Perso j'ai profité d'une matinée sans cours hier pour monter au Mont Rachais (1049m), un sommet en chartreuse encore relativement sauvage au dessus de Grenoble et qui a le mérite d'être accessible depuis la ville.
Je suis donc parti de chez moi pour monter à la Bastille (pour ceux qui connaissent Grenoble), puis direction le Mont Jalla et ensuite le Mont Rachais.
Super sortie mais sacrément cassante, surtout sur les pentes du Rachais. Ca grimpe sec et certaines portions rocailleuses rendent quelque fois la marche obligatoire. Faut bien mériter la vue splendide qu'on a tout au long de la sortie

Au final une belle sortie bien éprouvante mais ça fait tellement de bien de s'évader du bruit quotidien en ville... Une super dose d'air frais, de paysages magnifiques et de solitude à quelques pas de chez moi, c'est génial

Quelques photos (non contractuelles, prises lors d'une sortie précédente mais ça a pas changé depuis) pour illustrer mes propos

L'objectif du jour est le sommet à droite de la photo :

Et l'une des vues que l'on savoure tout au long du parcours... : (le Saint Eynard à gauche également accessible en trail depuis la ville, la chaine Belledonne à droite et on distingue le Mont Blanc au fond)