Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
kawah2 a écrit :avez vous le même souci, avec les autres marques?
Avec les Avid Elixir, c'est infernal sur le sec comme sur le mouillé. Ils freinaient bien mais impossible à régler sans que ça fasse du bruit.
Avec les Magura c'est beaucoup mieux sur le sec mais ça reste très bruyant dans la neige... il faut une centaine de mètre pour que le disque sèche et qu'on entende de nouveau plus rien sauf si je reroule dans la flotte. Mais franchement depuis que j'ai réglé ce problème de purge, ça freine vraiment très très bien sur le sec comme sur le mouillé, bruyant ou pas bruyant.
le problème des freins est de toute façon général, et ne peut s'appliquer à aucun modèle ou marque en particulier.
problème d'alignement de l'étrier, de résonance dans le cadre, de durit pas correctement attachée au hauban (c'était le cas sur mon tandem), tout un tas de saloperies peuvent faire hurler le bazar... et je ne parle pas du ty pe de plaquettes ni du disque (matière et forme).
mes elixir sont silencieux, mes shimano l'étaient aussi, mes formula encore, et pas mes magura je crois....
Salut,
moi suis équipé en Avid juicy et c'est pareil, on m'entend arriver à des kilomètres quand c'est mouillé. Mais sur le sec aucun problème. Je suis allé rouler ce matin au dessus de Wattwiller et j'ai trouvé la solution. Il y avait tellement de neige qu'à chaque fois que je freinais je tombais, donc plus de bruit
Les vainqueurs ne sont pas toujours les premiers, mais ceux qui n'abandonnent pas lorsqu'ils échouent.
cybersam68 a écrit :Salut,
moi suis équipé en Avid juicy et c'est pareil, on m'entend arriver à des kilomètres quand c'est mouillé. Mais sur le sec aucun problème. Je suis allé rouler ce matin au dessus de Wattwiller et j'ai trouvé la solution. Il y avait tellement de neige qu'à chaque fois que je freinais je tombais, donc plus de bruit
MDR [emoji1] très bonne technique
t'inquiète pas çà monte un peu puis çà pique mais après çà redescend......
il y a quelques temps j'ai monté un disque "flottant" ou plutôt riveté, magura devant, pour remplacer un disque pas cher de plus petit diamètre qui avait été monté d'origine sur ma bicyclette. ben le magura est super bruyant, c'est horrible jusqu'à ce qu'il soit sec, alors que le disque arrière est totalement silencieux, même sur neige, même humide. vu le diamètre des fixations aussi (4 vis rohloff) qui sont éloignés du centre du moyeu, nettement plus que les 6 trous classiques, il doit être très résistant aux vibrations parce que bien plus rigide, ce qui explique en partie le fait qu'il soit silencieux.
la rainure des plaquettes de bagnole c'est pour évacuer l'eau
Quand je bossais encore en mécanique auto, on chanfreinais les plaquettes et tambour pour éviter les bruit de frictions. Certains utilisateurs de freins formula rx sont obligé de chanfreiner pour que le bruit disparaisse.
J'ai les xt, a part quand les freins chauffent et disques sale, j'ai pas de bruit
Modifié en dernier par ricky68 le ven. 2 janv. 2015 20:44, modifié 1 fois.