue avant comme arrière si je veux avec les patin sur jante. Avec les disques hydraulique on gagne sans doute en progressivité mais question puissance pour un pilote de moins de 70kg franchement je ne suis pas convaincu que ça apporte un plus qui justifie les disques. Par contre les freins à câble .... la progressivité du freinage ??? je sais pas trop, c'est bon ?
Sur un vtt les disques c'est obligé d'en avoir, pour rien au monde je voudrais les enlever, c'est absolument pas comparable au vdr.
Scrat
Animateur
Animateur

Message par Scrat »

Bon.. voila ce que le docteur dit :

le mécanisme de freinage s’applique au moyeu, laissant ainsi le rayonnage et la jante travailler. Ceci améliore grandement l’adhérence.
Il est donc important de comprendre que l’utilisation du disque ne permet pas seulement d’améliorer la puissance de freinage, mais elle permet une meilleure utilisation de ce freinage par le couple roue/pneu. Les distances de freinage sont donc très fortement réduites, avec moins d’effort, et par tous les temps.

Pour ma part, les disques mécanique freine super bien sur mon vdr, faire une comparaison avec les patins reste impossible, j'ai jamais eu de vdr a patin, donc techniquement j'en c'est rien .....

Si tu souhaites essayer médusa, pas de problème.
Histoire d'avoir un avis éclairé sur le la question, "patin :hurt3: disque"..
Répondre