Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
Carlito a écrit :Les différents trous sont simplement là pour ajuster la cale à ton pied et la placer correctement au niveau du 1er métatarse. Le déclipsage reste le même..
MErci Coupain
OK c'est bizarre ce qui est ecri sur le mode d'emploi alors !!
Ca doit être simplement le fait que plus la cale sera vers la pointe, plus "l'effet levier" pour déclipser sur le coter est important. Mais ça doit être infime je pense.
J'e me suis offert de nouvelles chaussures (en soldes) pour le vtt de montagne, des Mavic Alpine, je les teste sur le terrain dès que possible
En statique elle sont confortables, jolies aussi je trouve mais ne resteront sûrement pas immaculées comme au premier jour bien longtemps
La semelle semble bien étudiée avec une gomme assez soft pour ne pas glisser dans les rochers comme c'est le cas avec mes anciennes chaussures de xc (semelle en plastique dur).
très satisfait de ce modèle, bonne accroche dans les rochers et cailloux, bon confort pour marcher, et la cheville est bien protégée, j'ai déjà eu deux touchettes avec des rochers qui auraient mal tournées avec les Rush...
le seul hic, ils vont les sortir en jaune et je risque de CRAQUER
Fan des produits de Tom, l'homme à la moustache...
J'ai des Northwave été et hiver. Chaussures de bonne qualité italiennes et non nordiques comme le laisserait supposer le nom.
Après c'est une question de morphologie de pieds, qui va bien ou non avec une marque.
Mais Mavic, Spécializzed, Sidi, Shimano et même D4 et j'en oubli sont des bonnes chaussures.
Savoir aussi si tu veux des chaussures rigides ou semi-rigides.
Les rigides meilleur rendement les semi rigides plus agréable lors des portages.
Ma remarque ne s'adresse pas directement à toi, mais je ne trouve pas correct d'aller essayer un article dans un magasin puis de chercher moins cher sur internet.
J'en ai discuté encore la semaine dernière avec un copain qui tient un magasin moto.
Cela devient une vrai plaie pour eux,