Un doublé ou sinon rien!
- sergio68
- Animateur
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018 - Localisation : proche du Hohnack....
Un doublé ou sinon rien!
Un rtt de posé en dernière minute pour profiter d'une belle journée hivernale avant la foule du week end :D .
Ce matin sur les pistes du Tanet dès 9h pour braver le vent glacial qui soufle fort sur les sommets :| . Peu de monde mais un peu déçu de la qualité de la neige sur les pistes, surement du à ce vent qui ballaye à tout va. La neige est très dur sur les pistes damées, la combe très crouté (tu avait raison podfock ;) ), la noir déjà bien abimé par le passage des skieurs :/ .Je vais pas trop me plaindre, une bonne matinée en plein air fait toujours du bien :cote: .
De retour chez moi avant 13h, j'avale un bon p'tit plat que ma femme m'a préparé et zou pour une sortie vtt :mrgreen: . J'arrive à monter jusqu' à l'auberge du Obschel malgré la neige, puis poursuit jusqu'au Trois épis et statue du Galtz sans problème. Entre temps une rencontre avec un renard, puis un jeune vttiste en Canyon avec qui je roule un ptit bout de chemin. Le jeune me dit qu'il est un ancien vice champion d' Alsace de DH (Keller Christophe), je le crois sur parole après avoir essayé de le suivre dans une descente :snif: .
Une bonne sortie de 25 bornes en 2h15 de pédalage sans même avoir eu froid, merci à binano pour m'avoir conseillé d'acheter les Northwave pour cet hiver, et j'ai bien eu raison de prendre mes vieux gants de ski à la place des gants de vtt :] .
Demain rando raquettes surement secteur Gaschney. Si des intéréssés, je pars de chez moi à 14h.
Ce matin sur les pistes du Tanet dès 9h pour braver le vent glacial qui soufle fort sur les sommets :| . Peu de monde mais un peu déçu de la qualité de la neige sur les pistes, surement du à ce vent qui ballaye à tout va. La neige est très dur sur les pistes damées, la combe très crouté (tu avait raison podfock ;) ), la noir déjà bien abimé par le passage des skieurs :/ .Je vais pas trop me plaindre, une bonne matinée en plein air fait toujours du bien :cote: .
De retour chez moi avant 13h, j'avale un bon p'tit plat que ma femme m'a préparé et zou pour une sortie vtt :mrgreen: . J'arrive à monter jusqu' à l'auberge du Obschel malgré la neige, puis poursuit jusqu'au Trois épis et statue du Galtz sans problème. Entre temps une rencontre avec un renard, puis un jeune vttiste en Canyon avec qui je roule un ptit bout de chemin. Le jeune me dit qu'il est un ancien vice champion d' Alsace de DH (Keller Christophe), je le crois sur parole après avoir essayé de le suivre dans une descente :snif: .
Une bonne sortie de 25 bornes en 2h15 de pédalage sans même avoir eu froid, merci à binano pour m'avoir conseillé d'acheter les Northwave pour cet hiver, et j'ai bien eu raison de prendre mes vieux gants de ski à la place des gants de vtt :] .
Demain rando raquettes surement secteur Gaschney. Si des intéréssés, je pars de chez moi à 14h.
- Fichiers joints
-
- Journée glacial 001.JPG (131.78 Kio) Vu 461 fois
-
- Sur les hauteurs du Tanet et de la piste débutants
- Journée glacial 002.JPG (120.02 Kio) Vu 461 fois
-
- La noire
- Journée glacial 003.JPG (77.13 Kio) Vu 461 fois
-
- Une drole de rencontre proche du Schupferen
- Journée glacial 004.JPG (72.79 Kio) Vu 461 fois
-
- Journée glacial 005.JPG (178.45 Kio) Vu 461 fois
-
- Journée glacial 006.JPG (145.68 Kio) Vu 461 fois
-
- Journée glacial 007.JPG (113.61 Kio) Vu 461 fois
-
- L'auberge du Obschel
- Journée glacial 008.JPG (114.11 Kio) Vu 461 fois
-
- Journée glacial 009.JPG (182.42 Kio) Vu 461 fois
-
- Le Galtz
- Journée glacial 010.JPG (177.15 Kio) Vu 461 fois
- hypanapold
- Animateur
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Re: Un doublé ou sinon rien!
Courageux Sergio, bravo 
Pour ma part, VTT nan, trop froid, donc se sera ski au GB
Belles photos

Pour ma part, VTT nan, trop froid, donc se sera ski au GB
Belles photos

“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
- Murdoc
- Noob
- Niveau : Débutant
- VTT : Canyon Nerve Al
Super ballade ! Très courageux car il ne devait pas faire trop chaud la haut.
- fredzy68
- Membre fidèle
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : morewood shova et kalula
descente all montain
courageux de sortir avec un vent pareil
je te confirme c'est bien un ancien champion de DH
mais d'habitude il roule sur un morewood
j'ose a peine imagine comment c'est passer la descente

Plus tu pédale moins vite et moins tu avance plus vite
- sergio68
- Animateur
Le Canyon all mountain 29', c'était un prêt . Au départ c'était prévu que je descende avec lui jusqu'à Turckheimfredzy68 a écrit :courageux de sortir avec un vent pareil![]()
![]()
![]()

Mon ange gardien m'a dit de contignuer tout droit pour monter au Galtz

- Seb la rustine
- Stagiaire
T'as trouvé ta moitié ?
Serge Lama
Serge Lama

"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
- sergio68
- Animateur
PU....si j'avais su je l'aurai pas posté celle làSeb la rustine a écrit :T'as trouvé ta moitié ?
Serge Lama

Bien vu Seb !