les vtts détruisent les chemins
- Seb la rustine
- Stagiaire
Re: les vtts détruisent les chemins
Denis n'a pas dit qu'il déboulait comme un dingue dans les sentiers, il est assez respectueux de ce côté, il gueule un bon coup pour faire peur 

"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
denis a écrit :quand je roule parfois quelques heures on croise quelque personnes alors j aime bien leur faire peur histoire de leur faire comprendre qu il sont pas tout seul les pauvresil on meme pas assez d euros pour avoir un vtt
je vous le dit mes brave il faut respecter les pauvres car le royaume des chemains vogiens leur est réserver

- SEVEN
- Animateur
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Canyon Spectral 6
Et un vélo rose ....... Faut oser dire que si Denis éternue la forêt toute entière trembledenis a écrit :Bon bizarrement j ai jamais eu le moindre problème![]()
Apres qui veux avoir des problèmes avec un mec de 190 et 85kg avec une grande gueule et une salle gueule
t'inquiète pas çà monte un peu puis çà pique mais après çà redescend......
- Rox
- Animateur
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Radon blacksin
Scott genius - Localisation : 68
Je marche parfois dans les vosges (rarement mais parfois) et meme si je pratique , entendre des chaines qui claquent , des pneux qui derapent et qu on sait pas d ou ca vient c pas super rassurant, apres si le mec anticipe et dis bonjour pas de stress
On avait pas dit qu on proposerait une charte au CV?
On avait pas dit qu on proposerait une charte au CV?
Roule Raoul !
Denis plaisante, il ne faut pas prendre ça au premier degré 

- podfok2
- Animateur
- VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011
Relis mon précédent message, je trouve aussi les canons du Ballon honteux (pas neige, pas de ski, point barre)...par contre pas de nouvelle piste de ski sur le massif vosgien depuis belle lurette...quant à l'obscure section ski du club Vosgien, entre le fait qu'ils sont trois pelés et le fait que ils n'ont aucun rôle, ni avis sur les aménagements touristiques...je vois pas bien ce que tu leur reproches...spoogue a écrit :
je l'a sors d'où ?? et la section ski du club vosgien je la sors d'où ??
20 ans heu juste comme ça le domaine skiable du ballon vient de s'équiper de .............. canon à neige alimenté par ..... le lac d'alfeld ! pour un coût totale de plus de 3 millions d'euros ! payé avec vos impôts !
sans compter les fuitesbref un beau gaspillage
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
keep calm 

La solution serait de créer une association pour défendre nos intérêts, peut-être sous le couvert de la MBF (mountain bike foundation). Pour ainsi avoir des représentants officiels lors de réunion nous concernant directement ou indirectement. Comme je l'ai déjà dit plus haut: si on ne s'occupe pas de nous, d'autres vont le faire et ça va pas être la joie.
- podfok2
- Animateur
- VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011
Tout à fait, on est même plutôt d'accord, 3 millions d'euros au frais du contribuable pour pallier à un réchauffement climatique que par le fait on amplifie (La Bresse consomme maintenant plus d'énergie pour ses canons que pour ses remontées mécaniques)...c'est vraiment de l’entêtement et du foutage de gueule...spoogue a écrit :[
@medsua t'inquiète pas il n'y a pas d'animosité entre nous
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
- Ludo67
- Membre V.I.P.
- Prénom : Ludovic
- Niveau : Confirmé
- VTT : Orbea Rallon M-Team 2019
On (XBC) est en contact avec la MBF depuis quelques semaines. On va tacher de témoigner de notre rapprochement (de dix ans) avec la section Schiltigheim Bischheim du Club Vosgien notamment pour l'entretien des sentiers. Mais seul, nous n'aurons qu'un impact mineur. Il faudrait mettre en réseau l'ensemble des groupes structurés de vététistes en Alsace pour ensuite se coordonner avec la MBF. De leur coté, ils cherchent à développer au niveau local des antennes courant 2015.
Antenne MBF du Massif des Vosges : https://www.facebook.com/MBFVosges/
Xtreme Bike Club VTT Strasbourg Alsace : https://www.xtremebikeclub.fr
Xtreme Bike Club VTT Strasbourg Alsace : https://www.xtremebikeclub.fr