les vtts détruisent les chemins

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
LuckyA-V
Membre
Membre
Niveau : Confirmé
VTT : Mondracker Foxy (2017) Specialized Rockhopper Pro ( 1991), Tandem n°:0 Ferraroli 1992

Re: les vtts détruisent les chemins

Message par LuckyA-V »

mtbiker a écrit :Il faudrait tout d'abord connaître le contenu de cette charte.
Je vais voir du côté de la com com Pays Thur Doller si il y a moyen de mettre la main sur cette charte . Idem pour l'étude d'impact réalisée à la demande de la Com Com pour créer des itinéraires dédiés aux VTT.
mtbiker
Animateur
Animateur

Message par mtbiker »

LuckyA-V a écrit :
Je vais voir du côté de la com com Pays Thur Doller si il y a moyen de mettre la main sur cette charte . Idem pour l'étude d'impact réalisée à la demande de la Com Com pour créer des itinéraires dédiés aux VTT.
Je vais regarder de mon côté également ;)
denis
Animateur
Animateur
Niveau : Débutant
VTT : Un bleu ,un rose ,un gros et un gras

Message par denis »

Et la montré sur le forum pour que l on voit le danger pour notre pratique
Moi je suis ok pour suivre et contribuer je dit bien suivre car j ai malheureusement aucune expérience de combat contre une administration mais j apprend vite :]
Et hop
medusa
Bambi
Bambi
Prénom : Christophe

Message par medusa »

En forêt sur le banc communal chez moi il est déjà interdit aux quads de circuler, un arrêté communal a été publié il y a 2 ou 3 ans déjà. Alors en effet interdire les vtt c'est facile pour les maires. Si le CV obtient des différentes mairies des vallées ce genre d'arrêté alors on va avoir des problèmes pour circuler sur les sentiers ...
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Un peu comme Denis, s'il faut aider ou participer, vous pouvez compter sur moi... par contre, il faut une locomotive, un meneur, et je ne suis pas de cette trempe là. Mais, pour commencer, si je peux aider en ajoutant un petit logo sur la bannière (à la place du logo facebook "j'aime" par exemple) qui renvoi sur une charte ou sur un site comme "MTB Foundation", pourquoi pas (Agir, communiquer, préserver).

Une antenne locale : http://mbf-france.fr/antennes-locales/

Ce qui est intéressant dans le fait d'être adhérant d'une association comme 'MTB foundation' c'est qu'on est plus 500 pignoufs de VTT-Alsace.fr mais les représentants et porte paroles des XXXX membres de MTB Foundation ! On commence à avoir du poids.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Pesos
Animateur
Animateur

Message par Pesos »

Je suis partant pour faire quelque chose
Pesos
Animateur
Animateur

Message par Pesos »

Je suis d'accord avec Strat. Je suis partant mais à condition qu'il est ai un groupe suffisant pour pouvoir se relayer et faire vivre notre action.
fredm33
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Niveau : Intermédiaire
VTT : BMC SPEEDFOX SF01

Message par fredm33 »

J ai sollicité mon contact, mais pas encore eu de retour.
Ludo67
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Prénom : Ludovic
VTT : Orbea Rallon M-Team 2019

Message par Ludo67 »

Une autre question autour d'une éventuelle mobilisation : est-ce qu'elle part du local et reste au local (type Vallée Thur Doller ou Sud Alsace) ou est-ce qu'elle pourrait être régionale avec des interlocuteurs locaux ?

Dans le Bas-Rhin, nous rencontrons le même problème : on est trop petit pour pouvoir être de tous les combats et les fronts sont nombreux, les processus de concertation souvent denses et peu manifestes. Il y a des problèmes dans le Nord de l'Alsace, à Saverne, au Champs du Feu, parfois en Centre Alsace, manifestement dans le Sud Alsace.

J'ai répondu, je crois, à Jean-Luc (LuckyA-V) suite à un mail envoyé à de nombreux groupes organisés de VTT. L'idée était de fédérer plusieurs de ces groupes (mais aussi des particuliers volontaires) au sein d'une association régionale qui aurait vocation à devenir antenne locale de la MBF : y'aurait le coté centrale pour avoir du poids, d'autres niveaux d'interlocuteurs (les services déconcentrés de l'Etat par ex.) et le label MBF avec le réseau de ses membres issus de tous les territoires alsaciens qui formerait ainsi une veille concernant les conflits d'usage et les projets de limitation. Ces différents groupes locaux pourraient eux se rapprocher des antennes locales du Club Vosigen pour échanger et pourquoi pas entreprendre pour la préservation des sentiers. Ce serait un peu calqué sur la Fédération du Club Vosgien qui lui permet son influence :cote:

Le but de cette association régionale serait de faire la promotion d'un VTT respectueux de l'environnement et des autres usages sur le territoire alsacien (et déborder peut être un peu sur les Vosges) mais aussi d'y représenter les intérêts d'une pratique libre du VTT (par opposition au bike parkage). Cette organisation serait également un interlocuteur avec le Club Vosgien qui n'a pas pour but, faut le rappeler, de pourrir la vie des vététistes.
Antenne MBF du Massif des Vosges : https://www.facebook.com/MBFVosges/
Xtreme Bike Club VTT Strasbourg Alsace : https://www.xtremebikeclub.fr
Pesos
Animateur
Animateur

Message par Pesos »

Plus on sera nombreux et mieux ce sera. Aller sur du régionale ce serait pas mal sauf si cela pose problème au niveau organisation dans le cadre de la MBF.
Répondre