les vtts détruisent les chemins

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Klug
Membre fidèle
Membre fidèle
Niveau : Intermédiaire
VTT : Lapierre Prorace 300

Re: les vtts détruisent les chemins

Message par Klug »

LuckyA-V a écrit :
denis a écrit :Coucou pour les gens qui me connaissent pas je suis un gentil et c est pour quoi j ai jamais eu de problèmes avec les marcheurs
Quoique une fois dans une descente du petit ballon je crois avant le fofo j etait retard sur le groupe et au moment ou j arrive il y a comme un attroupement les marcheurs sont en train de s engueuler avec un des leurs et ce dernier devient menacent et comme par hasard j ai un prob et je bouscule le cuistre qui tombe a la renverse le pauvre :) et la les autre m aclame ouvre le chemin et me laisse passer je rejoint le groupe et il me raconte qu il on gentillement dit bonjour et qu il attendais le gros denis :mrgreen: c est alors que le cuistre a commencé a faire chier tout le monde oui je suis du cv vous avez pas le droit et patati et patata les autre marcheur qui avais rien contre des vtt ist bien élevés on fait frond et laisser passer les potes apres mes explications une bonne rigolade on a fini notre tour
Comme quoi y des gens bien aussi chez les marcheurs qui aime bien les vtt bien élevé et en plus ci il sont poli et propre avec des velo roses :mrgreen:
A bientôt sur les chemins :]
Vendredi 6 février j'ai assisté à une conférence débat du C.V à St-Amarin http://www.alsace-velo.fr/index.php/ite ... ub-vosgien. Aujourd'hui force est de constater que des gens mal intentionnés envers les vététistes se sont accaparé des postes clef au sein des différentes sections des C.V du Sud Alsace (7 sections) et comptent buter les vélos hors des sentiers.
En presque 30 ans de pratique, j'ai commencé à 19 ans et j'en ai 47 aujourd'hui, j'ai du en tous et pour tous avoir 4-5 discussions houleuse. Mais la donne est entrain de changer, on politise le débat sous peu on sera obligé de se mobiliser pour continuer à rouler sur nos spots favoris des Vosges. Quelques chiffres: Le Club Vosgien compte 36 000 membres en Alsace. 14 communes des Vallées Thur Doller auraient déjà donné leur aval pour signer la futur charte régissant la circulation sur les sentiers sensibles du Pays -Thur Doller élaboré par nos amis sans AUCUNE CONCERTATION avec les différentes fédérations.
Deux choix s'offre continuer à rouler et mettre un pécule de côté en cas de PV ou essayer de faire quelques chose pour défendre notre steak ...je préfère le second à vous de voir.
Merci pour cette info.
Comment on peut se tenir informés de ce qui se trame dans notre dos ?
Will
Animateur
Animateur
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2020
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022

Message par Will »

Sans concertation... ça sent les mecs ouverts au dialogue :contrac: :pascontent2:
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
medusa
Bambi
Bambi
Prénom : Christophe

Message par medusa »

donc ça risque de chauffer dans pas longtemps .... je ne suis même pas surpris ...
Rox
Animateur
Animateur
VTT : Radon blacksin
Scott genius

Message par Rox »

De tte facon ils doivent passer par une loi j imagine...

En cas de conflit il faudra faire jouer nos relations politiques ! Euh.. Quelqu un en a..?

Sinon faudra la jouer a la ray donovan
Roule Raoul !
Pesos
Animateur
Animateur

Message par Pesos »

Il faut clairement agir. S'ils interdisent l'accès aux vélos nous savons très bien que la majorité des vttistes, pour ne pas dire l'ensemble, vont continuer à rouler. La seule solution reste la pédagogie. Du bourrage de crâne pour que les pratiquants soient plus respectueux et respectent les règle de bases. Moi je suis près à monter au créneau et participer à une association.
Il va falloir attaquer de cette manière là : mettre en place une interdiction cela ne servira à rien, il faut de la pédagogie de fond donc laissé nous faire.
fredm33
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : BMC SPEEDFOX SF01

Message par fredm33 »

Pesos a écrit :Il faut clairement agir. S'ils interdisent l'accès aux vélos nous savons très bien que la majorité des vttistes, pour ne pas dire l'ensemble, vont continuer à rouler. La seule solution reste la pédagogie. Du bourrage de crâne pour que les pratiquants soient plus respectueux et respectent les règle de bases. Moi je suis près à monter au créneau et participer à une association.
Il va falloir attaquer de cette manière là : mettre en place une interdiction cela ne servira à rien, il faut de la pédagogie de fond donc laissé nous faire.
Yes
Raziel68
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par Raziel68 »

@ Pesos : je t'ai laissé un message sur ta boite mail perso à ce sujet :|
niap
Stagiaire
Stagiaire
Prénom : Patrice
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique

Message par niap »

Rox a écrit :De tte facon ils doivent passer par une loi j imagine...
Non, un maire est libre de fixer les autorisations de circulation sur son banc communal.
fan de l'exoticité
CycloneM2
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par CycloneM2 »

Salut

NON un maire ne peut pas se la jouer a la POUTINE :rouge: faut pas déconner

Puis ils feront comment pour coller des PVs , photos de l'AR avec plaque :P :P :P

Avec un chomage a 30°/° il y a des choses plus importantes , pour ces élus ...... enfin ces rentiers :hehe:

Pas de négo avec personne , je fais du VTT ou je veux quand je veux

Il y a quelques années , le conseil général a interdit le Roller sur la piste du canal, résultat , j'y étais tous les jours

2 mois apres ces c...s ont annulés l'interdiction :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
akekoukou
Animateur
Animateur

Message par akekoukou »

+1 par contre faut m'expliquer comment tu te fais attraper par les brigades verte ^^ ou alors rouler sur de la grosse piste

voila un bon challenge pour descendre encore plus vite :ghee:
Modifié en dernier par akekoukou le lun. 9 févr. 2015 21:40, modifié 1 fois.
Envoie du diot!
Répondre