Rando à gogo, récits expéditifs !
- Papybrujor
- Animateur
- VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!
Re: Rando à gogo, récits expéditifs !
Une photo envoyée par Denis du coté d'Antibes cet aprèm. Mais où est la boue????
- Seb la rustine
- Stagiaire
Bannissez le du forum

"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
´culéééé !!!!!!!!!!!!!!
oups... Désolé c'est sorti tout seul..!
oups... Désolé c'est sorti tout seul..!

- Nelth
- Membre V.I.P.
- VTT : YT Capra Pro
https://www.strava.com/activities/242672626
Ça faisait un moment que je rêvais devant les mecs qui faisait du trail (des machines j'vous dis 'tain) et en tombant sur le poste de Seb je me suis lancé.
Y faisait beau ce matin, j'ai appelé un pote qui courait depuis peu et on est partis au-dessus de Buhl
Bien bien bien sympatoche (la descente)... La grimpette c'est une énorme galère, mais ça reste sympa comme pratique et ça me branche plutôt pas mal (moi qui aimait pas courir sur du plat, la descente et l'aspect redécouverte des sentiers me branche bien)
Je risque très certainement de remettre ça mercredi du côté de Thann si jamais quelqu'un est motivé... *sifflote*
PS : Binano, tu va peut-être le créer le fameux "Trail-alsace" finalement, si tout le monde continu à s'y mettre on va bientôt tous être des machines
Ça faisait un moment que je rêvais devant les mecs qui faisait du trail (des machines j'vous dis 'tain) et en tombant sur le poste de Seb je me suis lancé.
Y faisait beau ce matin, j'ai appelé un pote qui courait depuis peu et on est partis au-dessus de Buhl

Bien bien bien sympatoche (la descente)... La grimpette c'est une énorme galère, mais ça reste sympa comme pratique et ça me branche plutôt pas mal (moi qui aimait pas courir sur du plat, la descente et l'aspect redécouverte des sentiers me branche bien)

Je risque très certainement de remettre ça mercredi du côté de Thann si jamais quelqu'un est motivé... *sifflote*
PS : Binano, tu va peut-être le créer le fameux "Trail-alsace" finalement, si tout le monde continu à s'y mettre on va bientôt tous être des machines

In Roots & Bike Park we Trust.
- hypanapold
- Animateur
- Niveau : Intermédiaire
- VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Hop, sortie reprise phase 2, du côté de Ribeau...le Koenigtshul...pas très connu, mais super sympa pour les singles du coin
sauf quand tu dois passer à 10/15km/h certaine portion de singles car gel+caillasse+racine = Acrroche 0
...ça fait baisser la moyenne tous ça
Ah oui j'oubliais, j'ai croisé 3 VTTistes (avec un peu de pub pour le forum
), 6 marcheurs et une nana à poil
..me demandé pas pourquoi...j'ai pas compris moi même
Aller hop Strava et pour les photos ...faut aller sur Strava :
Vivement la phase 3....

Ah oui j'oubliais, j'ai croisé 3 VTTistes (avec un peu de pub pour le forum

Aller hop Strava et pour les photos ...faut aller sur Strava :
Vivement la phase 3....

“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
- Nelth
- Membre V.I.P.
- VTT : YT Capra Pro
Attends... La nana à poil tu veux dire....
Y'AVAIT VRAIMENT UNE NANA A OILP sur les sentiers ?
Y faisait froid quand même...
PS : comment on fait pour droper le liens strava sans avoir une page d'erreur ? La balise marche pas où y'à un truc de confidentialité à modifier ?
Y'AVAIT VRAIMENT UNE NANA A OILP sur les sentiers ?

Y faisait froid quand même...

PS : comment on fait pour droper le liens strava sans avoir une page d'erreur ? La balise marche pas où y'à un truc de confidentialité à modifier ?
In Roots & Bike Park we Trust.
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
Sortie solo aujourd'hui.
Un petit peu embêté au départ, les chasseurs bloquaient l'accès dans la zone de l'oeil de la sorcière... bref, Thann > Freunstein > Vieil Armand > Molkenrain. Un classico à première vue mais c'est sans compter les bon conseils de Manu, donc découverte du sentier disque jaune depuis le Col Amic puis portage pour remonter sur le vieil Armand par le triangle jaune. Je suis sec !
Petite pause photos au Freunstein, le soleil est de retour il faut en profiter !

Je voulais voir ma tronche en photo avec mon nouveau casque aussi
:

Superbe descente (disque jaune) en passant par l'abri Baratin :

Remontée par les épingles (triangle jaune) à travers les tranchées et nombreuses fortifications :

Bon... je ne suis pas très fier mais je vais certainement rentrer dans le guiness des records en tant que champion du monde de pliage de patte de dérailleur. Ma 8ème aujourd'hui en 10 mois
Non mais sérieusement y'a un problème avec ce cadre
Lors d'une pause au Freunstein le VTT tombe dans l'herbe coté dérailleur et PAF ! Ca n'a pas loupé, le dérailleur déconne !!! J'en ai franchement ras le cul !!!
J'en viendrais presque à changer de cadre à cause de ça !
Je me demande si mon dérailleur n'a pas un problème pour être aussi sensible aux chocs...
Donc je suis en pleine réflexion :
- acheter un redresseur de patte de dérailleur
- acheter un nouveau cadre d'une autre marque
- ou continuer à acheter des pattes tous les mois (avec changement de dérailleur car vu comme il branle il a peut-être aussi un problème)
En tout cas, ça me gonfle, le vélo est vraiment sympa, efficace, parfaitement adapté à ma pratique... mais putain, 8 pattes de dérailleur bordel !!!!!!!!!!!!!!
Un petit peu embêté au départ, les chasseurs bloquaient l'accès dans la zone de l'oeil de la sorcière... bref, Thann > Freunstein > Vieil Armand > Molkenrain. Un classico à première vue mais c'est sans compter les bon conseils de Manu, donc découverte du sentier disque jaune depuis le Col Amic puis portage pour remonter sur le vieil Armand par le triangle jaune. Je suis sec !
Petite pause photos au Freunstein, le soleil est de retour il faut en profiter !

Je voulais voir ma tronche en photo avec mon nouveau casque aussi

Superbe descente (disque jaune) en passant par l'abri Baratin :

Remontée par les épingles (triangle jaune) à travers les tranchées et nombreuses fortifications :

Bon... je ne suis pas très fier mais je vais certainement rentrer dans le guiness des records en tant que champion du monde de pliage de patte de dérailleur. Ma 8ème aujourd'hui en 10 mois

Non mais sérieusement y'a un problème avec ce cadre

J'en viendrais presque à changer de cadre à cause de ça !
Je me demande si mon dérailleur n'a pas un problème pour être aussi sensible aux chocs...
Donc je suis en pleine réflexion :
- acheter un redresseur de patte de dérailleur
- acheter un nouveau cadre d'une autre marque
- ou continuer à acheter des pattes tous les mois (avec changement de dérailleur car vu comme il branle il a peut-être aussi un problème)
En tout cas, ça me gonfle, le vélo est vraiment sympa, efficace, parfaitement adapté à ma pratique... mais putain, 8 pattes de dérailleur bordel !!!!!!!!!!!!!!
- Will
- Animateur
- VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2020
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022 - Localisation : Belfort
@Hypa, fallait lui demander^^ Se reconnecter à la nature je suppose
@Binano, joli panorama
Question bête, une anse de protection de dérailleur, ça n'irait pas ?
Ok on avait ça sur nos VTT quand on avait 14 ans et ça prend un peu de place, mais bon, à 5€ l'anse versus 20€ la pate

@Binano, joli panorama

Question bête, une anse de protection de dérailleur, ça n'irait pas ?
Ok on avait ça sur nos VTT quand on avait 14 ans et ça prend un peu de place, mais bon, à 5€ l'anse versus 20€ la pate

A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin.
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés
.

The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés